Bienvenue sur le ForumAbc Chansons
Espace réservé à tout ce qui concerne les Textes et les Chansons Francophones. 

Aller à la page : Page précédente12
Page : 2 sur 2
Re: Gilles Olivier
Envoyé par : anne peintre
Date : dimanche 11 mars 2007, 23:14:15

A moins que ça ne s'écrive :
La vie a des ho ! la vie a debat …

comme dans une dictée de Bernard Pivot ???

---


la chanson du jour : [forum.muzika.fr]

... pour les portraits des forumeurs,
le topic de bipbip "Anne la croqueuse" n'étant plus là ... voir ma galerie "facebook" : [www.facebook.com]

Options : RépondreCiter
Re: Gilles Olivier
Envoyé par : XORF
Date : dimanche 11 mars 2007, 23:20:19

Ah oui, pis c'est p'têt même Bernard Pivot qui la chante ?

---
C'est aymer saynement d'entreprendre à blesser et offencer pour proffiter.
Montaigne (Essais).

Options : RépondreCiter
Re: Gilles Olivier
Envoyé par : anne peintre
Date : dimanche 11 mars 2007, 23:41:24

Vi bé en attendant moi je cherche hein ?

Amalia
On vend des disques de Gilles Olivier sur E-bay
[66.102.9.104]-

et on parle de lui sur ce site
[66.102.9.104]

---


la chanson du jour : [forum.muzika.fr]

... pour les portraits des forumeurs,
le topic de bipbip "Anne la croqueuse" n'étant plus là ... voir ma galerie "facebook" : [www.facebook.com]

Options : RépondreCiter
Re: Gilles Olivier
Envoyé par : XORF
Date : lundi 12 mars 2007, 00:10:08

Vi, c'est bien, je vwas que tu as la truffe humide, c'est bon signe…

---
C'est aymer saynement d'entreprendre à blesser et offencer pour proffiter.
Montaigne (Essais).

Options : RépondreCiter
Re: Gilles Olivier
Envoyé par : amalia
Date : jeudi 30 août 2007, 19:19:30

Salut,

Je tente a nouveau ma chance et je fais remonter cette demande.
On ne sait jamais….

Donc je recherche la chanson de Gilles Olivier:
Des hauts et des bas.

Des indices?

Amities

Options : RépondreCiter
Re: Gilles Olivier
Envoyé par : Gilles OLIVIER
Date : lundi 3 janvier 2011, 21:23:07

Bonjour,
Votre échange de mails m'amuse.Et il me touche.
C'est une chanson que j'ai enregistrée dans les années soixante dix chez CBS avec Jean-Jacques Souplet comme directeur artistique, celui de Gérard Lenorman et de Dave.
On trouve en effet ce quarante cinq tours d'occasions sur E.bay. Mais avez vous de quoi l'écouter?
Avec le temps, je vois que si la vie a des hauts et des bas, ce n'est souvent pas ce qu'on croit. Les bas ne sont que les déliés d'une même écriture qui finalement dit quelque chose à voix basse, tout au fond de son coeur, qui résume tout et que je vous laisse découvrir. C'est toujours d'amour dont il est question dans les chansons.Et elles ne parlent que de la vie.
Amitiés à vous,
Gilles OLIVIER

Options : RépondreCiter
Re: Gilles Olivier
Envoyé par : chaparral83
Date : lundi 3 janvier 2011, 23:01:18

Bonjour Gilles

Votre visite est très sympathique… et je trouve que votre message est plein de sagesse et de douceur

Amalia vient encore sur le forum, de temps en temps
Je pense qu'elle sera ravie de vous lire !

Elle est animatrice à Radio Nostalgie au Liban… elle a donc les moyens d'écouter des vinyles.
Seulement j'ignore si elle a eu l'opportunité d'acheter le vôtre, malgré sa motivation évidente !
Le commerce entre les sites de vente de disques d'occasion et le Liban n'est pas vraiment facile. Les frais de port dépassent souvent la valeur du disque !
… Quand les vendeurs se riquent à expédier l'article !

Je lui poserai la question… à moins que vous ne le fassiez directement : en cliquant sur son pseudonyme, vous aboutissez sur son "profil" et son adresse mail, qui est toujours valide
J'imagine quel plaisir ça lui ferait de recevoir un mail de votre part !

Encore merci de votre message… au propre et au figuré

Pour faire écho aux pleins et aux déliés de la vie… et de l'amour, je citerais volontiers Véronique Pestel : un extrait de "La parole de l'autre"


Mais qui parle est toujours une énigme exigeante
Dont il faut bien se dire qu'elle a besoin de nous

Qu'importe ce qu'on dit, tout est dans ce qu'on porte
À qui sait regarder, tout être se confie
Et il ne faut pas croire qu'une parole forte
Peut se passer du cœur pour atteindre l'esprit

La parole de l'autre est une lettre morte
Si tu ne l'embrasses pas pour lui donner la vie
La parole ne sert qu'à entrouvrir la porte
Et la musique est là pour ne pas qu'on s'ennuie

La parole ne sert qu'à entrouvrir la porte
Si l'amour fait le reste, on se sera compris



Options : RépondreCiter
Re: Gilles Olivier
Envoyé par : amalia
Date : mardi 4 janvier 2011, 12:06:13

Bonjour a tous,

tout d'abord je voudrais vous souhaiter une bonne annee.
et un grand merci d'avoir repondu a Gilles olivier et surtout de m'avoir signale son message.

depuis la derniere fois que j'avais poste ce message, j'ai continue mes recherches et j'ai fini par retrouver cette chanson.

il a d'ailleurs quelques autres chansons sympas que l'on n'ecoute pratiquement plus helas sur les radios.
Et un salut aussi a Gilles Olivier si jamais il repasse par la…

On vous ecoutait tres souvent a Beyrouth dans les annees 70. et pas seulement cette chanson-la.
J'ai aussi eu l'occasion de vous voir dans quelques emissions qui avaient passe sur Telemelody.


amities

amalia

Options : RépondreCiter
Re: Gilles Olivier
Envoyé par : Karl
Date : samedi 16 juillet 2011, 11:26:49

Je suis fan de Gilles Olivier depuis les annees 70. Il a bien d'autres chansons que "des hauts et des bas".Son repertoire s'etend sur toute la decennie 70 . A part "Des Hauts et des bas" et "j'etais seul", il a chante "la faute a la photographie", " Sur le pont de Simon et Garfunke", " Viens je t'emmene en musique", " L'aventure" et une chanson, la derniere je crois, qu il a chantee en 1980 et dont je ne me souviens plus du titre

Options : RépondreCiter
Re: Gilles Olivier
Envoyé par : Karl du Liban
Date : samedi 16 juillet 2011, 11:42:21

Vu que je suis pianiste depuis l'age de 10 ans, j'ai passe toute mon enfance et adolescence a suivre de pres l'evolution de la chanson francaise. C'est ainsi que j'ai fait connaissance avec Gilles Olivier dont je suis fan depuis les annees 70. Il a bien d'autres chansons que "des hauts et des bas".Son repertoire s'etend sur toute la decennie 70 . A part "Des Hauts et des bas" et "j'etais seul", il a chante "la faute a la photographie", " Sur le pont de Simon et Garfunkel", " Viens je t'emmene en musique", " L'aventure" dont un passage rappelle un peu la chanson " Le temps de l'amour et de l'aventure" de Francoise Hardy, sauf si Gilles en est fan et s'en est inspire, ainsi qu'une chanson, la derniere je crois, qu il a chantee en 1980 et dont je ne me souviens plus du titre

Options : RépondreCiter
Re: Gilles Olivier
Date : vendredi 20 avril 2012, 17:35:16

Un petit coucou par delà le temps et les kilomètres. Bien amicalement à vous,cher Karl.Et bonjour à Amalia si elle passe aussi par là! Et le piano, ça marche? Quel est votre style?
Gilles OLIVIER

Options : RépondreCiter
Re: Gilles Olivier
Envoyé par : Karl
Date : jeudi 17 mai 2012, 11:06:54

Je joue de tout. J'ai à mon actif cinq ou six cent chansons. Je joue du français, de l'anglais, de l'espagnol, de l'italien, du grec, de l'arabe, un peu de russe ( moi qui suis libanais et originaire du Liban ), et quelques morceaux de musique classique.
Je sigale que je suis pianiste de restaurants et de grands hotels. Je suis resté 14 ans ans dans la même boite, mais elle a fermé boutique dernièrement et je suis au point mort. Mais dans la vie je suis traducteur juré et heureusement, car pour pouvoir vivre il faut faire deux emplois, et ça marche dans les langues, mais la musique me manque.

Je n'en reviens pas que ce soit Gilles Olivier qui m'a écrit, sauf si c'est une blague. Je t'ai connu dans les années 70 sur Radio Monte carlo émettant vers le Proche Orient avec des animateurs tels que Michel Daner et Danielle Askain qui passaient tes disques souvent et c'est grâce à eux que je t'ai connu.
C'est bien dommage que les chanteurs des annees 70 ne soient plus là. Seul Pascal Sevran ravivait la chanson française et la remettait à l'honneur pour nous rappeler nos idoles d'autrefois. Hélas ! il n'est plus là, et il faut compter sur d'autres animateurs pour daigner nous faire passer les artistes oubliés

Je m'excuse si je réponds tard à ton message,mais c'est pas hasard que j'ai réouvert les commentaires des internautes, et à mon grand étonnement, j'ai lu ton message. Merci, et reste en contact.

Options : RépondreCiter
Re: Gilles Olivier
Envoyé par : Daniel Luçon
Date : mercredi 29 août 2012, 18:49:58

Bonjour,

J'ai très bien connu Gilles OLIVIER, un ami que j'ai perdu de vue mais dont je possède tous ses enregistrements en 45 tours.

Par contre j'aimerais bien savoir ce qu'il est devenu.

Merci. A bientôt.

Daniel

Options : RépondreCiter
Re: Gilles Olivier
Envoyé par : chaparral83
Date : mercredi 29 août 2012, 22:05:58

Hello Daniel

Tu peux essayer de le contacter par mail : son adresse apparaît en bas à gauche de l'écran, quand tu passes le pointeur de ta souris sur son nom (post du vendredi 20 avril 2012, 17:35:16). L'adresse est sans doute encore valable...

Options : RépondreCiter
Re: Gilles Olivier
Envoyé par : silvi
Date : vendredi 21 juin 2013, 23:42:32

Titre:
Artis:
Parol: *
Musiq: *
Langu: Fr
Album: *
Annee: *
copyR: *
#DEB#

Bonsoir,

Quelle n'est pas ma grande surprise de voir que Gilles Olivier est si connu. En fait je l'ai découvert dans un cabaret à Paris dans les années 87 ou 88. Je suis bien sur tombée sous le charme et j'avais acheté sa cassette. Vers 90/91 j'ai perdu la cassette mais pas le boitier. J'ai appelé l'éditeur mais sans résultat. Je n'avais pas encore d'ordi. Il n'y a que récemment que j'ai pu faire des récherche sur ordi et je suis trop contente de voir qu'il est très connu. J'ai un espoir de ravoir sa cassette. Notamment "A pierre fendre" qui me faisait toujours pleurer lorsque je l'écoutais.
Je garde un très bon souvenir de ses spectacles et ses chansons restent dans mon coeur.
Si quelqu'un à sa cassette, des hauts et des bas, à pierre fendre, j'étais seul etc.... Je suis preneuse.
Et encore merci à votre site qui m'a redonné espoir. Comme quoi, au bout de 20 ans....
Silvi du Var
#FIN#

Options : RépondreCiter
Re: Gilles Olivier
Envoyé par : totaloubliés
Date : samedi 17 août 2013, 17:24:11

retrouvez Gilles Olivier sur le site [totaloublies.blogspot.com]

Options : RépondreCiter
Re: Gilles Olivier
Envoyé par : Sylvain
Date : dimanche 8 décembre 2013, 17:02:45

Bonjour,

Je possède "Des hauts, des bas" par Gilles olivier mais aussi par Maria De Rossi sur 45 tours donc aussi en mp3

J'ai d'autres chansons de Gilles Olivier sur 45 tours (je dois avoir 3 ou 4 autres 45 tours de lui dont "Dans un lit à baldaquin" entre autre et "Ça n'a rien d'étonnant")

Si ça intéresse quelqu'un...

Cordialement.

Options : RépondreCiter
Re: Gilles Olivier
Envoyé par : Karl du Liban
Date : samedi 14 décembre 2013, 16:54:28

J'ai découvert récemment ses anciennes chansons telles que " Il faut prendre son parti", " Vivre en harmonie", " Ca n'a rien d'étonnant" C'est formi, formi, formi, formidable !

Options : RépondreCiter
Re: Gilles Olivier
Envoyé par : Karl du Liban
Date : samedi 14 décembre 2013, 17:00:33

Je viens de lire sur la page You Tube résérvée à la chanson "On ne peut pas vivre sans amour", un commentaire écrit par une internaute disant : " Gilles un chanteur trop peu connu ". Qu'en sait-elle ? Il avait son propre public qui l'aime. Ensuite, en lisant dans l'encyclopedisque sur internet, il a des chansons qui remontent aux années 60. Peut-on chanter si longtemps sans être connu ?

Options : RépondreCiter
Aller à la page : Page précédente12
Page : 2 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.