Bienvenue sur le ForumAbc Chansons
Espace réservé à tout ce qui concerne les Textes et les Chansons Francophones. 

"la seine veut naviguer" et "quand je danse sans ma cane"
Envoyé par : maryse011
Date : vendredi 27 mars 2009, 01:20:32

je recherche 2 chansons d'enfance

la seine veut naviguer et partir en vacances
pourquoi toujours couler, s'écouler vers la france?
en passant par colbek
elle pense à quebec
et près de montereau, elle a rêvé de tokyo
ah mais oui
ah mais non
la seine reste tranquille
de troyes jusqu'à paris
mais la seine entêtéevoudrait quitter la france…….

je ne me souviens plus de la suite, je l'ai apprise en cm2 en 1963



la deuxième
quand je danse sans ma cane, je ne suis
pas content
un passant qui passait lui dit d'un air touché
mais où est donc ta cane, ta cane mon poulet…………….



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/09 01:23

Options : RépondreCiter
Re: "la seine veut naviguer" et "quand je danse sans ma cane"
Envoyé par : liptitmouni
Date : vendredi 27 mars 2009, 02:01:15

Le Canard

SON MIDI

Sur le bord d'une mare
Un canard soupirait
Cherchant d'un air bizarre
Quéqu' chose qui lui manquait
Il disait d'un air grave
Qui peignait son chagrin :
On ma chipé ma cane
C'est l'affaire d'un galopin

Refrain:
Quand je flâne
Sans ma cane
Je ne suis pas content,
Coin, coin
Quand je flâne
Sans ma cane
Je ne suis pas content !

Un passant qui passait
Lui dit d'un air touché :
Comment donc était-elle
Ta cane, ô mon poulet ?
Elle était fort bien mise
Lui répond le canard
Elle avait robe grise
Et puis le nez camard.

Je n'ai pas la berlue
Lui répond le passant
C'est bien elle que j'ai vue
A l'Hôtel du Faisan
J'ai vu ta cane-folle
Qui te faisait des traits
Dans une casserole
Avec plusieurs navets.

Le canard au cœur tendre
Jura de rester veuf
Pleurant à pierre fendre
Le cœur gros comme un œuf
Sur le bord de la mare
Quand il prenait le frais
Jouant sir sa guitare
Guerre ! Guerre aux navets !

[bmarcore.club.fr]



---
Liptitmouni

Options : RépondreCiter
Re: "la seine veut naviguer" et "quand je danse sans ma cane"
Envoyé par : fazou
Date : vendredi 27 mars 2009, 02:13:44

Guerre ! Guerre aux navets !

Est-ce le même canard que l'on voit arpenter la Croisette, au mois de mai ?

Bonjour Lipti

Options : RépondreCiter
Re: "la seine veut naviguer" et "quand je danse sans ma cane"
Envoyé par : liptitmouni
Date : vendredi 27 mars 2009, 05:58:26

Bonne journée, Fazou,



---
Liptitmouni

Options : RépondreCiter
Re: "la seine veut naviguer" et "quand je danse sans ma cane"
Envoyé par : liptitmouni
Date : mercredi 16 avril 2025, 02:21:41

Les aventures d’une cane
(Charles Delange - Louis Clapisson 1834)

Sur le bord d’une mare
Un canard soupirait
Cherchant d’un air bizarre
Quéque chose qui lui manquait
Il disait d’un organe
Qui peignait son chagrin :
On ma chipé ma cane
C’est l’fait d’un galopin !

R. Coin coin coin coin coin coin
Quand je flâne
Sans ma cane
Je ne suis pas content
Coin coin coin coin coin coin
Quand je flâne
Sans ma cane
Je ne suis pas content
Non, non, je ne suis pas content
Coin coin coin coin coin coin

Il criait comme un âne
Qui veut avoir du son :
Ah ! rendez-moi ma cane
Ou je perds la raison !...
Voilà pourquoi je beugle
Sans cane, le sait-on
Je suis comme un aveugle
Qu’a perdu son bâton

Alors triste nouvelle
Un passant qui passait
Lui dit : Comment est-elle
Ta cane, ô mon poulet ?
Elle était fort bien mise
Lui répond le canard
Elle avait robe grise
Et puis le nez camard.

Je n’ai pas la berlue
Lui répond le passant
C’est elle que j’ai vue
À l’hôtel du Croissant
J’ai vu ta cane folle
Qui te faisait des traits [était infidèle]
Dans une casserole
Avec plusieurs navets

Le canard assez tendre
Le cœur gros comme un œuf
Pleurant à pierre fendre
Jura de rester veuf
Au milieu de la mare
Il se remit au frais
Chantant sur sa guitare :
Guerre !... guerre aux navets !

---
Liptitmouni

Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.