Bienvenue sur le ForumAbc Chansons
Espace réservé à tout ce qui concerne les Textes et les Chansons Francophones. 

Cruising Down the River
Envoyé par : Serge Barrière
Date : mardi 27 décembre 2016, 01:21:18

Cruising Down the River: Paroles et musique de 2 Anglaises,Eily Beadell and Nell Tollerton, Cet air a bercé mes oreilles quand j'étais petit. Quelqu'un connaîtrait-il une version française de cet immense succès britannique de 1946? Il me paraîtrait étonnant qu'aucun auteur français n'ait été intéressé par cette chanson.

[www.youtube.com]

Il y a bien eu une version enregistrée au Québec en 1949: "Sur mon joli bateau" interprétée par André Rancourt, paroles d'Alain Gravel, mais je n'ai pas trouvé à l'entendre en ligne, ni les paroles. Ce qui est décevant puisque "Sur mon joli bateau" aurait été un des disques les plus populaires ici en 1949.

Options : RépondreCiter
Re: Cruising Down the River
Envoyé par : chaparral83
Date : mardi 27 décembre 2016, 14:34:51

En anglais, je trouve (entre autres) une interprétation par Frank Sinatra :
[www.discogs.com]
Une autre par Connie Francis :


Pour la version française, j'ai ça :
[www.leslibraires.fr]

EDITION: Publications Francis Day, Paris 1945. RELIURE: feuillet double 265x170mm, 1er plat illustré. AUTEUR: Collectif (Ray-Weiss - Dorothy - Nazelles - Beadell - Tollerton). TITRE: Cruising Waltz : La Nouvelle Danse Anglaise Interprétée Par Ray-Weiss et Sa Partenaire Dorothy - Sur Les Motifs De Cruising Down the River (Laissez-Moi Vous aimer) - Paroles Françaises De René Nazelles, Anglaises et Musique De Eily Beadell et Nell Tollerton - (Partitions et Paroles). LANGUE: français

et ça :
[www.abebooks.fr]



Mais je ne trouve rien d'autre en cherchant "Laissez-moi vous aimer" et René Nazelles (parce que la recherche sur le titre seul est un peu "parasitée" par une chanson du même titre de Vincent Scotto, interprétée par Tino Rossi)

Options : RépondreCiter
Re: Cruising Down the River
Envoyé par : Serge Barrière
Date : mardi 3 janvier 2017, 23:05:58

Absent de la maison depuis une semaine et en vacances de mon ordinateur, j'ai maintenant l'opportunité de vous remercier, Chaparral, toujours efficace.
Malheureusement, après quelques vaines recherches, on dirait bien que les paroles de René Nazelles, comme celles d'Alain Gravel, ne sont pas disponibles en ligne. Toutefois, à l'aide de vos informations, j'ai néanmoins pu écouter un passage de celles de Nazelles grâce aux archives des Actualités françaises, où il est question de la "Valse croisière":

"... J'aime et je sais attendre
J'espère un jour que vous voudrez
Me dire un mot très tendre
Mon cœur ne peut que chanter (ou changer)"

[www.google.ca]

Options : RépondreCiter
Re: Cruising Down the River
Envoyé par : chaparral83
Date : mercredi 4 janvier 2017, 11:25:09

Effectivement, un petit extrait...
D'accord avec ta transcription :

J'ai des aveux, voyez
J'aime et je sais attendre
J'espère un jour que vous voudrez
Me dire un mot très tendre
Mon cœur ne peut plus changer

Mais même en cherchant sur ce texte, en croisant avec René Nazelles et Fred Addison, je ne trouve rien...

Options : RépondreCiter
Re: Cruising Down the River
Envoyé par : Serge Barrière
Date : mercredi 20 décembre 2017, 18:02:03

Je n'ai toujours pas les paroles de "Laissez-moi vous aimer". Mais, pour ceux que ça pourrait intéresser, voici les paroles de la version québécoise enregistrée par André Rancourt en 1949:

Sur mon joli bateau, nous voguions au fil de l’eau
Dans tes cheveux si merveilleux, la mer se mirait
Les accords mélodieux d’un violon chantaient
Sur mon joli bateau, nous voguions au fil de l’eau

Le murmurant chanteur du vent pleurait d’un rythme lent
Quand tes grands yeux m’ont regardé, j’ai voulu t’embrasser
Et nos deux cœurs enlacés battaient à se briser
Sur mon joli bateau, en voguant au fil de l’eau

Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.