Bienvenue sur le ForumAbc Chansons
Espace réservé à tout ce qui concerne les Textes et les Chansons Francophones. 

ancienne chanson de LUIS MARIANO
Envoyé par : arlette.collados
Date : lundi 6 mai 2019, 23:21:37

BONJOUR JE FAIS PARTI D'UN GROUPE VOCAL ET JE CHERCHE LE TEXTE DE LA CHANSON ANCIENNE DE LUIS MARIANO QUI A UN TITRE L'ARGENTINE MAIS QUI COMMENCE AINSI, connaissez vous le pays au couleurs de paradis l'Argentine, elle date je crois des années 1940, car sur internet quand je recherche il y a une chanson plus ressente de LUIS qui a le même titre, mais pas les mêmes paroles je suis une FAN de LUIS MARIANO, merci à celle ou celui qui pourra m'envoyer ces paroles.

Options : RépondreCiter
Re: ancienne chanson de LUIS MARIANO
Envoyé par : phikipsy
Date : mardi 7 mai 2019, 21:14:23

Bonjour, Arlette

Il y a effectivement deux chansons portant le titre "Argentine"
La première, de 1946, est tirée du film "Sous le ciel d'Argentine".
paroles françaises de André Tabet et Roger Bernstein, musique de Harry Warren.
Elle a été gravée notamment sur Pathé SPAC.68074 / La voix de son maître SG156 / La voix de son maître HTX40102 et a été publiée par les Éditions France-mélodie - Paris (1946)

vous en trouverez le texte ici (mais la phrase "revient vous frôler" ne me semble pas claire, du moins à l'écoute)

[lyrics.fandom.com]

La seconde, de 1949, est tirée du film "L'ange rouge"
paroles de Jacques Daniel-Norman, musique de Francis Lopez
Elle a été gravée notamment sur La Voix de son Maître SG.88 / Matrice OLA 5402 - La voix de son maître K-8952 / Matrice OLA 5402 et éditée par Paul Beuscher - Arpège

Vous en trouverez le texte ici :
[lyrics.fandom.com]

La partition mentionne une version féminine... chantée par ????

---
Fabriquer des souvenirs, ça sert à rien, mais ça tient chaud. (Aldebert)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/19 21:21

Options : RépondreCiter
Re: ancienne chanson de LUIS MARIANO
Envoyé par : arlette.collados
Date : mercredi 8 mai 2019, 22:51:55

je vous remercie de m'avoir répondue j'ai copier la chanson que je n'arrivais pas à transcrire
merci encore je vais retenir le site car comme nous allons chanter dans les maisons de retraite nous cherchons dans chansons ancienne qui leur rapelle leur jeunesse et qu'elles fredonnent avec nous merci encore cordialement arlette

Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.