Bienvenue sur le ForumAbc Artistes
Utilisez cet espace pour vos discussions sur les Artistes en général, les concerts, les Fan-Clubs, vos Sondages et la Musique en général 

Max Raabe und das Palastorchester.
Envoyé par : XORF
Date : samedi 20 juin 2009, 13:30:12

Je m'aperçois que je n'ai jamais créé de topic concernant Max Raabe !

Pourtant, le bonhomme vaut le détour…

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

---
C'est aymer saynement d'entreprendre à blesser et offencer pour proffiter.
Montaigne (Essais).




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/09 13:38

Options : RépondreCiter
Re: Max Raabe und das Palastorchester.
Envoyé par : chaparral83
Date : samedi 20 juin 2009, 13:47:40

C'était un ces "chouchous" de Juliette.
Lui et le brésilien Caetano Veloso

Elle le programmait fréquemment dans l'émission qu'elle avait le samedi soir sur France Musique.

C'est vrai qu'il est jubilatoire !
Il a beaucoup repris de titres des Comedian Harmonists
Ma préférée : Mein kleiner grüner Kaktus

[www.youtube.com]

Options : RépondreCiter
Re: Max Raabe und das Palastorchester.
Envoyé par : XORF
Date : samedi 20 juin 2009, 14:04:35

Mouaye, mais ça ne vaut pas à mon sens toutes les reprises qu'il a pu faire de "Oups, I did it again", "Kiss", "Sex Bomb", "Around the world"… [www.myspace.com]

Ce qui est bizarre, c'est qu'on ne trouve a priori pas de videos de ces titres sur le net.

Et par ailleurs, Das Palastorchester semble tourner partout dans le monde (Pologne, Russie, pays Baltes, Etats Unis, Japon…) mais absolument pas en France.
Je ne lui y ai jamais vu de date…

---
C'est aymer saynement d'entreprendre à blesser et offencer pour proffiter.
Montaigne (Essais).

Options : RépondreCiter
Re: Max Raabe und das Palastorchester.
Envoyé par : chaparral83
Date : samedi 20 juin 2009, 15:13:23

Sex bomb !!! Ouiiii

Non, pas de dates en France… enfin, pas à ma connaissance !
La crainte que peu de personnes parlent allemand ?
Ou ils en ont fait, et ça n'a pas marché ?

Mais même en Alsace, je n'ai pas vu d'annonces…
Christian pourrait le dire ?

Options : RépondreCiter
Re: Max Raabe und das Palastorchester.
Envoyé par : XORF
Date : samedi 20 juin 2009, 16:15:39

Il existe tout de même une video de "Sex bomb", mais de piètre qualité : [www.youtube.com]

---
C'est aymer saynement d'entreprendre à blesser et offencer pour proffiter.
Montaigne (Essais).

Options : RépondreCiter
Re: Max Raabe und das Palastorchester.
Envoyé par : chaparral83
Date : samedi 20 juin 2009, 19:55:09

Tant pis pour la qualité !
J'adore
Surtout le regard en coin de Max Raabe et le "move thrrrrrrough the night"

Merci Stéphane

Options : RépondreCiter
Re: Max Raabe und das Palastorchester.
Envoyé par : Kara18
Date : dimanche 21 juin 2009, 23:43:17

Si, une date à Paris, en octobre, salle Pleyel. Il la mérite

[www.sallepleyel.fr]

Cat, Christian est Lorrain, pas Alsacien

---
Where words are scarce, they are seldom spent in vain.

William Shakespeare

Options : RépondreCiter
Re: Max Raabe und das Palastorchester.
Envoyé par : chaparral83
Date : lundi 22 juin 2009, 00:18:00

Il est komem plus près de l'Alsace que moi !

Pis il se déplace beaucoup, il aurait pu voir des affiches

Une de mes tantes par alliance est Lorraine, je ne commettrai pas l'affront de confondre un Lorrain et un Alsacien ! Ouïlle, ouïlle, ouïlle !

Options : RépondreCiter
Re: Max Raabe und das Palastorchester.
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : lundi 22 juin 2009, 00:36:42

ah ? elle est Lorraine d' où ?

---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: Max Raabe und das Palastorchester.
Envoyé par : chaparral83
Date : lundi 22 juin 2009, 01:01:07

Native de Metz

Mais elle s'est expatriée pour suivre son mari (un frère de papa), qui bossait dans le Jura : Besançon, Vesoul, Pontarlier…
Elle habite Pontarlier actuellement.

La famille de mon père est du Jura… J'ai encore des parents à Baume-les-Dames, Le Russey, Vesoul, Besançon, Luxeuil…

Il était né à Fayl-Billot, mais avait fait des études d'horlogerie à Besançon.
Un Noël à Pontarlier est une des rares fois où j'ai eu froid dans ma vie !

Options : RépondreCiter
Re: Max Raabe und das Palastorchester.
Envoyé par : XORF
Date : lundi 22 juin 2009, 01:02:10

Punaise, merci Richard !

Je serais bien tenté de prendre une place, malgré le prix !

---
C'est aymer saynement d'entreprendre à blesser et offencer pour proffiter.
Montaigne (Essais).

Options : RépondreCiter
Re: Max Raabe und das Palastorchester.
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : lundi 22 juin 2009, 13:24:29

héhé chap,ptêt une coisine à mwa

---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: Max Raabe und das Palastorchester.
Envoyé par : XORF
Date : samedi 31 octobre 2009, 15:04:04

Max Raabe, le cabaret allemand à Pleyel

La Salle Pleyel en a vu d'autres, mais elle n'avait jamais accueilli Max Raabe et le Palast Orchester. Venus de Berlin, ils ont été invités, vendredi 30 octobre, pour tester leur impact auprès du public parisien qui les découvre, ou presque : ils n'ont donné qu'un concert gratuit, en juin 2002, à la Maison de la Radio. La question du jour était donc la suivante : aimera ? Aimera pas ?

A Berlin, cette question ferait sourire. Max Raabe est une institution. Il colle à l'air de la ville qui peut tout absorber, du plus sélect au plus kitsch. En 2006, il a fêté les vingt ans du Palast Orchester en donnant un gigantesque concert en plein air, retransmis par Arte. Depuis dix ans, il tourne en Europe et plus loin. L'un de ses derniers titres de gloire est d'avoir été invité au Carnegie Hall de New York, en 2007.

A Paris, Max Raabe était annoncé par des affiches en noir et blanc, avec un titre en allemand : Heute Nacht oder nie ("Cette nuit ou jamais") et la photographie d'un homme en frac, devant un micro, à l'ancienne, les cheveux blonds gominés, plaqués sur le crâne, dégageant un visage fin, au teint clair.

Soit un cliché, celui-là même sur lequel Raabe ne cesse de jouer. Il a commencé à bonne école. Dans sa prime jeunesse, il était enfant de choeur, en Westphalie, dans la ville de Lünen, où il est né en 1962. A 20 ans, il est parti pour Berlin, où il a appris la musique, pendant sept ans. Pour gagner sa vie, en attendant de devenir chanteur d'opéra, il a fondé un orchestre avec lequel il s'est mis à interpréter les chansons de l'entre-deux-guerres qu'il fredonnait chez ses parents.

Pose parfaitement élégante

Voilà pour la petite histoire. La grande commence quand Max Raabe arrive sur la scène de Pleyel, juste après les onze musiciens (dix femmes en costume blanc et la violoniste en robe du soir). Pendant que l'orchestre attaque Cette nuit ou jamais, il se tient en retrait, à côté du piano, dans une pose parfaitement élégante. Puis il s'avance près du micro, fixe - ce qui donne une tout autre allure à un concert - et se met à chanter, de sa voix de baryton flexible jusqu'à l'extase nasillarde, dans la plus parfaite tradition du cabaret allemand. Il passe d'un fox-trot à un tango, d'une rumba à Kurt Weill, d'une rengaine à un paso-doble. Il ne faut pas longtemps pour que les spectateurs, surpris par la découverte de cet ovni, agitent leurs mains sur les cuisses, faute de pouvoir danser.

Pour sa venue à Paris, Max Raabe a adapté son programme. Aux chansons allemandes des années 1920-1930 il ajoute La Mer, de Charles Trenet, ou Dans la vie faut pas s'en faire, de Maurice Chevalier, qu'il interprète avec cette distance parfaite et désabusée qu'on ne trouve guère que dans les spectacles de Christoph Marthaler.

Mais le plus étonnant est à venir : aux rappels, il reprend Sex Bomb, de Tom Jones, avec un flegme pince-sans-rire totalement décalé. La salle en redemande. Max Raabe et le Palast Orchester n'ont plus qu'à chanter Ce n'est qu'un au-revoir. Ils ont gagné.

Brigitte Salino

[www.lemonde.fr]

---
C'est aymer saynement d'entreprendre à blesser et offencer pour proffiter.
Montaigne (Essais).

Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.