Bienvenue sur le ForumAbc Artistes
Utilisez cet espace pour vos discussions sur les Artistes en général, les concerts, les Fan-Clubs, vos Sondages et la Musique en général 

Michel Noirret
Envoyé par : anne peintre
Date : vendredi 31 juillet 2009, 10:43:14

Depuis que j'ai envoyé une demande sur le site de

Michel Noirret, je reçois tous les mois ces écrits !! :

Les pérégrinations extraculinaires du camembert qui grinche
(entre-autres)
Je suis allé au défilé militaire du 21 juillet. C’est la première fois de ma vie que j’assistai à ce genre de manif, avant de mourir idiot. Je ne regrette pas. Y avait de la musique. A cet égard, nombre de mes préjugés ont disparus : à côté de ce qu’il nous est donné d’entendre une peu partout (les MP3 pas étanches dans le bus ou le métro, les tarés qui transforment leur voiture en juke-box, et ne parlons pas des manifestations dites populaires ) la musique militaire c’est léger, primesautier, mutin, plein d’invention. Notamment, le croiriez-vous, côté rythmique. Le marteau pilon de forge en vigueur dans la musique que je suis obligé d’écouter contre mon gré dans les lieux cités ci-dessus, et bien d’autres, fait place, ici, à un simple son de tambours, d’un niveau sonore tout-à-fait acceptable et aux figures variées, si, si, le tout agrémenté d’harmonies brillantes et élaborées, du moins si je prends comme référence ce que le matin même je subissais sur le trajet de ma promenade quotidienne en traversant la place Jourdan affligée d’une sorte de kermesse.
Comme la pluie tardait à venir (d’habitude, on me l’a dit, il pleut lors du défilé de la fête nationale), le défilé a commencé en retard, sans elle.

……..lire la suite ici:
[michelnoirret.wordpress.com]
Fêt.Nat.

Options : RépondreCiter
Re: Michel Noirret
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : vendredi 31 juillet 2009, 12:29:57

j'ai maillé un type qui vend le vinyle " qu'est c' que j' trimballe"
mais il n' a pas l'air pressé de vendre

---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: Michel Noirret
Envoyé par : Kicé
Date : samedi 1 août 2009, 13:24:26

Je ne connaissais pas, mais conclusion :
très bien écrit, encore mieux pensé.
Je vais faire suivre à un de mes copain, il va se délecter.

---
On nous parle de justice
On nous envoie la police
Pour pousser des gens qui glissent
Un peu plus dans le précipice

Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.