Bienvenue sur le ForumAbc Artistes
Utilisez cet espace pour vos discussions sur les Artistes en général, les concerts, les Fan-Clubs, vos Sondages et la Musique en général 

Maurane O Nougaro - 7 mai à l'Olympia
Envoyé par : spproust
Date : lundi 10 mai 2010, 14:49:26

C'était donc vendredi soir, et j'y étais avec mon NamourAMoi, mon père nous ayant offert des places pour mon anniversaire. (C'est bien ça, depuis quelque temps, papa ne sachant jamais quoi m'offrir m'offre toujours des places de spectacle, une bonne idée).
Je n'étais pas vraiment "dans l'humeur" d'y aller, vendredi, après une dure journée (et un début de semaine malade) et Olivier revenant assez tard, les filles à déposer chez ma tante pour la nuit, bref un peu la course et fatigue, mais bon…

La première partie était assurée par Stéphanie Blanchoud, dont Maurane a dit qu'elle avait quelque chose de Barbara.
Mon impression: Jolie voix, mais pas une bonne diction, dommage. Quant aux textes, il y a un effort à faire, car il ne suffit pas de juxtaposer des mots pour obtenir une phrase qui veuille dire quelque chose…

S'ensuivit un entracte de 20 minutes, avec l'annonce "L'Olympia vous offre un entracte de 20 minutes". Manquerait plus qu'ils nous fassent payer un supplément!

Enfin Maurane sur scène. Je ne l'avais encore jamais vue sur scène, et bien je vous assure que ça en vaut la peine. Une vraie chanteuse, qui interprète à merveille les œuvres de Nougaro, qui maîtrise parfaitement son sujet, qui apprivoise rapidement le public, qui fait passer les émotions, qui captive. Je n'ai pas vu le temps passer. Le seul moment que j'ai peut-être un peu regretté a été son duo avec Nicole Croisille sur "Tu verras". Car Nicole Croisille n'est plus toute jeune, certes, mais n'a hélas plus de voix, et apparemment plus trop de mémoire non plus; en effet, avant son arrivée sur scène, ils ont installé un pupitre et un prompteur, et cela n'a pas suffi à lui rappeler les paroles. Dommage, ça donne un peu de nostalgie.

Maurane est actuellement en tournée avec ce spectacle.

---

Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.