Bienvenue sur le ForumAbc Artistes
Utilisez cet espace pour vos discussions sur les Artistes en général, les concerts, les Fan-Clubs, vos Sondages et la Musique en général 

Philippe Forcioli
Envoyé par : chaparral83
Date : samedi 11 septembre 2010, 01:51:30

Il est difficile de parler de cet homme… tellement humain !

Poète enthousiaste, écrivain, marcheur et conteur, "diseur", passeur de textes, fou, inconscient au point d'enregistrer deux doubles CD sur l'œuvre de Joseph Delteil (François d'Assise et Jeanne d'Arc), de créer un sentier de randonnée qui lui est consacré, vers Carcassonne…
Prix Jacques Douai 2009, à Barjac, pour l'ensemble de son œuvre.
Si accessible, si généreux et en même temps si loin des contingences matérielles…

Moitié Corse, moitié pied-noir, moitié âne corse, moitié Bas-alpin, moitié citoyen du monde… Oui, je sais ! Ça fait beaucoup de moitiés… mais il peut les contenir toutes… et d'autres encore
Revenu de très loin, comme d'autres… plus médiatisés, et confronté, maintenant, à la difficulté très terre-à-terre de vivre en "intermittent du spectacle"

J'avais répondu à la souscription destinée à l'aider à financer son dernier CD… Je le reçois, accompagné de cette lettre : quatre questions, une demande que je vous transmets…

- Seriez-vous prêts à m'inviter à donner un concert chez vous (salon, grenier, grange ou autres…) ou dans un lieu public près de chez vous et ne nécessitant pas de location ni de sonorisation, ni de déclaration SACEM ?

- Pensez-vous pouvoir réunir de 30 à 60 personnes prêtes à payer 10 € de participation ?

- Seriez-vous d'accord pour m'engager en tant qu'intermittent du spectacle ? (déclaration au Guso ultrasimple) 08.11.37.08.97
[www.guso.com.fr]

- Pourriez-vous me faire parvenir votre adresse ou celles de vos amis partants pour ces aventures ?

Dans ce cas, je vous contacterai dès qu'une occasion se présentera pour moi de passer près de chez vous en vous proposant des dates de soirées.

--- Pourquoi ces questions et cet appel ? ---


Un intermittent du spectacle doit justifier d'au moins 43 concerts officiels (charges sociales acquittées) dans une période d'à peu près 300 jours.

Les temps sont durs pour tous et mes "succès d'estime" ne me permettent plus de réunir ces conditions pour continuer à bénéficier de ce statut, indispensable pour continuer à chanter en étant assuré socialement… et de payer mes factures tout simplement.

Les professionnels du spectacle ne faisant plus appel à nous, beaucoup de personnes passionnées, dans le pays, ont choisi de continuer à faire vivre "la chanson des poètes" en proposant ces concerts à domicile, occasions de rencontres et de partage simple qui permettent d'aider l'artiste à continuer son chemin par une déclaration au Guso.

Après 33 ans de "carrière", j'avoue humblement être incapable de gagner ma croûte autrement qu'en chantant.

En espérant une réponse de votre part, je vous adresse mes sincères remerciements.

Je tiens à votre disposition un dossier de presse expliquant plus précisément la teneur des concerts ou des ballades-lecture que je propose, affiches, etc…


Philippe Forcioli
La treille
04290 Salignac
06.03.48.85.55

forciolichante@club-internet.fr

[sitephilippeforcioli.free.fr]

Ses CD, longtemps distribués par Harmonia Mundi, sont maintenant uniquement en vente par courrier. Le dernier vient de lui être livré. Le douzième : "Le mystère demeure".
N'hésitez pas à les commander. Les tarifs sont sur son site…
Il y a aussi des liens pour des "youtube" et son "myspace", si vous voulez entendre avant d'acheter…

Voici ses prochaines dates…
En décembre, les Parisiens auront quatre occasions de le voir : le Limonaire, le Forum Léo Ferré !
Moi, ça sera le 8 janvier à Saint-Maximin, et le 11 juin à la MJC de Venelles…
Mais d'ici-là, faut bien qu'il mange ! Sinon il va être tout maig'

Du 1 au 3 octobre - "À pied sous le ciel" - dans la montagne de Lure (04) - Marche, chansons, lecture avec Martyn Neal - Pour en savoir plus :
[sitephilippeforcioli.free.fr]

Le 16 octobre - Lecteur-acteur dans "Metroballet" avec la compagnie Eleganza (danse contemporaine) à Verneuil sur Avre (27130)

Les 1 et 2 décembre au Limonaire - 18 Cité Bergère 75009 Paris - 01 45 23 33 33

Les 3 et 4 décembre au Forum Léo Ferré - 11 rue Barbès - 94200 Ivry sur Seine - 01 46 72 64 68

Le 8 janvier 2011 à Saint Maximin la Sainte Baume (83) - Avec B.Abeille et la chorale de Rougiers - Chapelle du couvent Royal 04 94 77 68 51
[ilschantentpourdemain.over-blog.com]

[wiki.muzika.fr]

Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.