Bienvenue sur le ForumAbc Artistes
Utilisez cet espace pour vos discussions sur les Artistes en général, les concerts, les Fan-Clubs, vos Sondages et la Musique en général 

Jean Marie Vivier
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : samedi 30 octobre 2010, 22:34:33

sera au forum Léo Ferré d' Ivry le dimanche 5 décembre à 17 H

---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: Jean Marie Vivier
Envoyé par : Melocoton
Date : lundi 1 novembre 2010, 14:46:49

Bonjour Christian,

Un rendez-vous à ne pas louper pour tout qui en a la possibilité et pour ceux qui ne connaissent pas, les liens ont encore l’air très convenables sur : [forum.muzika.fr]

---
.
On s'ra jamais vieux, on s'ra intrépides
Espiègles, perfides, irrévérencieux
On s'ra professeurs en incertitude
En inhabitude, en droit ... à l'erreur
(Bernard Joyet)

Options : RépondreCiter
Re: Jean Marie Vivier
Envoyé par : Michel Gavois
Date : vendredi 25 mars 2011, 20:33:51

Ce post concernant jean Marie Vivier ayant été ouvert en novembre dernier, pour annoncer son concert début décembre au forum Léo ferré à Ivry, je vais y mettre mon grain de sel car je tiens cet artiste en grande estime.

C'est en entendant sa chanson " Mon île" diffusée sur le site d'un café théâtre suisse où il s'était produit que j'ai découvert JM Vivier, il y a 5 ans.. Vivier s'est d'abord une voix chaleureuse et des textes bien ciselés sur des thèmes qui racontent la vie. Comme ses textes sont parfaitement mis en musique on écoute ses chansons avec délice et d’un coup de cœur, je suis devenu fan.

J'ai pu lire, ici ou là que le personnage était froid et distant et que le voir sur scène n'apportait pas grand chose. En un mot il serait essentiellement un artiste de disque.

Permettez-moi de dire que je ne partage pas du tout cette opinion, bien que je n'aie pas encore eu la chance de le voir en concert, car aujourd'hui il se produit assez peu.

Je posséde ses deux albums "live" et l'impression que j'en aie, c'est qu'il respecte son public ce qui est bien l'essentiel. J'aurai plus tendance à le considérer comme un timide qui retient ses sentiments.

Pour le connaître plus complètement allez faire un tour sur son site: [jeanmarievivier.free.fr]. Il y a sa bio et il parle beaucoup des rencontres qui ont jalonné sa carrière et notamment sa rencontre avec Félix Leclerc.

Il vient de sortir fin 2010, un CD "Odeur des myrtilles"reprenant des chansons déjà éditées, plusieurs années auparavant, mais dont les supports sont aujourd'hui épuisés et souvent introuvables.

Voilà ce que je voulais dire en espérant vous avoir donné l'envie de découvrir ou de redécouvrir un artiste injustement méconnu.

Michel.

Options : RépondreCiter
Re: Jean Marie Vivier
Envoyé par : Melocoton
Date : samedi 26 mars 2011, 08:42:42

Bonjour Michel,

Est-il injustement méconnu ou bénéficie-t-il d’un public qui apprécie de le rencontrer, en toute confidentialité, dans la tranquillité et le charme douillet des petites salles ?

Une discographie aussi étoffée ( [pressibus.org] ) laisse à penser que l’artiste, s’il ne déplace pas les foules, est cependant suivi avec beaucoup de fidélité par son public et ce… depuis maintenant plus de 40 ans. Et puis, entrer dans le monde de Jean-Marie Vivier c’est également ouvrir une porte sur l’univers d’autres grands auteurs/compositeurs/interprètes tout aussi méconnus comme Jehan Jonas ou Stéphane Golmann

Les revendications d'un nouveau-né : [www.zshare.net]


Sinon, avis aux amateurs, il y a un gros travail à effectuer sur « Un Siècle De Chansons Françaises » pour y compléter sa discographie

[usdcf.org]

---
.
On s'ra jamais vieux, on s'ra intrépides
Espiègles, perfides, irrévérencieux
On s'ra professeurs en incertitude
En inhabitude, en droit ... à l'erreur
(Bernard Joyet)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/11 11:21

Options : RépondreCiter
Re: Jean Marie Vivier
Envoyé par : XORF
Date : samedi 26 mars 2011, 09:35:55

Et si tu t'y collais, plutôt ?

---
C'est aymer saynement d'entreprendre à blesser et offencer pour proffiter.
Montaigne (Essais).

Options : RépondreCiter
Re: Jean Marie Vivier
Envoyé par : Melocoton
Date : samedi 26 mars 2011, 10:16:45

Pas envie... trop la flemme

---
.
On s'ra jamais vieux, on s'ra intrépides
Espiègles, perfides, irrévérencieux
On s'ra professeurs en incertitude
En inhabitude, en droit ... à l'erreur
(Bernard Joyet)

Options : RépondreCiter
Re: Jean Marie Vivier
Envoyé par : Michel Gavois
Date : dimanche 27 mars 2011, 08:45:47

Citation Melocoton :
Bonjour Michel,

Est-il injustement méconnu ou bénéficie-t-il d’un public qui apprécie de le rencontrer, en toute confidentialité, dans la tranquillité et le charme douillet des petites salles ?

Une discographie aussi étoffée ( [pressibus.org] ) laisse à penser que l’artiste, s’il ne déplace pas les foules, est cependant suivi avec beaucoup de fidélité par son public et ce… depuis maintenant plus de 40 ans. Et puis, entrer dans le monde de Jean-Marie Vivier c’est également ouvrir une porte sur l’univers d’autres grands auteurs/compositeurs/interprètes tout aussi méconnus comme Jehan Jonas ou Stéphane Golmann

Les revendications d'un nouveau-né : [www.zshare.net]


Sinon, avis aux amateurs, il y a un gros travail à effectuer sur « Un Siècle De Chansons Françaises » pour y compléter sa discographie

[usdcf.org]


Salut Yves,

Pour Vivier tu as sûrement raison, quant à mettre à jour sa discographie il y a fort à faire.

Tu cites Jonas et Golmann, deux très grands également qui mériteraient eux aussi l'ouverture d'un post.

Amicalement.

Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.