Bienvenue sur le ForumAbc Liberté
Ici un espace pour toutes vos autres questions, vos sondages, ou vos discussions en pseudo direct. 

Aller à la page : Page précédente1234
Page : 4 sur 4
Re: Don d'organes ?
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : mardi 28 octobre 2003, 12:34:29

Pour ma part, j'accorde plus d'importance à la vie d'un homme qu'à celle d'un vers…

Merci Pol, pour les liens


Options : RépondreCiter
Re: Don d'organes ?
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : mardi 28 octobre 2003, 19:15:48

C'est clair, mais faut aussi nourrir les vers. Mais de toute manière, si on te prélève tes organnes, t'es bien obligé de faire quelque chose de ton corps: soit de l'enterrer (donc bonne appétit les vers) soit de l'incinérer, non? Au faite vous préférez etre enterrer ou incinérer??? je sais que ca n'a aucun rapport, et que vous ne pensez pas tous les matin en vous levant si vous aller vous faire enterre ou pas et que vous aller trouvez cette question très stupide, mais bon…


Options : RépondreCiter
Re: Don d'organes ?
Envoyé par : BipBip
Date : mardi 28 octobre 2003, 19:18:28

Certains préfèrent que leur corps servent à nourrir les vers plutôt que de permettre à d'autres personnes de vivre + longtemps, et en meilleure santé

Scusez mwa, c mon cynisme qui ressort



Message édité (28/10 19:20)

---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Re: Don d'organes ?
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : mercredi 29 octobre 2003, 11:31:47

Je veux être crâmée après… Et qu'on m'oublie


Options : RépondreCiter
Re: Don d'organes ?
Envoyé par : Odile
Date : mercredi 29 octobre 2003, 12:09:26

Crâmée ? oh Nounou, c'est une bonne idée : pas de tombe que les proches se sentent obligés de fleurir (ils seront moins sur les routes à la Toussaint et y'aura moins de morts… à fleurir l'année suivante ), ça prend moins de place, et moi je veux que l'on jette mes cendres quelque part… je sais pas encore où… comme ça on n'embête plus personne

Mais l'oubli ? Tout être laisse une trace de son passage, si minime soit-elle, ne serait-ce que par la continuité de l'espèce, et puis quand on a quelqu'un dans le coeur, je crois qu'on ne l'oublie jamais. On n'y pense pas forcément tous les jours, mais il est présent, et de temps en temps les souvenirs remontent, et on ne se souvient que du bon Tu pourras pas empêcher tes enfants, petits-enfants, tes amis, d'avoir une pensée pour toi de temps en temps



---
Amigos sâo flores... Amigos sâo poemas...

Options : RépondreCiter
Re: Don d'organes ?
Envoyé par : 2nyse
Date : mercredi 29 octobre 2003, 12:24:10

Bonjour! le moral est bon? Bientôt le Jour des Morts, on va être raccord (le fleuriste d'à-côté affiche que les chrysanthèmes sont au fond de la boutique, NC)

Personnellement, j'ai du mal avec la crémation. Déjà, cette histoire de fours crématoires sonnent étrangement suspects dans ma tête, allez savoir pquoi…
Moins viscérale, je peux vous dire que mes propres expériences des cérémonies au Crematorium du Père-Lachaise, 2h env. enfermés à attendre que ça soit fait, me laisse un souvenir extrêmement pesant, et tout compte fait, s'il faut quitter qq'un, je préfère la mise en terre.
En+, dans Paris, il n'y a plus de place pour caser les urnes non plus, à part au sous-sol du Crematorium, qui est sinistre!
Vous me direz: on n'a qu'à disperser les cendres. mais la législation demande à ce qu'elles retsent un moment (à vérifier pourquoi et combien de temps, mais j'ai accompagné un ami dans les sous-sols déposer l'urne des cendres de sa mère qui souhaitait être dispersée dans l'Océan, c'était impossible de repartir avec l'urne sous le bras)
Bref: la crémation, c'est pas plus joyeux qu'un enterrement.
De toute façon, une chose est ce qu'on ressent viscéralement par rapport à ce qu'il adviendra de notre "dépouille mortelle", une autre ce qu'on fera subir à nos proches - à savoir, il semble nécessaire pour faire son deuil d'avoir un endroit où se recueillir, pensez à la détresse des familles de "disparus".

C'est dire qu'1fois mort(es), on est pas sorti de l'auberge…



---
C'est en écrivant qu'on devient écriveron,
Et c'est en jouant au bûcheron que Léonard de Vinci.

Options : RépondreCiter
Aller à la page : Page précédente1234
Page : 4 sur 4


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.