Bienvenue sur le ForumAbc Liberté
Ici un espace pour toutes vos autres questions, vos sondages, ou vos discussions en pseudo direct. 

Aller à la page : 1234Page suivante
Page : 1 sur 4
Don d'organes ?
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : samedi 25 octobre 2003, 19:03:18

Je serais prête à donner un rein de mon vivant, mais à n'importe qui… je garde en réserve pour la fois où (on ne sait jamais) un membre de ma famille très proche en aurait besoin…

Et pour le reste, z'attendront que je sois morte…

Mais plus sérieusement, vous le feriez ?

Y avez-vous penser ?

Faut faire quoi pour être donneur d'organe ?


Options : RépondreCiter
Re: Don d'organes ?
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : samedi 25 octobre 2003, 19:20:43

il faut demander une carte de donneur d'organe (je ne sais pas ou, renseigne toi dans un hopital, ils doivent savoir).
Je sais pas trop si je ferais, enfin si c'étais le cas ça serais pour quelqu'un qui compte beaucoup pour moi


Options : RépondreCiter
Re: Don d'organes ?
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : samedi 25 octobre 2003, 19:36:01

on en parlait avec mes keupines, j'crois que jserais incapab' dle faire

Options : RépondreCiter
Re: Don d'organes ?
Envoyé par : Odile
Date : samedi 25 octobre 2003, 19:42:00

C'est drôle … euh… façon de parler bien sûr… je me suis plusieurs fois posé la question…

Si j'étais confrontée au problème pour un de mes proches (pour le faire de mon vivant), ça me déciderait peut-être. Quant au don d'organe au moment du décès, je trouve l'idée généreuse et en théorie je suis pour, mais je n'arrive pas encore à me décider à faire la démarche pour prendre une carte de donneur

C'est quand même un truc assez complexe, et ça fair surgir plein d'idées sur la vie, la mort, que devient-on après la mort (oui, de la bouffe pour vers ) mais cela met aussi en jeu plein de choses profondément enfouies… Mais ce n'est peut-être pas pareil pour tout le monde…



Message édité (25/10 20:20)

---
Amigos sâo flores... Amigos sâo poemas...

Options : RépondreCiter
Re: Don d'organes ?
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : samedi 25 octobre 2003, 19:54:38

hier je suis allée a l'hopital, et j'ai lu la brochure de celui-ci et il y avait une partie sur le don d'organne. Voici ce qu'elle disait:
" aux termes de la loi bioéthique de juilet 1994, le prélèvemant d'organes sur une personne décédée peut être opéré dès lors qu'elle n'a pas fait connaitre de son vivant son opposition au prélèvement. Cette opposition peut être exprimée par l'indication de sa volonté sur un registre national automatisé et sur un registre déposé au bureau des admistions."

Quand pensez-vous?



Message édité (25/10 19:56)

Options : RépondreCiter
Re: Don d'organes ?
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : samedi 25 octobre 2003, 20:00:28

Et bien justement c'est le sujet dont on parle pas mal en ce moment avec mon mari….
Lui veut faire don d'organe. Il souhaite donner son corps à qui en a besoin…
Mais moi c'est le contraire….je pense que la seule personne pour qui je ferais don sans hesitation, c'est mon fils…….!!!
En suivant la logique des choses, les parents partent avant les enfants….donc mon fils passera avant moi, c'est certain. Je le ferais de mon vivant egalement, evidement !!
Mais il est pas question que qui que ce soit "charcute" mon corps après ma mort. Je souhaite rester telle que le plus longtemps possible, laisser faire la nature……heu…..je m'egare !!!
Je suis peut etre egoiste, mais j'assume. Je ne permettrais pas qu'on abime le corps de mon fils pour un autre enfant, et je comprens tres bien les gens qui refusent la meme chose….voila…..c'est mon choix !!!

A plus…..
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz


Options : RépondreCiter
Re: Don d'organes ?
Envoyé par : BipBip
Date : samedi 25 octobre 2003, 20:09:54

MTVK >> J'pense que cela peut se faire uniquement dans le cas où la famille ne s'y oppose pas Et en général la famille a une idée de la volonté du défunt, donc dans ce cas-là je trouve ça normal
Par contre, dans le cas contraire… Euh, je ne sais pas vraiment… (Trop précise mwa )

Sinon ce serait la même chose qu'Odile. A quoi ça va me servir, à ma mort, de garder mes reins, pour prendre stexemple, si c pour aller le faire crâmer au crématorium 2 jours après ?
A rien. Donc autant faire en sorte que ça soit utile à quelqu'un.

De mon vivant, je sais que je le ferais pour une personne de mon entourage, malgré le fait que l'opération ne me tente pas vraiment, mais bon ça ce n'est qu'un détail, et je passerai outre sans difficulté je pense
Pour une personne que je ne connais pas, je ne sais pas si je ferai la démarche de mwa-même… Mais après, si on me le demande, je crois que je serai également prête à le faire Bien que j'hésiterai quand même pas mal par rapport aux éventuels besoins futurs de mes connaissances…



---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Re: Don d'organes ?
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : samedi 25 octobre 2003, 20:30:38

J'ai plein de choses à dire (pour une fois)!:
- melle67 de nos jours on ne "charcute" pas les gens à leur mort (et la c'est la personne qui s'est renseigné sur ce métier qui parle) . on enlève les organnes mais on ne fout pas n'importe quoi dans le corps du mort

-je suis d'accord avec toi bipbip. mais (la c'est mon avis et je sens que ca va peut-etre en faire rager certains mais bon) c'est pour cela qu'on prélève des organnes sur les morts; je m'explique: trouver un organnes c'est pas si simple, de plus il faut respecter les caractéristiques du patient ( ex :l'age) c'est pour ca que le meilleur moyen que la médecine connait aujourd'hui c'est de les prélever sur des morts. c'est un des moyens les plus rapides (on sait déja tous les critères de l'organe en question)

voila c'est ce que je pense mais pour répondre a la question initiale, moi je donnerai volontier mes organnes meme a des personnes inconnues


Options : RépondreCiter
Re: Don d'organes ?
Envoyé par : BipBip
Date : samedi 25 octobre 2003, 20:31:18

J'avais pas vu la réponse de la Mam'Zelle 67

Tu peux autoriser le prélévement de certains organes uniquement, pis évidemment après ils te recousent, t'es pas tout abîmé de partout après Mais c vrai que c difficile à accepter qu'on "charcute" le corps d'une personne que tu aimes, alors que tu viens juste de la perdre :-\

Ca dépend de chacun, de comment on perçoit la mort, et de comment on l'accepte aussi.



Message édité (25/10 20:34)

---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Re: Don d'organes ?
Envoyé par : - Spécial K -
Date : dimanche 26 octobre 2003, 02:36:22

c beau c'que vous dites

Comme la plupart j'veux bien tout donner ça pose pas de pb…

C'est vrai que c'est plus difficile à accepter pour ceux qui restent


Options : RépondreCiter
Re: Don d'organes ?
Envoyé par : BipBip
Date : dimanche 26 octobre 2003, 02:39:00

Tssss chuis sûre que y'a au moins kek chose de potable chez twa le K

Pis arrête de provoquer des nouveaux pourrissages, surtout sur un sujet sérieux comme çui là



---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Re: Don d'organes ?
Envoyé par : - Spécial K -
Date : dimanche 26 octobre 2003, 02:41:31

suis resté sérieux pourtant

tout ça paske tu veux me rendre responsable du début de pourrissage que t'as pas pu t'empêcher d'faire c honteux


Options : RépondreCiter
Re: Don d'organes ?
Envoyé par : BipBip
Date : dimanche 26 octobre 2003, 02:43:48

Mince scuze, j'ai lu trop vite :p
Bon bah je sors d'ici alors



---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Re: Don d'organes ?
Envoyé par : - Spécial K -
Date : dimanche 26 octobre 2003, 02:47:45

ça vaut mieux pour le bien de ce topic

quoiqu'au début j'avais lu "don d'orgasmes" suis pas mieux


Options : RépondreCiter
Re: Don d'organes ?
Envoyé par : BipBip
Date : dimanche 26 octobre 2003, 02:50:42

Chuuuuuut chuis dehors !



---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Re: Don d'organes ?
Envoyé par : - Spécial K -
Date : dimanche 26 octobre 2003, 02:55:06

ça tombe bien j'avais pas envie de t'expliquer c'que c'est


Options : RépondreCiter
Re: Don d'organes ?
Envoyé par : BipBip
Date : dimanche 26 octobre 2003, 02:01:09

Y m'provoque



---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Re: Don d'organes ?
Envoyé par : 2nyse
Date : dimanche 26 octobre 2003, 13:13:15

Vous en êtes au brunch? au repas du dimanche en famille? C'est fini, on peut reprendre cette très intéressante conversation?
"Ça m'interpelle quelque part", parce que j'ai vu un documentaire mercredi qui abordait (entre autres) la question du don du corps à la science.
Le titre: Ma mort dans tous ses états
(ça va être diffusé sur ARTE le 6novembre à 23h, ceux qui auront le courage de regarder, j'aimerais bien avoir leurs commentaires)



---
C'est en écrivant qu'on devient écriveron,
Et c'est en jouant au bûcheron que Léonard de Vinci.

Options : RépondreCiter
Re: Don d'organes ?
Envoyé par : Odile
Date : dimanche 26 octobre 2003, 13:32:04

Bonjour 2nyse Moi, fini le brunch… 23 h le 6 ? pffff…. faudrait pas que je m'endorme, mais si j'ai le courage et la possibilité… Ah oui c'est vrai, j'ai des amis à la maison, mais comme ils seront très pris… peut-être que …

C'est vrai que c'est un sacré topic qu'elle nous a mis là notre Baboune ! Le pourrissez pas trop vite



---
Amigos sâo flores... Amigos sâo poemas...

Options : RépondreCiter
Re: Don d'organes ?
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : dimanche 26 octobre 2003, 14:06:50

Salut tout le monde!!
Vous vous rapellez sans doute cette histoire de gref de mains. Si c'est pas le cas, je vous raconte en deux mots: Y a un type qui a perdu ses mains et donc après on lui a gréffé les mains d'un mort (bien sur avec le consentement de le femme du defunt). Quand pensez-vous?? personnellement, je ne serais pas très d'accord qu'on m'enlève un bras pour le donner à quelqu'un d'autre.


Options : RépondreCiter
Aller à la page : 1234Page suivante
Page : 1 sur 4


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.