Bienvenue sur le ForumAbc Liberté
Ici un espace pour toutes vos autres questions, vos sondages, ou vos discussions en pseudo direct. 

Braveheart
Envoyé par : thefire
Date : mercredi 29 octobre 2003, 12:55:32

Je sais qu'il est sorti il y a un bon bout de temps, mais je n'ai eu l'occasion de le voir que hier soir.
Qui l'a vu? Vous en avez pensé quoi? Qui compte le voir?

Perso, je l'ai adoré, je l'ai trouvé émouvant, drôle tout en essayant de rester fidèle à l'esprit "barbare" de la situation (Edward II roi d'Angleterre mobilise ses troupes pour envahir l'Ecosse de Robert the Bruce, pas encore roi à ce moment-là). Bon certains événements sont en décalé avec l'époque réelle de l'événement, mais c'est traité de manière si réaliste que ça passe sans problème.

Le moment que j'ai trouvé le + émouvant (et que j'ai préféré) c'est à la condamnation de William Wallace, quand on lui demande de faire allégiance au roi pour sauver sa tête, et qu'il ne crie qu'un mot: "FREEDOM". C'est magnifique!

Par contre ce que j'ai trouvé vraiment sans utilité, c'est la relation entre l'épouse du fils d'Edward Longues Pattes et William Wallace. J'ai trouvé qu'elle apportait vraiment rien au film, surtout qu'il aime toujours Murron et que s'il a combattu avec autant de fougue et qu'il a refusé de faire allégiance au roi, c'était pour la venger…
Elle, je peux comprendre ses sentiments pour lui (parce qu'elle sait qu'il combat par amour pour Murron, et qu'elle ne reçoit pas l'amour qu'elle mérite de recevoir de la part de son mari), mais lui, j'en ai pas vu l'utilité…

J'ai remarqué aussi l'importance des bois: c'est l'endroit où les amants se rejoignent toujours en cachette (cf. Tristan et Iseult, Pyrame et Thisbe, Lysandre et Hermia…). Symbolique? La Nature est considérée comme une force, tout comme l'Amour (c'est beau ce que je dis lol), donc la Nature encourage l'amour.

Sinon en ce qui concerne le jeu des acteurs, j'ai particulièrement aimé le jeu d'Angus McFayden (si je me trompe pas), celui qui joue Robert The Bruce. On voyait toutes ses expressions sur son visage, moi j'ai adoré!

Voilà, j'espère que je vous ai pas trop saoulés ;o))))



---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite

Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.


Options : RépondreCiter
Re: Braveheart
Envoyé par : BipBip
Date : mercredi 29 octobre 2003, 14:39:54

Euh… Pas vu



---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Re: Braveheart
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : mercredi 29 octobre 2003, 14:43:15

Oulaaaa Marina… Profite du spectacle qui t'est offert et pis c'est tout

Je suis sûre que les concepteurs du film ne se sont pas autant pris la tête que toi

J'ai bien aimé moi


Options : RépondreCiter
Re: Braveheart
Envoyé par : mercedes
Date : mercredi 29 octobre 2003, 17:18:15

Je pense que ceux qui ont "pensé" le film ont certainement beaucoup réfléchi, et sans prise de tête
J'ai beaucoup aimé aussi, mes souvenirs sont moins aiguisés, ça fait longtemps que je l'ai vu. C'est dans la veine des grands sentiments humains, la justice, l'amour, le droit ; tout comme titanic, conan le barbare (oui oui, je le pense), le soldat ryan, danse avec les loups etc…
Sophie Marceau y est vraiment belle, comme très souvent..





Message édité (29/10 17:21)

Options : RépondreCiter
Re: Braveheart
Envoyé par : Baboune
Date : mercredi 29 octobre 2003, 17:26:08

Aucune prise de tête lorsqu'il s'agit de savoir ce qui va marcher

Et ça marche



---
:oD

Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.