Bienvenue sur le ForumAbc Liberté
Ici un espace pour toutes vos autres questions, vos sondages, ou vos discussions en pseudo direct. 

Aller à la page : 12Page suivante
Page : 1 sur 2
Partir, revenir…
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : jeudi 6 novembre 2003, 12:08:57

Bonjour toutes et tous,

Les uns s'en vont, les autres reviennent, et d'autres s'inquiètent d'un silence passager, d'autres encore rament pour accéder à ce forum, mais ceci n'est que passager.

Allez, pour ceux qui ne peuvent s'échapper, je leur adresse des images d'Amsterdam. En espérant que ce petit reportage perso vous permettra de vous évader, entre deux dossiers, deux devoirs, ou deux vacations…

Voici l'adresse :

[home1.epsonphoto.fr]

Entrez dans la fenêtre identifiant : polo92
dans la fenêtre mot de passe : polo
et cliquez sur l'album : Amsterdam

Bonne journée, touristes du net,

amicalement,

Pol, der (ça va de soi !)

Options : RépondreCiter
Re: Partir, revenir…
Envoyé par : Dada
Date : jeudi 6 novembre 2003, 12:59:08

Cher Pol,
Tu nous fait toujours des photos exceptionnelles, qui sortent de l'ordinnaire. Ton coup d'oeil et tes composositions m'ont ravie comme d'habitude.
Toute mes félécitations.

PS: les grenouilles: est-ce un clin d'oeil pour Odile?



---
Votre Dada la do ré...e Temps trop beau en août annonce hiver en courroux.

Options : RépondreCiter
Re: Partir, revenir…
Envoyé par : Moune
Date : jeudi 6 novembre 2003, 13:00:53

J'ai appris hier qu'Amsterdam était la capitale des Pays Bas, j'suis fière

Options : RépondreCiter
Re: Partir, revenir…
Envoyé par : eric1871
Date : jeudi 6 novembre 2003, 16:16:42

c'est plus La Haye la capitale ?



---
El hambre viene,
El hombre se va...

Options : RépondreCiter
Re: Partir, revenir…
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : jeudi 6 novembre 2003, 16:47:27

Bonjour Dada, bonjour Diane,

Merci de vos réponses bien sûr que les grenouilles ne vont pas tarder à se poser dans la bal d'Odile.
Passer trois jours en cette métropole n'est pas suffisant, mais le petit guide : Un week-end à Amsterdam, est bien ***çu pour voir les Amstellodamois et leur mode de vie.
S'il faut éviter en tant que piéton de fouler les pistes cyclables, il faut regarder dans tous les sens et se rendre compte de nombreuses différences.
Les dealers qui se font épingler, la symbolique de la plante cannabis, fleurit un peu partout, on y voit même des enseignes à l'intérieur de coffees-shop de ce style : ''Au rendez-vous des haschischins''. La rue commerçante Kalvertstraat est à parcourir dans toute sa longueur, quant aux églises, ces ex-lieux de culte sont devenus pour la plupart des lieux d'expositions temporaires.
Les magasins ferment très tôt. Peu d'autobus, mais beaucoup de tramways aux curieuses décorations. L'anglais, même de collège est très bien compris par ces hollandais. C'est un dépaysement situé à 500 kilomètres de Paris, ce n'est pas Venise, bien que la ville ait été bâtie sur l'eau, les canaux par un système d'écluses sont très vivants, et le bruit des pots d'échappement est pratiquement inexistant.

Reste une impression de ville non polluée et propre, qu'il faut visiter au printemps ou en automne, quand les feuilles ne cachent pas trop les façades pittoresques, en voulant éviter les clichés, par ces images, c'est ce que j'ai essayé de démontrer.

au plaisir,

Pol.

Options : RépondreCiter
Re: Partir, revenir…
Envoyé par : Odile
Date : jeudi 6 novembre 2003, 17:20:38

Bonjour à tous Pas pu poster ce matin, je me suis fait jeter plusieurs fois du forum alors je suis partie déjeuner avec les copines

Pol, ton oeil est toujours accroché par les scènes pas trop ordinaires, et c'est vraiment plaisant. Il y a de jolis rais de lumière, de jolis tableaux colorés (que ce soient des "natures vivantes" ou des toiles anciennes ). Bref un petit album fort agréable à feuilleter et qui donne envie de voyager

Et… j'ai noté… l'étude des grenouilles et hop ! dans ma boite



---
Amigos sâo flores... Amigos sâo poemas...

Options : RépondreCiter
Re: Partir, revenir…
Envoyé par : Baboune
Date : jeudi 6 novembre 2003, 17:37:17

J'adore la dernière photo de l'album

Il se peut que je te la reprenne, que je lui fasse une tiote toilette pour la personnaliser… Je peux ?



---
:oD

Options : RépondreCiter
Re: Partir, revenir…
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : jeudi 6 novembre 2003, 17:50:28

Merci Odile,

Me me doutais bien que tu allais sortir de ton nénuphar, ces grenouilles datent du XVIIème siécle, c'est comme le vin, elles ont de la cuisse !
Je t'envoie ce petit lot sous peu !

Bisous,

Pol.

Options : RépondreCiter
Re: Partir, revenir…
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : jeudi 6 novembre 2003, 18:11:21

Bonsoir Éric,

Comme toi j'ai longtemps cru que La Haye en était la capitale ! Idée reçue comme dirait Pierre Bellemare !
Sur le site de Stéphanie (14 ans) tu trouveras des informations intéressantes :
[home.planet.nl]

Bonne soirée, amicalement,

Pol.

Options : RépondreCiter
Re: Partir, revenir…
Envoyé par : laure
Date : jeudi 6 novembre 2003, 18:49:33

J'ai pas regardé attentativement le lien, mais il me semble que la Haye et Amsterdam sont toutes deux capitales: l'une économique, l'autre politique.


Options : RépondreCiter
Re: Partir, revenir…
Envoyé par : BipBip
Date : jeudi 6 novembre 2003, 19:37:58

Magnifique Pol Rien à dire de plus, excepté que ça me donne envie d'y aller…



---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Re: Partir, revenir…
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : jeudi 6 novembre 2003, 20:51:43

Superbe, merci Pol

Options : RépondreCiter
Re: Partir, revenir…
Envoyé par : LOXIAS
Date : jeudi 6 novembre 2003, 23:10:00

Bonjour Paul,

C'est avec un réel bonheur que j'ai feuilleté cet album d'Amsterdam retrouvant ce regard plein de tendresse et de poésie que tu poses sur le monde. Toutes mes félicitations



---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Partir, revenir…
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : vendredi 7 novembre 2003, 09:52:55

Bonjour cher(e)s parolespotes,

Amsterdam n'est pas trop loin, bien sûr il y a des originaux mais ce n'est pas Londres ni Paris.
C'est autre chose, cela se découvre surtout à pied, et avec un bon petit guide comme celui cité plus haut. Lors de mon premier séjour, il y a 26 ans, de nombreux joueurs d'orgues de barbarie animaient les carrefours, cette fois-ci, je n'en ai vu aucun.

Amsterdam aime la jeunesse, la photographe hollandaise à qui j'emprunte sa tasse de koffie, a un site perso :

<www.sietskedevries.nl>

Ses photos sont très parlantes.

Merci Loxias, la muse a aussi ses hauts quartiers aux Pays-bas !

Très bonne journée à tous,

Pol.

Options : RépondreCiter
Re: Partir, revenir…
Envoyé par : Odile
Date : vendredi 7 novembre 2003, 10:14:39

Superbes photos ! ma préférée c'est le moulin à contre-jour devant le soleil couchant et celle du vol d'oiseaux sur fond d'arc-en-ciel + d'autres avec une lumière hivernale diaphane … Juste une question : le ciel peut-il être vraiment aussi bleu ?

Je précise le lien [www.sietskedevries.nl]. Pas vexé Pol ?



---
Amigos sâo flores... Amigos sâo poemas...

Options : RépondreCiter
Re: Partir, revenir…
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : vendredi 7 novembre 2003, 18:19:29

Bonsoir Odile,

Le ciel est bleu pur lorsqu'il n'est pas atteint par les rejets que l'homme crée, en bord de mer et en altitude, on rencontre cette pureté. Attention certaines photos sont parfois retouchées en luminosité et contraste ce qui accentue ou améliore le rendu photographique.
Sieske est une photographe professionnelle, des pellicules spéciales permettent sans trucage ce genre d'image. Ce n'est plus du domaine numérique, c'est de la très haute sensibilité pour photographes avertis.

Il m'arrive avec des pellicules couleurs de restituer des demi-teintes pour un rendu en noir et blanc ; Va comprendre !

Je ne suis pas vexé du tout Odile, la photo est un art de voir, elle reste pour moi un apport complémentaire en tant que témoignage.

Pol.

Options : RépondreCiter
Re: Partir, revenir…
Envoyé par : PEGASE
Date : samedi 8 novembre 2003, 22:48:37

Superbe Pol, toujours ce regard incisif.

Amsterdam, je m'y rends tous les deux ans pour le salon de la RAI. C'est l'occasion de goûter une petite fumette, de même que je me tape une bonne bière lorsque je me rends à Munich à Londres ou à Bruxelles.



---
La bonne longueur pour les jambes
c'est quand les pieds touchent le sol

Options : RépondreCiter
Re: Partir, revenir…
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : dimanche 9 novembre 2003, 00:18:10

Bonsoir Pégase ou bonjour depuis peu,

C'est vrai que la bière est bonne, je n'ai pas goûté à tous les breuvages locaux !
Au sujet du cannabis, je voudrais signaler que depuis le 1er septembre, c'est devenu un médicament ordinaire au Pays-bas.
Un dossier très intéressant dans : Sciences et Avenir de novembre permet de faire le point sur ce chanvre indien controversé en France.

J'ai bien vu deux types se préparer à renifler une ligne dans une ruelle sombre, mais ma photo préférée reste celle de la jeune mère, qui en téléphonant se roulait une (cigarette ?), avec son gamin bien endormi devant elle.

Bonne fin de nuit,

Pol.

Options : RépondreCiter
Re: Partir, revenir…
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : dimanche 9 novembre 2003, 14:50:05

Superbes photos, Pol, pis elles sont très originales, pas de toute tu as du talent.


Options : RépondreCiter
Re: Partir, revenir…
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : dimanche 9 novembre 2003, 14:57:36

Merci d'être allé à Amsterdam sur mon invitation, j'aime bien ce qui n'est pas ordinaire, quant au talent, c'est une manière de voir avec parfois de l'audace, et souvent de la patience.
D'autres albums suiveront…

Pol.

Options : RépondreCiter
Aller à la page : 12Page suivante
Page : 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.