Bienvenue sur le ForumAbc Liberté
Ici un espace pour toutes vos autres questions, vos sondages, ou vos discussions en pseudo direct. 

P'tit problème de TPE…
Envoyé par : Chamallow
Date : jeudi 6 novembre 2003, 21:24:42

Salut!
Nombre d'entre vous se démarquant par leur culture générale, je me suis dit que peut-être, quelqu'un aurait la pièce manquante de mon sujet de TPE que je dois rendre très bientôt…
Mon thème est la comparaison entre deux façons de s'engager… Plus clairement, je dois trouver un fait historique ou une idée qui a ''fait des vagues'' et deux, voir trois, ecrivains s'étant engagé pour ou contre…
Etant dans une classe entièrement féminine, j'avais pensé à un thème comme le droit des femmes ou quelque chose comme ça mais ce n'est pas assez précis…
Je suis aussi ouverte à d'autres sujets…
Si quelqu'un avait une idée, ce serait sympa de m'aider, je sèche!
Merci!!



---
Un ángel quiere ser tu amigo, y un amigo, sin proponérselo, también es tu ángel.

Options : RépondreCiter
Re: P'tit problème de TPE…
Envoyé par : BipBip
Date : jeudi 6 novembre 2003, 22:12:32

Sur le féminisme, tu peux toujours parler de beauvoir et du 2ème sexe… Mais le féminisme, c un sujet assez classique aux TPE, donc l'idéal serait un sujet original, peu exploité

Sinon c le swar et chuis vraiment pas inspirée pour le moment, pis je pense que certains autres pourront t'apporter beaucoup + que mwa lol

Bonne soirée



---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Re: P'tit problème de TPE…
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : jeudi 6 novembre 2003, 22:16:40

moi je t'aiderais bien mais mon TPE de l'an dernier portait sur la tectonique des plaques et ses ****équences, et celui de cette année sur les origines de la terre d'un point de vue mythologique et scientifique.

Voilà… qui ne fait pas ton affaire.

Sorry en + chuis comme Bip², chuis naze et j'ai encore pas mal de boulot !
Bisousssssssssssssssss Irma !


Options : RépondreCiter
Re: P'tit problème de TPE…
Envoyé par : Chamallow
Date : jeudi 6 novembre 2003, 22:25:25

Merci ma 'tite Marie, mais comme tu le sais, mon sujet serait plutôt porté sur la série L.
Pas mal, Beauvoir, ça m'inspire!
Sinon, sur des sites j'ai trouvé ceux-là qui me plaisent bien :
- Verdun, l'importance de la désinformation.
- La transposition d'une oeuvre littéraire ''Notre Dame de Paris'' au cinéma et dans la musique : film, dessin animé, film parodique, comédie musicale. (Ca m'eclaterais, je suis fan du bouquin, de la comédie musicale et des films!)
Imaginez-vous que je doive vous parler de l'un de ces sujets pendant 20 minutes, ça vous saoulerai??



---
Un ángel quiere ser tu amigo, y un amigo, sin proponérselo, también es tu ángel.

Options : RépondreCiter
Re: P'tit problème de TPE…
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : jeudi 6 novembre 2003, 23:07:14

TPE c'est pas un Terminal de Paiement Electronique ?

Sinon y'a Velikovski, dont les travaux ont déclenché une mini bombe dans le monde scientifique en 1950 ou pas loin.

Ses travaux traitent de la création du monde, c'est passionnant. Il superpose des évènements écrits et datés avec des évènements astronomiques (Mythologie et Astronomie).
Il nous explique que la polarité de la terre aurait été inversée (ptet même plusieurs fois), et que Venus serait rentrée en collision avec la terre… Et des tas d'autres choses sympatoches. A lire "Mondes en collision".
Etant passionné de mythologie… ça n'a pu que me plaire…

Options : RépondreCiter
Re: P'tit problème de TPE…
Envoyé par : Odile
Date : vendredi 7 novembre 2003, 01:53:31

Irma, l'engagement des femmes ? quelques exemples qui me viennet à l'esprit… de Louise Michel à Gisèle Halimi, de Charlotte Corday à Florence Nightingale…. ce ne sont pas les exemples qui manquet et dans des domaines très variés…

De l'original ? parle de "l'engagement" des pompom girls ou des groupies du pianiste…



---
Amigos sâo flores... Amigos sâo poemas...

Options : RépondreCiter
Re: P'tit problème de TPE…
Envoyé par : Chamallow
Date : vendredi 7 novembre 2003, 13:01:11

Pas mal, Odile!
Ca peut être sympa d'étudier l'engagement des groupies de pianistes!!
J'y penserai l'année prochaine!
Là finalement on a choisi la transposition de ''Notre Dame de Paris'' en films, ect…
Merci de votre aide!



---
Un ángel quiere ser tu amigo, y un amigo, sin proponérselo, también es tu ángel.

Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.