Bienvenue sur le ForumAbc Liberté
Ici un espace pour toutes vos autres questions, vos sondages, ou vos discussions en pseudo direct. 

Une petite histoire…..
Envoyé par : LOXIAS
Date : lundi 17 novembre 2003, 00:26:52

"Deux hommes, tous deux gravement malades, occupent la même chambre d'hôpital.
L'un doit s'asseoir dans son lit une heure chaque après-midi afin d'évacuer les sécrétions de ses poumons. Son lit est à côté de la fenêtre de la chambre. L'autre doit passer ses journées couché sur le dos. Les deux compagnons parlent des heures. Ils parlent de leurs familles, se décrivent leur maison, leur travail et les endroits où ils ont été en vacances.
Chaque après-midi, quand l'homme près de la fenêtre s'assoit, il décrit à son compagnon ce qu'il voit dehors.

L'homme, dans l'autre lit, vit pour ces courtes périodes où son monde est égayé par les descriptions des activités et des couleurs du monde extérieur. La chambre donne sur un parc avec un lac : les canards jouent sur l'eau tandis que les enfants font voguer leurs bateaux, les amoureux marchent bras dessus-bras dessous parmi les fleurs. Au loin, on peut apercevoir la ville.
Pendant que l'homme près de la fenêtre décrit ces détails, l'homme de l'autre côté de la chambre ferme les yeux et imagine les scènes. Un après-midi, l'homme près de la fenêtre décrit une fanfare qu passe par là. Bien que l'autre homme ne puisse l'entendre, il la voit avec les yeux de son imagination, tellement son compagnon la décrit de façon vivante.
Les jours et les semaines passent…..

Un matin, l'infirmière trouve l'homme près de la fenêtre mort paisiblement dans son sommeil. Peu après, son compagnon demande s'il peut être déplacé à côté de la fenêtre. L'infirmière est heureuse de lui accorder cette petite faveur. Une fois seul, lentement, le malade se soulève pour jeter son premier coup d'œil dehors. Tout ce qu'il voit, est un mur !
Par la suite, il demande à l'infirmière pourquoi son compagnon de chambre lui a dépeint une réalité toute autre. L'infirmière lui dit alors que l'homme était aveugle et ne pouvait même pas voir le mur.
Sans doute a-t-il voulu vous encourager, conclut-elle.

Epilogue :
- Il y a un bonheur extraordinaire à rendre d'autres heureux, en dépit de nos propres épreuves.
- La peine partagée réduit de moitié la douleur, mais le bonheur partagé s'en trouve doublé.
- Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter, parmi toutes les choses que vous possédez, celles que l'argent ne peut acheter.
- Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent."



---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Une petite histoire…..
Envoyé par : LOXIAS
Date : lundi 17 novembre 2003, 00:42:28

Avant de me coucher et puisque nous sommes lundi j'en profite pour vous souhaiter une bonne semaine à toutes et à tous Portez-vous bien Amicalement Loxias



---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Une petite histoire…..
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : lundi 17 novembre 2003, 01:03:29

"Il y a un bonheur extraordinaire à rendre d'autres heureux, en dépit de nos propres épreuves."

Tout est dit. Tout est là. A lire et à relire ce post…

Options : RépondreCiter
Re: Une petite histoire…..
Envoyé par : eve-lys
Date : lundi 17 novembre 2003, 05:26:21

Merci LOXIAS, nous avons trop tendance à oublier ces évidences…Merci beaucoup.


Options : RépondreCiter
Re: Une petite histoire…..
Envoyé par : BipBip
Date : lundi 17 novembre 2003, 08:31:32

"Le bonheur c'est d'en donner" © Signature de ma ch'tite Patate que je sais même pas d'où elle vient.
Mais j'aime

Merci Loxias



---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Re: Une petite histoire…..
Envoyé par : Odile
Date : lundi 17 novembre 2003, 08:37:31

Merci Loxias… ton histoire montre comment relativiser ses propres difficultés : en fait on peut toujours trouver un plus malheureux qui pourtant arrive à trouver et donner du bonheur.



---
Amigos sâo flores... Amigos sâo poemas...

Options : RépondreCiter
Re: Une petite histoire…..
Envoyé par : Baboune
Date : lundi 17 novembre 2003, 09:27:46





---
:oD

Options : RépondreCiter
Re: Une petite histoire…..
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : lundi 17 novembre 2003, 18:02:19

Magnifique histoire…

Merci…


Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.