Bienvenue sur le ForumAbc Liberté
Ici un espace pour toutes vos autres questions, vos sondages, ou vos discussions en pseudo direct. 

Aller à la page : 123Page suivante
Page : 1 sur 3
livre de chevet
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : mercredi 19 novembre 2003, 13:51:21

Vous lisez quoi en ce moment?
Moi c'est "Le fantome de la Lande" de Marthe Grimes
C'est une enquéte sur 3 meutres d'enfants qui sont morts de la même façon à savoir un coup de couteau dans le dos.
L'inspecteur Jury de Scotland yard est dépécher sur place. Un commissaire local semble persuadé que ces meutres ont un lien avec celui de Rose décédée 20 ans plus tôt. Par contre il pense que le meutrier présumé de Rose qui vient de sortir de prison, n'est pas responsable.


Options : RépondreCiter
Re: livre de chevet
Envoyé par : Odile
Date : mercredi 19 novembre 2003, 14:02:06

Bonjour Lola Tu aimes donc les polars ? Moi aussi, mais mes goûts sont assez éclectiques.

En ce moment, j'ai racheté quelques Christian Jack… et du Barjavelle… Je ne connais pas Marthe Grimes

En fait j'aimerai (re)trouver de bons auteurs français de polars ou de SF… marre des auteurs américains… enfin, il y en a que j'aime beaucoup, mais… je voudrais aussi des français, et contemporains !



---
Amigos sâo flores... Amigos sâo poemas...

Options : RépondreCiter
Re: livre de chevet
Envoyé par : Baboune
Date : mercredi 19 novembre 2003, 14:05:29

Je me tape le dernier de la série "Fortune de France"… Mais je n'arrive plus à le finir depuis un bon moment. Chuis pu motivée



---
:oD

Options : RépondreCiter
Re: livre de chevet
Envoyé par : eric1871
Date : mercredi 19 novembre 2003, 14:15:30

je (re)lis (enfin) Georges Perec …. tout (!)



---
El hambre viene,
El hombre se va...

Options : RépondreCiter
Re: livre de chevet
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : mercredi 19 novembre 2003, 14:20:52

Bonjour Lola,

Toujours en forme pour des questions pertinentes de topics, Bravo !

J'ai pas mal de bouquins qui m'attendent mais tu vas rigoler, en ce moment, je lis :

Après la mort, de Camille Flammarion.

A propos de fantômes et de fantômettes, (?) Avec cette lecture, je suis servi de mon côté aussi ! Plus 4000 lettres ont été envoyées au père de l'Astronomie populaire dont j'ai lu la plupart de ses œuvres. D'ailleurs, certains correspondanrts l'appellent : Maître ou savant…

T'inquiète pas, je n'ai toujours pas vu de feu follet ou d'estoplasme et la façon dont il traite le sujet me semble sérieuse. Lui ausi a eu des détracteurs, mais le domaine de l'irrationnel m'intéresse beaucoup, et comme je n'ai pas de guéridon à faire tourner, je me contente de tourner les pages de ce bouquin de la collection : J'ai lu.

Bizarre ces histoires de revenants et de maisons hantées !

J'ai dû lire trop de romans d'Alfred Hitchcock !

Bon après-midi,

Pol.

Options : RépondreCiter
Re: livre de chevet
Envoyé par : Pitiful
Date : mercredi 19 novembre 2003, 14:22:00

Rien!

Je n'ai pas le temps de lire



---
"L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

Options : RépondreCiter
Re: livre de chevet
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : mercredi 19 novembre 2003, 14:26:41

Trop occupé avec la star ac?


Options : RépondreCiter
Re: livre de chevet
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : mercredi 19 novembre 2003, 14:28:25

Odile, tu devrais essayé Danielle thierry
" Affaire classée"
"le sang du bourreau"
"origine inconnue"


Options : RépondreCiter
Re: livre de chevet
Envoyé par : eric1871
Date : mercredi 19 novembre 2003, 14:34:37

auteurs de polars français… Pouy bien sûr (tiens dans la série "Le Poulpe" y'a sûrement ton bonheur…), Fred Vargas… le regretté JC Izzo…
en SF on est plus pauvres.. Gérard Klein ? Jeury ?



---
El hambre viene,
El hombre se va...

Options : RépondreCiter
Re: livre de chevet
Envoyé par : Michel
Date : mercredi 19 novembre 2003, 14:56:14

Bonjour Odile :

En Polar français, Frédéric Dard évidemment. On est en train de rééditer ses premiers romans des années 40.
Et pourquoi pas ceux écrits par son fils (si tu arrives à les trouver) Patrice Dard, sous les Pseudos de Alix Karol et de Vic St Val dans les années 70 et 80.



---
****** L'homme doit au vin d'être le seul animal à boire sans soif ******

Options : RépondreCiter
Re: livre de chevet
Envoyé par : Pitiful
Date : mercredi 19 novembre 2003, 16:29:02

Je n'ai plus de temps pour Star Ac'!

Maintenant c'est les études, où je me foire, d'abord



---
"L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

Options : RépondreCiter
Re: livre de chevet
Envoyé par : Baboune
Date : mercredi 19 novembre 2003, 16:34:16

Très bien Piti ! Au boulot maintenant !

Euh… Lire un livre ne nuirait pas à tes études. Crois-moi !

Tu peux commencé par un truc facile, genre… Ouioui et sa belle voiture rouge, ou Martine dans son jardin… Ensuite, tu passes la seconde et tu te tapes toute la série des winnie l'ourson. Tu verras qu'un jour tu y arriveras à déchiffrer le dernier Laurie.



---
:oD

Options : RépondreCiter
Re: livre de chevet
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : mercredi 19 novembre 2003, 16:35:26

Je viens de finir d'une traite
"Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran" (Moïse, «Momo», est un petit garçon de 12 ans qui s’ennuie à l’école et à la maison, auprès de son père, un avocat juif neurasthénique. Mais dans la rue Bleue où il habite, il y a des dames peu farouches qui ont bien des bontés pour lui, et surtout Monsieur Ibrahim, l’épicier arabe du quartier, musulman, soufi exactement, originaire d’un Orient Lointain. Or, M. Ibrahim semble connaître les secrets du bonheur et du sourire dont Momo fait vite son profit.
Ce conte à dire et à lire est un enchantement de légèreté et d’intelligence, d’humour et de gravité. C’est une leçon de sagesse, de tolérance, de fatalisme et de bonté. Une fable complice pour tous les âges, d’un charme irrésistible.)

et

"Oscar et la Dame Rose" (Voici les lettres adressées à Dieu par un enfant de dix ans. Elles ont été retrouvées par Mamie Rose, la dame rose qui vient lui rendre visite à l'hôpital pour enfants. Elles décrivent douze jours de la vie d'Oscar, douze jours cocasses et poétiques, douze jours pleins de personnages drôles et émouvants. Ces douze jours seront peut-être les douze derniers. Mais, grâce à Mamie Rose qui noue avec Oscar un très fort lien d'amour, ces douze jours deviendront légende.)

tous deux d'Eric Emmanuel Schmitt , que je conseille vivement à vous tous. J'ai vraiment beaucoup apprécié et les ai dévorés d'une traite.



Message édité (19/11 16:37)

Options : RépondreCiter
Re: livre de chevet
Envoyé par : Pitiful
Date : mercredi 19 novembre 2003, 16:43:23

J'essaie de lire "Le seigneur des Anneaux". Et ce n'est pas facile quand on n'a pas les films en DVD



---
"L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

Options : RépondreCiter
Re: livre de chevet
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : mercredi 19 novembre 2003, 16:49:30

En ce qui me concerne je ne suis pas trop d'accord avec toi Pitiful. j'ai déjà lu beaucoup de livres adaptés au cinéma (Les rivières pourpres, nous n'irons plus au bois, harry potter etc) et j'ai vraiment été déçue par le film, et si je n'avais pas déjà lu le livre avant, en voyant le film, je n'aurai vraiment pas eu envie de le lire…

Mais peut-être que c'est faux pour le Seigneur des anneaux, je ne sais pas, je ne l'ai ni lu ni vu

bises !


Options : RépondreCiter
Re: livre de chevet
Envoyé par : Baboune
Date : mercredi 19 novembre 2003, 16:50:18

Je reconnais que le "Seigneur des anneaux" est difficile à commencer.



---
:oD

Options : RépondreCiter
Re: livre de chevet
Envoyé par : Odile
Date : mercredi 19 novembre 2003, 17:35:54

Baboune, essaie Harry Poter… je te jure que ça se lit facilement



---
Amigos sâo flores... Amigos sâo poemas...

Options : RépondreCiter
Re: livre de chevet
Envoyé par : laure
Date : mercredi 19 novembre 2003, 17:38:42

Pitiful, t'aurais pas le bac, à la fin de l'année? Faut avoir lu pour pouvoir donner des exemples, nan?

Fin bon, moi je lis Promesse de l'aube, de Romain Gary, Les motsde Sartre, et Du côté de chez Swann, de Proust.



Message édité (19/11 17:46)

Options : RépondreCiter
Re: livre de chevet
Envoyé par : Odile
Date : mercredi 19 novembre 2003, 17:44:54

Je n'ai jamais réussi à lire un livre entier de Proust et pourtant, des bouquins d'auteurs classiques j'en ai lu plus d'un…



---
Amigos sâo flores... Amigos sâo poemas...

Options : RépondreCiter
Re: livre de chevet
Envoyé par : Baboune
Date : mercredi 19 novembre 2003, 17:45:50

Déjà lu Odile

En général, je lis les romans à caractère historique.

J'ai eu une période "tout Zola", "tout Balzac", "tout Proust"… Pfiouuuuuu ! J'adore, mais on peut dire qu'ils ont été prolifiques lol… Impossible, à moins de ne faire que ça. Et puis au bout d'un moment, je me suis lassée de ce petit jeu (si je puis dire, lol) et je suis passée à autre chose.

Je dois dire honnêtement que le net me prend le temps que je passais avant devant un bon bouquin… Mea Culpa



---
:oD

Options : RépondreCiter
Aller à la page : 123Page suivante
Page : 1 sur 3


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.