Bienvenue sur le ForumAbc Liberté
Ici un espace pour toutes vos autres questions, vos sondages, ou vos discussions en pseudo direct. 

Un truc sérieux, pour une fois
Envoyé par : Moune
Date : vendredi 28 novembre 2003, 08:06:21

Est-ce que vous pensez que la consommation de drogues a de l'influence sur les créations des artistes ?
J'peux en parler ici au moins ?
C'est pas censuré j'veux dire ?


Options : RépondreCiter
Re: Un truc sérieux, pour une fois
Envoyé par : Odile
Date : vendredi 28 novembre 2003, 08:30:45

Ce qui me semble certain, c'est qu'il existe des personnes qui sont timides, réservées, introverties, et que certains produits peuvent supprimer au moins en partie leurs inhibitions.

Mais je ne pense pas qu'une quelconque drogue remplace l'esprit créatif et le don artistique !



---
Amigos sâo flores... Amigos sâo poemas...

Options : RépondreCiter
Re: Un truc sérieux, pour une fois
Envoyé par : Dada
Date : vendredi 28 novembre 2003, 08:33:22

Moi qui ne fréquente que des musicos…. Euh comment te dire, ils me disent que cela les a aidés à composer. Bon c'était quand ils étaient jeunes entre 25 et 30 ans, maintenant ils ont tous plus de 50 ans et ils même arrête de fumer la moindre cigarette! Mais ils aiment bien lors d'un gala boire un petit coup histoire de se "transender"!
Mais quand ils parlent de cette époque, ils reconnaissent que certaines substances étaient trop néfastes à la santé, avec des "redescentes" trop difficiles.



---
Votre Dada la do ré...e Temps trop beau en août annonce hiver en courroux.

Options : RépondreCiter
Re: Un truc sérieux, pour une fois
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : vendredi 28 novembre 2003, 10:27:48

Moi perso, comme je ne bois pas d'alcool, ben quand je sors, et que je bois un Gin Tonic, c'est l'Euphorie

Le fait est que sous l'influence de l'alcool, je suis encore un peu insortable

Et bonjour à tous !

Options : RépondreCiter
Re: Un truc sérieux, pour une fois
Envoyé par : eric1871
Date : vendredi 28 novembre 2003, 11:12:42

Un musicien Rock , j'sais plus qui mais peut être Alice Cooper, racontait un jour qu'il avait toujours tout fait sous l'influence de la drogue… et que finalement il avait été tout surpris de constater que son cerveau marchait mieux une fois qu'il avait arrêté.
Santana trouve aussi ses concerts meilleurs quand il est présent…
je crois qu'y sont tout un tas à avoir fait ce genre de déclarations…



---
El hambre viene,
El hombre se va...

Options : RépondreCiter
Re: Un truc sérieux, pour une fois
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : vendredi 28 novembre 2003, 12:18:19

Bonjour Diane,

Très court, voilà ce que j'ai retenu :

Sergent Pepper -> Les Beatles = L.S.D.

Pol.

Options : RépondreCiter
Re: Un truc sérieux, pour une fois
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : vendredi 28 novembre 2003, 12:25:52

je me demande si Bukowski a écrit une seule ligne en étant à jeun



---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: Un truc sérieux, pour une fois
Envoyé par : thefire
Date : vendredi 28 novembre 2003, 12:46:06

Coucou Diane!! Coucou les autres!!

Je pense pas que la drogue "remplace" le cerveau pour écrire, mais qu'elle doit sûrement aider à mieux composer, parce que sous l'emprise de la drogue on réfléchit moins donc les mots viennent plus spontanément, donc on a l'impression d'avoir moins de mal à composer.

Gaël: tiens toi aussi? lol! enfin moi ça m'est arrivé une fois d'être pas sortable parce que malâââdeuh (puis le lendemain quand j'ai pris le bus pour aller en cours, parce que oui, j'ai été assez c.onne pour aller en cours avec la gueule de bois…, j'avais l'impression que tout le monde me regardait bizarrement), mais maintenant quand je sors je prends de l'alcool à doses homéopathiques voire même pas du tout, parce que mon bad trip (mais alors vraiment très bad) je m'en souviendrai!! Mais l'aprèm j'avais eu atelier d'écriture, et j'avais été bien satisfaite de ce que j'avais écrit (bon après quand je devais le lire j'arrivais plus à aligner 3 mots…), mais les mots étaient sortis bien spontanément, presque ils coulaient de mon cerveau à ma plume

Enfin après ça dépend des gens, ceux qui aiment pas écrire ou composer, c'est pas le fait de se bourrer ou de se shooter qui va les aider à mieux écrire.



---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite

Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.


Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.