Bienvenue sur le ForumAbc Liberté
Ici un espace pour toutes vos autres questions, vos sondages, ou vos discussions en pseudo direct. 

Qu'est-ce qu'on attend ?
Envoyé par : Moune
Date : samedi 29 novembre 2003, 13:58:24

Je viens de regarder le début d'un reportage sur les enfants sensibles aux UV et j'aimerais vous demander, est-ce qu'on attend d'avoir le cancer, le sida, faire un accident ?
Mais qu'est-ce qu'on attend ? Est-ce qu'on commence à aider quand on est atteind personellement ?

Ensuite j'aurais voulu approfondir sur la religion mais malheureusement spa possible…

Options : RépondreCiter
Re: Qu'est-ce qu'on attend ?
Envoyé par : laure
Date : samedi 29 novembre 2003, 14:00:35

Ca se rapproche de ton sujet sur l'egoïsme, nan?
Perso je pense qu'on est plus facilement sensibilisé quand un proche est atteint. Avant on doit se dire "C'est que pour les autres, ça n'arrive qu'aux autres". C'est pas valable pour tout le monde, et heureusement.


Options : RépondreCiter
Re: Qu'est-ce qu'on attend ?
Envoyé par : Moune
Date : samedi 29 novembre 2003, 14:02:42

Vi t'as raison
Ca doit etre tjrs les memes trucs qui me touchent lol

Options : RépondreCiter
Re: Qu'est-ce qu'on attend ?
Envoyé par : laure
Date : samedi 29 novembre 2003, 14:03:24

Ca veut dire qu'au moins tu es sensible, stune grande qualité humaine je trouve


Options : RépondreCiter
Re: Qu'est-ce qu'on attend ?
Envoyé par : Moune
Date : samedi 29 novembre 2003, 14:05:50

Ben vi mais c'est pas tout l'humanise putain
Faudrait peut-être se bouger pffffffffffffff

Mais merci lol



Message édité (29/11 14:06)

Options : RépondreCiter
Re: Qu'est-ce qu'on attend ?
Envoyé par : thefire
Date : samedi 29 novembre 2003, 14:23:27

Moi aussi je pense qu'on devrait se bouger, mais le problème est toujours le même, dans tous les domaines: on ose pas parce qu'on sait pas par quoi commencer, les autres se disent que c'est pas ça qui fera tout changer et que ça servira à rien, donc personne suivra, et au final on se retrouve au même point de départ
Et c'est pareil partout malheureusement… moi c'était jeudi à l'AG de l'UNEF, je me suis retrouvée presque toute seule (du bâtiment de lettres et de langues je parle) à la réunion, mes potes sont pratiquement tous restés en cours. Et c'est vrai que j'aurais ressenti moins de fougue si j'étais pas touchée (mais j'en aurais ressenti quand même)

Donc pour répondre à ta question, je pense que les gens attendent d'être atteints personnellement pour faire quelque chose comme des dons, des manifestations etc… Mais s'ils sont pas atteints, ils sont touchés, et attendent que d'autres agissent à leur place.



---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite

Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.


Options : RépondreCiter
Re: Qu'est-ce qu'on attend ?
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : samedi 29 novembre 2003, 14:31:52

Mais pas forcément, tous les gens ne sont pas comme ça… Dans ma famille on fait tous les ans un don au téléthon et pourtant personne n'est gravement malade. Ceux qui font des dons ne se promènent pas forcément tous les jours dans la rue avec une pancarte : " Hey j'ai fais un don! j'ai fais une bonne action!Gloire à moi ! " Enfin je veux dire par là que pour bouger, pour aider la science à avancer, on ne peut pas faire grand chose à part aider financièrement…tous les ans pourquoi pas. Si tout le monde ne donnait ne serait-ce qu'1 minuscule euro pour aider à la recherche ce serait fabuleux. Je sais que c'est impossible mais jpeux pas m'empêcher d'y penser Tout ça pour dire que les gens ne sont pas forcément insensible au malheur dans le monde pask'il ne manifeste pas leur envie de lutter dans la rue…suffit juste par exemple d'appeller le 3637 au mois de décembre pour faire quelques futurs heureux.

Options : RépondreCiter
Re: Qu'est-ce qu'on attend ?
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : samedi 29 novembre 2003, 14:42:49

Je vais me faire l'avocat du diable et cracher dans la soupe :
regardez certaines personnalités, célébrités d'un milieu ou d'un autre, elles sont nombreuses à ne pas se préoccuper des problèmes des autres, jusqu'à ce que le malheur les touche. Plus ou moins directement par l'intermédiaire de leur fils/fille/parents/amis… Bref une fois qu'ils subissent, ils veulent bien aider… Déplorable.

Options : RépondreCiter
Re: Qu'est-ce qu'on attend ?
Envoyé par : laure
Date : samedi 29 novembre 2003, 14:43:50

Je voulais en parler, mais j'aurais dérivé sur la politique. Je crois que celui qui m'énerve le plus dans le genre, c'est Michel Fugain.


Options : RépondreCiter
Re: Qu'est-ce qu'on attend ?
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : samedi 29 novembre 2003, 14:44:51

Bien d'accord j'ai même un nom sur la langue d'ailleurs

Options : RépondreCiter
Re: Qu'est-ce qu'on attend ?
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : samedi 29 novembre 2003, 14:45:49

Jean Pierre Papin ?

Options : RépondreCiter
Re: Qu'est-ce qu'on attend ?
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : samedi 29 novembre 2003, 14:46:45

Guillaume depardieu

Options : RépondreCiter
Re: Qu'est-ce qu'on attend ?
Envoyé par : thefire
Date : samedi 29 novembre 2003, 18:06:56

Tout à fait d'accord avec toi Gaël

Ou alors certaines célébrités donnent des sous pour des associations, et en parlent publiquement juste pour se faire bien voir, pas pour parler de l'association. Ca aussi je trouve ça pathétique



---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite

Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.


Options : RépondreCiter
Re: Qu'est-ce qu'on attend ?
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : samedi 29 novembre 2003, 18:14:57

Mais pourquoi faites-vous référence aux célébrités ?

Et les anonymes qui se dévouent pour assurer une présence, auprès des blessés de la vie ?
Ceux-là ne souhaitent pas la présence de micros et de caméras, ils agissent et se passent de toutes les considérations médiatiques.

Je crois que la télévision vous abuse, et si l'on parlait seulement de vision ?
Ce n'est pas tant l'argent qu'il faut leur offrir, un regard, un moment, est bien souvent plus satisfaisant qu'une indifférence …

Chacun sa façon de voir, faut-il en dehors des maladies dont on nous rebat les oreilles quotidiennement ignorer celles que l'on appelle orphelines et dont on n'entend jamais parler, parce que le monde médical ne sait pas comment les traiter ?

Désolé de cette mise au point.

Pol.

Je pense que ça va tôt ou tard dériver alors je ferme…
Mieux vaut prévenir que guérir
Tant pis
Léon 8


Options : RépondreCiter


Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
Ce forum est propulsé par Phorum.