Bienvenue sur le ForumAbc Liberté
Ici un espace pour toutes vos autres questions, vos sondages, ou vos discussions en pseudo direct. 

Aller à la page : 1234567891011...Dernière pagePage suivante
Page : 1 sur 38
Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : lundi 10 avril 2006, 23:55:22

Il parait que les jeunes lisent de moins en moins. J'ai lu cela quelque part récemment. Alors j'aimerai créer un topic ou chacun pourrait parler d'un livre qu'il a aimé ou même mettre simplement une page d'un livre qui lui a plu afin de nous faire partager son enthousiasme Euh voilà, voili.

Pour ma part , ces derniers temps j'ai lu Ada ou l'ardeur de Nabokov écrivain russe naturalisé américain né en 1899 à Saint Pétersbourg et mort à Montreux en 1977 Son roman est pour moi un pur bonheur et je n'ai pas mieux trouvé que de citer un passage :

Le château d'Ardis - les Ardeurs et les Arbres d'Ardis - voilà le leitmotiv qui revient en vagues perlées dans Ada, vaste et délicieuse chronique, dont la plus grande partie a pour décor une Amérique à la clarté de rêve - car nos souvenirs d'enfance ne sont-ils pas comparables aux caravelles voguant vers la Vinelande, qu'encerclent indolemment les blancs oiseaux des rêves ? Le protagoniste, héritier de l'une de nos plus illustres et plus opulentes familles, est le Dr Van Veen, fils du baron " Démon " Veen, mémorable personnalité de Reno et de Manhattan. La fin d'une époque extraordinaire coïncide avec la non moins extraordinaire enfance de Van. Il n'est rien dans la littérature mondiale, sauf peut-être les réminiscences du comte Tolstoï, qui puisse, le disputer en allégresse pure, innocence arcadienne, avec les chapitres de ce livre qui traitent d'" Ardis




Message édité (11/04 00:38)

---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Chamallow
Date : mardi 11 avril 2006, 01:04:55

J'aime beaucoup ton topic!

Sauf que je ne peux pas te répondre, parce que les derniers bouquins que j'ai lu c'est "Créer ou reprendre un commerce", "Analyser et maitriser la situation financière de son entreprise" et "La relation client dans le commerce en franchise"



---
Un ángel quiere ser tu amigo, y un amigo, sin proponérselo, también es tu ángel.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : mardi 11 avril 2006, 01:12:18





---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Chamallow
Date : mardi 11 avril 2006, 01:14:27





---
Un ángel quiere ser tu amigo, y un amigo, sin proponérselo, también es tu ángel.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Titiell
Date : mardi 11 avril 2006, 01:20:38

Un livre qui m'a marquée, et qui est un classique, c'est Le Parfum, de P.Suskin. je l'ai lu il y a peut etre 8 ans, et ne m'en lasse pas.
EN fait je suis tres tres sensible aux odeurs, et j'ai trouve que l'auteur avait un talent particulier pour retranscrire en mots des odeurs, des parfums… Chaque page "sent" et on est emporte par les odeurs. Cependant quelques moments trainent en longueur…
Dans le meme esprit pour ceux qui ont aimé, il y a Plaisir en bouche, de Jenesaispluki (grand auteur s'il en est!). L'intrigue est un peu la meme, mais dans le milieu culinaire (donc qui m'interesse aussi ) et actuellement. Il est ecrit dans l'esprit polar…

Il y en a certainement d'autres, je vais essayer de retrouver!

Edit> Beatrice Joyaux = Jenesaispluki



Message édité (11/04 01:26)

---

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : lougots
Date : mardi 11 avril 2006, 09:35:02

Le parfum, je l'ai relu y'a un mois… là j'me tente un stephen king, le fléau


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : fabie
Date : mardi 11 avril 2006, 09:41:43

Stéphen king, j'adore !


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : eve-lys
Date : mardi 11 avril 2006, 10:26:01

J'adore lire…Et je lis beaucoup !
Ca va être très difficile de choisir

Mais ce sujet me plait bien



---
On n'a jamais vu le silence remplacer une absence...

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : thefire
Date : mardi 11 avril 2006, 12:34:56

Moi aussi j'adore lire, et le choix est énorme !!!
En plus mes livres préférés sont tous des livres complètement différents alors bon…

bon, j'en choisirai à raconter quand j'aurai fini mon sandwich parce que j'en fous plein le clavier



---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite

Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : thefire
Date : mardi 11 avril 2006, 12:56:37

News From Nowhere de William Morris !! En priorité des priorités (et à lire en VO, la traduction n'est pas terrible-terrible, et je pense que c'est accessible à tout le monde, il n'y a pas de vocabulaire difficile)

Le Morte d'Arthur de Sir Thomas Malory: Avec lequel je vous ai bassinés pendant 9 mois lol !!! Une ambiance magique, fantastique. Bref, j'étais vraiment dedans quand je l'ai lu (je crois que vous vous en étiez rendus compte lol). Par contre, si vous avez lu et adoré le livre comme moi, je vous déconseille de voir la grosse m.erde qu'est le film "King Arthur" sorti en septembre 2004: il ne respecte rien, c'est très mal joué, et très mal fait. Contentez-vous du livre, c'est déjà énorme ;o))
Pour la langue, je l'ai lu qu'en VO, et je trouve que ça rend bien, on est bien dans l'atmosphère (plus que si on le lisait en VF je pense, ça enlèverait un peu de magie, surtout que quand je lis une traduction j'ai souvent tendance à comparer et à me faire ma propre traduction dans la tête, ça gâche tout surtout pour ce livre), et le style n'est franchement pas compliqué, donc même ceux qui ne sont pas très forts en anglais peuvent le lire.

Voilà déjà les 2 livres que je vous ordonne de lire

(je dé***** hein, mais franchement moi je vous conseille vivement de les lire)



---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite

Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : mardi 11 avril 2006, 14:46:19

Chamallow je suis tout prêt à écouter ton enthousiasme pour : "Analyser et maitriser la situation financière de son entreprise" , c'est un sujet d'actualité il me semble.

Pas lu Le parfum mais je note.

Marina-> Voilà déjà les 2 livres que je vous ordonne de lire A vos ordres The Fire



---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : anne peintre
Date : mardi 11 avril 2006, 14:53:10

Le parfum, je l'ai lu il y a 12 ans? c'est vraiment envoutant et étrange.
Stephen King : j'adore, les derniers lus : dream catcheur et Jessie ……..



---


la chanson du jour : [forum.muzika.fr]

... pour les portraits des forumeurs,
le topic de bipbip "Anne la croqueuse" n'étant plus là ... voir ma galerie "facebook" : [www.facebook.com]

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : lougots
Date : mardi 11 avril 2006, 16:16:27

dream catcheur ? excellente orthographe ma foi !


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : anne peintre
Date : mardi 11 avril 2006, 16:22:41





---


la chanson du jour : [forum.muzika.fr]

... pour les portraits des forumeurs,
le topic de bipbip "Anne la croqueuse" n'étant plus là ... voir ma galerie "facebook" : [www.facebook.com]

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : sonia.c.moi
Date : mardi 11 avril 2006, 16:41:32

Moi y a une semaine et demi j'ai finis de lire : " La Quête des héros Perdus"
De David Gemmel.J'ai beaucoup aimer, c'est un livre fantastique avec des chevalier et une mission a accomplir


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Chamallow
Date : mardi 11 avril 2006, 16:45:32

Lox > mais QUEL enthousiasme ??

Le parfum, j'ai commencé à le lire en 2nde mais j'ai pas accroché et j'ai reessayé en revenant de Barcelone où j'avais vu un petit bout de tournage, mais non décidement, je n'arrive pas à rentrer dedans! (Oui XORF, je sais, c trop petit un bouquin! )

J'ai trouvé de quel livre j'avais envie de vous parler !! Là j'attends du monde et j'ai un gâteau au four et un aspi à passer, mais ce soir je vous fais un petit résumé!



---
Un ángel quiere ser tu amigo, y un amigo, sin proponérselo, también es tu ángel.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Féeline
Date : mardi 11 avril 2006, 17:00:44

Moi, j'essaie de lire depuis un moment "Entre la haine et l'amour" de Martin Gray. Mais comme je ne lis que le soir, je m'endors de dessus. Je vous en reparlerai plus tard. Sinon mes derniers livres étaient des livres pour enfants pour aider aux devoirs.



---
Féeline

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : mardi 11 avril 2006, 17:49:18

Les livres qui m'ont vraiment marquée

"Le petite Prince" de St Ex
"Comment devenir parfait en 3 jours" de chais-pu-qui, lu en Ce2
"Une Vie" de Maupassant
"Une sale rumeur" de Anne Fine
et tant d'autre…


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : laure
Date : mardi 11 avril 2006, 18:39:13

En ce moment, j'essaie de me replonger dans De Vita beata suivi de de Brevitate vitae, de ce bon vieux Sénèque. Le cours dessus est fini depuis plus de deux mois, mais jveux me convaincre que je peux les finir.
En même temps, je lis l'Ecume des jours, de Boris Vian J'ai toujours pas compris le titre, mais ça va venir.


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : sonia.c.moi
Date : mardi 11 avril 2006, 19:04:21

Oui l'écume des jours est méga beau !


Options : RépondreCiter
Aller à la page : 1234567891011...Dernière pagePage suivante
Page : 1 sur 38


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.