Bienvenue sur le ForumAbc Liberté
Ici un espace pour toutes vos autres questions, vos sondages, ou vos discussions en pseudo direct. 

Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : jeudi 16 octobre 2008, 01:01:06

Baboune le bonheur est sous ton charme tant mieux. Et puis non ce n'est pas chiant ….pourquoi ne pas se réjouir du bonheur d'autrui, hum ?
Je te souhaite une douce nuit

---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Mirimbokuile
Date : vendredi 17 octobre 2008, 07:39:06

Demande a XORF.

Et oui, c'est celui de Kostner. J'avais commencé a voir le film il y a longtemps, je me suis ennuyé et maintenant j'ai commencé à lire le livre, ça m'ennuie pas.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Annie
Date : vendredi 17 octobre 2008, 14:51:33

le film il vallait la peine d'être vue sur grand écran. Les paysages y sont magnifiques. Pour l'histoire du film, c'est vrai que c'était pas le top par contre. Je savais pas que c'était issu d'un livre…

---
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. (Gandhi)

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Mirimbokuile
Date : lundi 20 octobre 2008, 17:04:36

Des films qu'il vaut la peine d'être vus sur grand écran!!!!

Jurassic Park

Vous continuez?

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Annie
Date : lundi 20 octobre 2008, 18:53:53

Lord of the ring

---
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. (Gandhi)

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Mirimbokuile
Date : vendredi 24 octobre 2008, 23:53:44

Totalement d'accord. Je l'ai vu en version continue: Communauté version étendue, pause, 2 Tours version étendue, pause, première du Retour. OUF! Quelle expérience!

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Baboune
Date : samedi 25 octobre 2008, 22:12:37

Cosmo, Glamour… Les bottines sont la grande mode pour cet hiver.
Pis téléstar, parce que faut pas que je rate Desperates', mais je me souviens jamais du jour où ça passe. Et je lis tous les résumés des séries que je suivais quand je bossais pas (Les feux de l'amour, Plus belle la vie, Amour gloire et beauté)… Que du lourd quoi !

Sinon, Cherlox, je te remercie du compliment. Ceci dit, le bonheur va à tout le monde, mais c'est chacun son tour !

---
:oD

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : samedi 25 octobre 2008, 22:39:00

Tu peux retrouver ta serie bien aimée sur M6 replay C'est le mardi qu'elle passe.

---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Baboune
Date : samedi 25 octobre 2008, 22:59:52

Mais avant tout, il faut que vous soyez en règle avec votre xp, sinon ce n'est pas la peine d'insister…

Nan, nan, j'insiste pas

---
:oD

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : samedi 25 octobre 2008, 23:18:15

ce n'est pas légal, dit le naif

---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Baboune
Date : samedi 25 octobre 2008, 23:41:21

C'est parce que j'ai viré Vista qu'on m'avait collé sur mon nordi et comme tout le monde sait "Vista c'est caca"
M'en fiche, je préfère me passer de quelques fonctions sous XP que d'affronter la parano d'un Vista

---
:oD

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : samedi 25 octobre 2008, 23:58:21

Ah d'accord…..Dis donc tes lectures se limitent aux magazines ? Hier soir , emporté par l'écoute de la musique élizabéthaine : Dowland, Byrd, etc… j'ai eu le besoin de me replonger dans Shakespeare. Diable quel homme c'était. Il portait le monde en lui et avec une vigueur incroyable qui fait que lorsqu'on le lit on le trouve d'une fraîcheur inouie, non ? Le Roi Jean, Richard II, Henri IV, Henri V quelle envergure…

---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Baboune
Date : dimanche 26 octobre 2008, 00:14:32

Bien sûr, Shakespeare… (genre la fille qui a tout lu )

Ah, mon Lox, j'ai mis mon cerveau sur off, car sinon, je me pose trop de questions. Evidemment, ça demande des sacrifices, tels que ne plus comprendre plus de lignes à la suite sur le même sujet, ne plus savoir causer correc, même en l'écrivant…
Plus l'envie du tout, d'ouvrir un bouquin. Le dernier que j'ai lu, c'était le 7ème Harry Potter et depuis, plus rien.
Même le soir, je m'endors avec la télé (Arte en général)…
Pourtant, pour avoir beaucoup lu, plus jeune, je suis la première a reconnaitre les bienfaits d'un bouquin. Et je préfère toujours la version écrite d'une œuvre à celle filmée.

C'est que je me fatigue vite, alors j'ai des excuses (comme dirait Loulou)…

---
:oD

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : lundi 27 octobre 2008, 15:03:18

Oui la lecture enrichit mais pas toujours simple de prendre le temps de lire quand on travaille. C'est ce que me dit mon copain qui travaille à Paris mais qui a juste le temps de bouquiner un peu dans les transports en commun. Et encore il ne le peut pas toujours.
Quant à moi lorsque tu me parles, Baboune, d'Harry Potter tu me rappelles mon fils aîné qui n'a pas lu de lui-même (heureusement que le lycée est là ) un autre livre que ce dernier tome.

Edite : Mon fils me signale qu'il a lu tous les Harry Potter et il n'apprécie pas que j'écrive "que ce dernier tome"

---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/08 22:11

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Annie
Date : lundi 27 octobre 2008, 15:16:26

J'ai gagné plus d'une heure de lecture par jour depuis que je voyage en bus pour aller au boulot… c,est ty pas bien?

---
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. (Gandhi)

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Baboune
Date : lundi 27 octobre 2008, 18:15:28

C'est cool, Annie ! Pour ma part, je ne suis pas certaine de me réjouir d'avoir plus de transport en commun que je n'en ai déjà… Même avec un bon bouquin

Lox, je les tous lu, les Harry Potter. J'ai commencé le premier à l'hôpital, et je n'ai pas réussi à en décrocher, jusqu'au dernier tome. Et j'ai pleuré quand y'a eu un mort (je ne dirai pas qui, pour ceux qui ne l'ont toujours pas lu mais qui ont l'intention de le faire)

Ce matin, j'ai attaqué un "Oops" où on parle entre autre du divorce de la Madonne… Ava ! Pas trop difficile à suivre pour mon pauvre cerveau

---
:oD

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : eric1871
Date : lundi 27 octobre 2008, 18:28:21

Baboune a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce matin, j'ai attaqué un "Oops" où on parle entre
> autre du divorce de la Madonne… Ava ! Pas trop
> difficile à suivre pour mon pauvre cerveau


Cette dernière phrase est vraiment très mystérieuse

---
El hambre viene,
El hombre se va...

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Annie
Date : lundi 27 octobre 2008, 18:32:36

baboune -> il faut dire que je voyage en bus par choix, et que j'adore lire, alors c'est un bon mixte (et puis c'est pas une heure de bus matin et soir, plutot 35 minutes matin et soir…, une heure ce serait trop long… je prendrais ma voiture)

Ca va vite d'ailleurs! j'ai recommencé de lire Harry Potter (anglais pour le premiere fois) début octobre, j'en suis déjà au 4 e tome, je vais pouvoir passer a autre chose d'ici noel donque… j'ai quelques bon livres qui m,attendent

---
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. (Gandhi)

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Baboune
Date : lundi 27 octobre 2008, 19:06:16

Eric, c'est pas mystérieux, c'est du schmurk, mais je pensais que t'étais habitué
En gros, j'ai parcouru un mag people à la con, où il était question des histoires de fesses (et de sous) de nos "amis les stars"
PS : Lindsay Lohan est toute bronzée sauf des pieds. Elle a dû prendre le soleil avec des pataugas et du coup, ben, ses pieds sont pas raccords avec le haut de ses jambes… On la plaint, hein !

Annie, je n'ai que 10 minutes de train, et pareil en bus… Je passe plus de temps à marcher et attendre qu'autre chose. Et que quand j'attends, je dois faire gaffe à l'arrivée des-dits transports. Perdue dans un bouquin, je serais capable de louper mes correspondances. Parce que quand je lis, plus rien n'existe autour de moi. C'est aussi pour ça que je n'ai plus le temps de me caler avec un livre.
Bah, en même temps, on s'y fait

---
:oD

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : eric1871
Date : lundi 27 octobre 2008, 19:11:31

oui, du shmurk, je m'en doutais… je l'ai relevée parce que j'y trouvais une certaine poésie… les mots choisis pouvant porter des sens différents, l'interprétation pouvant varier d'une personne à l'autre… au delà de la trivialité du sens réel…

---
El hambre viene,
El hombre se va...

Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.