Bienvenue sur le ForumAbc Liberté
Ici un espace pour toutes vos autres questions, vos sondages, ou vos discussions en pseudo direct. 

Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Annie
Date : mardi 23 mars 2010, 20:15:05

Marina: j'ai lu la série et j'ai bien aimé! par contre, le meilleur souvenir que j'en garde est Taliesin… les deux derniers restent plutôt guerrier…. mais toute la série je l'ai dévoré en … rapidement

Actuellement je lis "Le temps n'est rien". Je sais: le film vient de sortir, mais je suis allée dans une vente, j'ai vu le livre et le clic s'est fait. J'ai donc acheté pour 1$ le bouquin de 500 pages… je suis à peine au début et je suis perdue!

Mais c'est excellent!

---
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. (Gandhi)

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : thefire
Date : mardi 23 mars 2010, 20:55:51

Annie: coool
J'ai lu des reviews sur internet, la plupart de ceux qui ont lu Taliesin a eu du mal à rentrer dans l'histoire, à se faire aux changements de points de vue et de mondes, et n'ont pas accroché au récit du point de vue atlante. Moi c'est tout l'inverse !! Je suis rentrée tout de suite, j'ai pas été gênée par les différents points de vue (au contraire, ça rythme bien ^^ puis j'aime bien les romans où on a plusieurs points de vue).

Je ne connais pas "Le temps n'est rien", ni le livre ni le film Je vais interroger google !!

---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite

Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Annie
Date : mercredi 24 mars 2010, 17:03:49

Moi aussi j'aime bien quand il y a plusieurs point de vue…

Mais comme je dis, cette série malheureusement se gate un peu au fil des livres. Les deux premiers (le premier) étaient nettement meilleur.

---
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. (Gandhi)

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : eve-lys
Date : samedi 27 mars 2010, 20:55:39

Je reviens du salon du livre



---
On n'a jamais vu le silence remplacer une absence...

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : chaparral83
Date : samedi 27 mars 2010, 21:10:25

Alors… t'as acheté quoi ?

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : BipBip
Date : samedi 27 mars 2010, 21:45:05

T'as vu Léna ? Diglee ? Martin Vidberg ? Stivo ? Yllya ?

---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : eric1871
Date : samedi 27 mars 2010, 21:46:36

Marie Didier ? Martin Winckler ?

---
El hambre viene,
El hombre se va...

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : BipBip
Date : samedi 27 mars 2010, 21:56:24

Leslie Plée ?

---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : eric1871
Date : samedi 27 mars 2010, 22:00:43

Régine Detambel ? (jsuis pas sûr qu'elle y soit allé)

---
El hambre viene,
El hombre se va...

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : eve-lys
Date : dimanche 28 mars 2010, 07:36:58

Léna, Stivo, Yllya
Diglée et Leslie Plée devaient être là mais je ne les ai pas vu
Martin Vidberg, pas là
(Bon, je n’aurais pas cherché de toute façon, je ne connais pas…)

Marie Didier, Martin Winckler et Régine Detambel n’étaient pas prévus au programme (en tout cas, pas le samedi ) Dommage, eux m’intéressent et j’aurais bien aimé les rencontrer

Cat, je n’ai acheté qu’un livre, de Jacques Salomé « N’oublie pas l’éternité » qu’il m’a gentiment dédicacé
Pas assez riche pour acheter plein de livres d’un coup, et puis, ma bibliothèque et ses dépendances - soit les murs de cette pièce du sol au plafond - sont déjà trop pleines !
Ma fille aîné a acheté un Gavalda (une heure de queue pour la dédicace !), un Jean Teulé et deux Didier van Cauwelaert

Nous avons pris quelques photos et nous avons passé une bonne après-midi
Mais le samedi, quelle foule ! (En principe, on évite mais c’est le seul moment libre qu’on avait ensemble, mes deux aînés et moi)

---
On n'a jamais vu le silence remplacer une absence...

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Annie
Date : lundi 29 mars 2010, 04:02:29

l'auteur det on livre favori?

ou le livre de ta prochaine lecture?

---
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. (Gandhi)

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : mercredi 31 mars 2010, 02:21:06

Tiens ce bon vieux topic est remonté alors j'en profite pour dire que j'ai lu Gomorra de Roberto Saviano qui est sous protection policière en Italie pour avoir dénoncé la Camorra en citant des noms. Le monde dans lequel nous vivons est totalement amoral et on veut nous faire croire à la valeur du travail pour ne gagnerque de 1500 euros et encore par mois ……les salaires des salariés des pays riches sont faibles parce que la mondialisation fout tout en l'air …bah voui comme vous le savez les sociétés délocalisent pour une main d'oeuvre bon marché ou font travailler dans leur pays de pauvres types au noir et tout ça affaiblit les salaires des travailleurs (comme eut dit Marchais pour le mot "travailleur" pas pour l'analyse) , de surcroît la mafia vient casser à son tour les salaires bref nous sommes définitivement des "esclaves modernes". Il faudrait que la morale reprenne le dessus mais les élites se foutent royalement de la morale car ils tirent un tel profit que la morale c'est bon pour le peuple. Le politique , lui , est devenu avec la mondialisation un pantin que les élites manipulent à leur gré. Enfin je conseille le livre de Roberto Saviano pour voir comment la légalité et l' illégalité savent si bien se donner la main. Les déchets des entreprises ont fait le régal de la Camorra et la Campanie serait aux dires de Saviano une déchetterie à ciel ouvert. Et ces derniers temps je découvre qu'en France Areva se comporte de manière bien étrange avec ses déchets.

---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/10 02:40

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : thefire
Date : mercredi 31 mars 2010, 11:46:14

J'ai fini Taliesin Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il me reste Merlin, Arthur, Pendragon et le Graal
J'espère que c'est aussi prenant et aussi bien écrit !! ^_^

---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite

Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Annie
Date : vendredi 2 avril 2010, 21:38:15

te me diras, Marina…

J'ai commencé un Praticia Cornwell… en anglais… soit je suis trop naze ces temps-ci soit l'anglais est bourré de je sais pas quoi, mais j'arrive pas à suivre, j'ai abandonné.

Je me suis donc dirigé vers un livre en français (une traduction, of course):
Témoin dangereux, de Sarah Lovett. Je suis accrochée à 100% après à peine quelques pages…

---
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. (Gandhi)

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : vendredi 14 mai 2010, 00:22:21

j' vais finir mon Yourcenar

---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Annie
Date : vendredi 14 mai 2010, 00:55:23

Je viens de terminer le 6e tome en anglais…

répis je lis un Agatha Christie

---
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. (Gandhi)

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : thefire
Date : dimanche 27 juin 2010, 08:55:55

Haaaa j'avais oublié de revenir pour dire à Annie ce que j'avais pensé du Cycle de Pendragon ^^ EN plus ça fait un moment que je l'ai fini !!
Eh bien j'ai beaucoup aimé !! J'ai préféré les 2 premiers (Taliesin et Merlin), même si j'ai adoré les autres ^^ Mais ils comprenaient un peu plus de longueurs (souvent des redites, surtout si on a lu les autres assidument avant) et par moment ça s'essoufflait un peu comme souvent quand il y a plusieurs tomes. J'ai bien aimé le style fluide, et les personnages sont attachants. En lisant, on a envie qu'ils aient vraiment existé !!
Puis les extraits du Mabinogi (des récits d'aventures de personnages des légendes bretonnes et galloises) m'ont donné envie de le lire (enfin, de le trouver, d'abord -_-) !!

Sinon, j'ai lu la première trilogie des Orcs. PUTAIN COMMENT J'AI ADORE !!!!!! Je l'ai enfilée en une semaine (tome 1 + tome 2 + tome 3).
C'est génial !! Déjà, les héros sont des Orcs donc ça change des livres que j'ai lus avant. Donc toute l'histoire est racontée sous le point de vue des Orcs. Il n'y a jamais un seul temps mort, toujours de l'action, des bonnes répliques… Je me suis jamais ennuyée. Même dans le 3è volet, ça ne s'essouffle jamais. Depuis, je vénère Stan Nicholls ^_^
Et comme ce serait dommage que vous passiez à côté, je vous fais un petit résumé.
Ca se passe à Maras-Dantia, un territoire habité par des créatures magiques qui croient en plusieurs dieux (on les appelle les "multis") et envahi ensuite par les humains, croyant en un seul dieu (ce sont des "unis"). Par la suite, il y a eu un mélange, certaines créatures sont devenues "unis" et certains humains "multis". Donc, c'est la guerre à Maras-Dantia: d'une part entre les créatures magiques et les humains, et d'autre part entre les Multis et les Unis.
Maras-Dantia est divisée en 3 grands royaumes, et les héros sont au service de la reine tyrannique Jennesta, qui est une créature hybride. Ils forment l'armée d'orcs la plus puissante appelée "Renards".
Les personnages principaux sont:
- Stryke (le chef et le héros): un orc plus intelligent que la moyenne)
- Coilla: la seule femelle du groupe, courageuse et fidèle à Stryke
- Alfray: c'est le plus vieux du groupe (et il déteste qu'on le lui rappelle), et c'est le guérisseur
- Jup: le seul nain du groupe, il a rejoint la cause Orc. Il n'a pas beaucoup de succès auprès de la plupart des orcs, mais il arrive quand même à se faire respecter
- Haskeer: lui, c'est mon préféré ^^ il est belliqueux, râle sans arrêt quand il s'ennuie (c'est-à-dire, quand il n'a personne à taper), et ses répliques sont énormes. Il déteste Jup et il est sans arrêt en train de le provoquer (son insulte: "bas-du-cul")
- puis les 26 soldats.
Bref. Jennesta confie aux Renards une mission: récupérer un cylindre avec un objet magique. Les Renards se lancent à sa recherche. Et une fois qu'ils ont récupéré cet objet magique, …
La suite dans les livres, comme si j'allais vous la raconter
(c'est pas très bien raconté, à mon avis si vous lisez les livres ça rendra beaucoup mieux, gnagnagna ^^)

Et il y a une 2è trilogie qui s'appelle "La Revanche des Orcs". Enfin, le 3è volet n'est pas encore paru aux éditions Bragelonne donc il faut attendre. J'ai pas encore commencé à lire les autres parce que j'ai pas encore fini "Xanth" (que j'ai entamé entre-temps). J'ai pas trouvé la Revanche des Orcs tout de suite en fait ^^

Bon, je retourne lire "Xanth", ça reposera ma jambe en plus ^^ (je marche de "mieux" en "mieux", même si je boite toujours)
(Je veux le pouvoir de Jordan dans "Xanth" ^^ il a le pouvoir d'autoguérison, pratique pour moi en ce moment)

---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite

Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Annie
Date : lundi 28 juin 2010, 04:27:35

marina: c,est comme j'avais dit, les 2 premiers sont mieux que les autres, mais la série toute ensemble est vraiment bien

je vais regarder pour les orcs…

---
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. (Gandhi)

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : samedi 20 août 2011, 00:22:20

Il est où Lox ?

---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Dada
Date : mardi 23 août 2011, 12:39:46

Je ne sais pas, je lui ai posté un email ce matin.
J'ai commencé le dernier Fred Vargas...

---
Votre Dada la do ré...e Temps trop beau en août annonce hiver en courroux.

Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.