Bienvenue sur le ForumAbc Liberté
Ici un espace pour toutes vos autres questions, vos sondages, ou vos discussions en pseudo direct. 

Aller à la page : Page précédente1234567891011...Dernière pagePage suivante
Page : 5 sur 38
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : lougots
Date : vendredi 14 avril 2006, 08:13:33

"Y'a t'il un français dans la salle ?" est l'histoire d'un passion tellement peu commune que je peux effectivement comprendre qu'elle t'ai choqué Anne… mais la passion dans le "Mari de Léon" est aussi très spéciale non ?

Marina… "y a t'il un français dans la salle ?" est l'histoire d'un politicien du haut de l'échelle qui se prend de passion amoureuse pour une gamine, j't'en dirais pas plus, y'a tellement de détails qui tuent qu'il FAUT le lire, et j'en dirais autant de "faut il tuer les petits garçons qui ont les mains sur les hanches" qui est l'histoire de l'enlèvement de la fille d'un écrivain réputé… et là… la fiction rejoint la réalité… pareil, tellement de détails croustillants et une intrigue à facette que c'est impossible de raconter… Eric aide moi à vendre au moins ces 2 bouquins !!!


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Irina
Date : vendredi 14 avril 2006, 09:07:40

Bonjour! Non, LOXIAS, ce nom a ete choisi par ma mer parce qu'elle l'aime tout simplement. La Russie est mon pays natal, et j'y habite. J'apprends le francais a l'universite et j'aime cette langue et la France. Voila pourquoi je tache de mieux apprendre votre culture (les livres, les films, la musique etc). Et j'ai besoin de votre aide, parce que chez nous on vend les oeuvres classiques bien sur, mais je ne sais presque rien des choses contemporaines.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : thefire
Date : vendredi 14 avril 2006, 13:20:40

Bienvenue Irina !!

Déjà je te conseille les bouquins dont j'ai parlé dans mes premiers posts ;o)

Sinon, il y a les bouquins plus "pour les petits", comme Le Petit Nicolas de Sempé, L'âne Culotte, L'enfant et la rivière, Les contes du Chat Perché
Dans les non classiques La Sixième, qui parle d'une fille qui entre en 6è et qui découvre le monde du collège (en France, à 11 ans on quitte l'école primaire pour rentrer au collège, qui est un établissement différent. Et la sixième est la première année de collège. Ca s'appelle "sixième" parce que c'est la 6è année avant le bac). Elle est très excitée mais en même temps morte de trouille. Et on suit ses aventures tout au long de son année de sixième, son investissement pour sa classe et pour ses cours, ses problèmes avec certains de sa classe… Bref je l'avais adoré, je l'ai lu l'été avant ma sixième justement lol ^^

Pour continuer dans les non classiques, j'ai adoré aussi L'enfant des ombres, c'est assez flippant, mais j'ai beaucoup aimé !!



---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite

Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Irina
Date : vendredi 14 avril 2006, 14:09:57

Merci. J'ai le livre "Le petit Nicolas a des ennuis", mais je ne l'ai pas encore lu. A propos de "La sixieme", qui est l'auteur? J'ai deja envie de le lire.
P.S. Aimez-vous les oeuvres d'Henry Troyat?

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : anne peintre
Date : vendredi 14 avril 2006, 14:38:27

L'âne culotte, c'est magique et c'est pas que pour les enfants



---


la chanson du jour : [forum.muzika.fr]

... pour les portraits des forumeurs,
le topic de bipbip "Anne la croqueuse" n'étant plus là ... voir ma galerie "facebook" : [www.facebook.com]

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : eric1871
Date : vendredi 14 avril 2006, 14:59:51

Faut-il tuer les petits garçons qui ont les mains sur les hanches est vraiment un bon bouquin, l'effet de réel le rend poignant, juste et sensible

Au départ, je pense qu'il s'agissait simplement pour San Antonio de continuer à explorer les côtés sombres de notre société, comme il l'avait initié avec "Y'a-t-il un français dans la salle", mais le fait qu'il ait été rattrappé par la réalité lui a certainement fait baisser la garde, et accessoirement renoncer au "style San Antonio" pour donner, à mon sens, son meilleur livre…



---
El hambre viene,
El hombre se va...

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : lougots
Date : vendredi 14 avril 2006, 17:19:56

Voilà…


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : thefire
Date : vendredi 14 avril 2006, 17:26:59

Irina: c'est de Susie Morgenstern

Marchi Eric et Loulou, j'ai cherché vite fait à Inter mais y avait que dalle, du coup j'ai pris "Bridget Jones : L'âge de raison", j'avais vu le film mais j'avais pas le livre, chose remédiée !!



---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite

Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : lougots
Date : vendredi 14 avril 2006, 17:36:49

A mon avis tu trouveras ça d'occaz sur alapage ou priceminister…


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Annie
Date : vendredi 14 avril 2006, 19:00:07

ce topic je l'imprime en entier… je le lirai dan sl'autobus, ca m'interesse dans le détail, question d'avoir 1) ma propre suggestion sans connaitre les votres par avances; 2) des nouveaux trucs a lire

je parle de 2 livres

Harry Potter (tous)
J'ai vraiment besoin d'expliquer?)

Le scorpion du Nil de Pauline Gedge



c'est la lecture de se roman qui a déclanché mon intérêt pour l'Égypte ancienne. Suite à sa lecture, j'ai commencé a lire des document de références sur l'Égypte, dont je me suis procurer pour mon usage perso certains exemplaire. L'histoire se déroule sous Ramses 3, et reprend une partie réelle et historique, la tentative d'assainat du pharaon par une concubine. Difficile d'approche a la premiere lecture, le personne principale Dame Thu, me hantait a tel point que chaque fois que j'abandonnais la lecture du livre parce que je "n'accrochais pas" je me suis remise a le lire pour me "débarasser" de l'image du personnage.

Plusieurs années apres avoir lu le roman pour la premiere fois j'ai découvert qu'il existait une suite: La vangeance du scorpion.

Fort heureusement d'ailleurs!



---
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. (Gandhi)

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Fanny
Date : samedi 15 avril 2006, 00:54:04

Elfe Bleu c'est du fantastique ? Je ne connais pas quel est l'auteur ? Sinon d'Appolinaire quel recueil as-tu aimé ? Vipère au Poing avec Folcoche , le seul livre de Bazin que j'ai lu.

La trilogie de l'Héritage c'est du Fantasy, et c'est de Cristopher Paolini, (qui a fini le premier à 15 ou 17 ans je sais pu, mais jeune kwa )

Mdr Appolinaire sté "les Exploits d'un jeune don Juan" einh

Pis Vipère au poing j'ai adoré, mwa.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : lougots
Date : samedi 15 avril 2006, 09:56:08

Autant continuer avec l'auteur que je connais le mieux donc, j'ai oublié "Le dragon de Cracovie" et "La vieille qui marchait dans la mer"


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : thefire
Date : samedi 15 avril 2006, 13:14:13

Moi aussi j'avais adoré Vipère au Poing !!
Et aussi, j'avais adoré Poil de Carotte, d'ailleurs faudrait que je le relise un de ces 4, ça doit faire une bonne dizaine d'années (voire +) que je l'ai pas ouvert !!



---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite

Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : samedi 15 avril 2006, 14:37:00

Une dizainne d'années diable qu'est-ce que tu es vieilles Marina



---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : sonia.c.moi
Date : samedi 15 avril 2006, 18:39:31

Lolo > Je sais pas trop ce que tu veux dire par les héros de la table ronde lol enfin dans quel sens tu veux dire ça, mais ça y ressemble vraiment pas en fait c'est des hommes qui sont des chevalier et qui se sont lorsqu'ils étaient jeune combattus dans une tour où il y a eu beaucoup de morts.
Plus tard le héro principal va rencontrer un jeune paysans auquel on a bruler son village et voller les femmes pour les revendre , le truc c'est que la fille dont il été amoureux a elle aussi était volée et il va aller demander de l'aide aux héros de Bel-Azar et il va leur arriver pleins de choses en fait mais y a une suite que j'ai pas lu parce que j'ai pas trouver le livre …

Ces derniers temps je lis le livre " Contes et Légendes inachevés" de J.R.R Tolkien. En fait ce sont des morceaux de textes qui auraient dûs se trouver dans "Le Seigneur des Anneaux" mais que l'auteur n'a pas mit parce qu'il n'a pas eu le temps de les affiner. Alors il y a trois livres "Premier Age" " Deuxieme age" et "Troisieme Age" Je les trouve super en plus qu'il y a des elfes et des choses un peu "magiques" c'est vraiment super.

Fabie > - "J'ai 15 ans et je ne veux pas mourir " ça parle de quoi ?

Marina > Et ben moi t'as tellement parler de "Ce crétin de prince charmant" que je vais essayer de me l'acheter lol


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : dimanche 16 avril 2006, 00:55:46

Sosso je pensais que ton livre sur les chevaliers se rapprochait de par son histoire d'Excalibur et du roi Arthur et de Merlin et de la quête du graal



---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : sonia.c.moi
Date : dimanche 16 avril 2006, 16:49:11

Ben c'est vrai que ça pourrait y ressemblais mais pas vraiment en fait, ou du moins j'ai peut-etre pas vu la ressemblence si il y en a une.


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Irina
Date : dimanche 16 avril 2006, 21:02:25

Bonjour! Que pensez vous de Michel Houellebecq et son dernier livre "La possibilite d'une ile"? Jeudi, je vais a la presentation de ce livre ou Michel Houellebecq (lui-meme) racontera tout de son oeuvre.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : dimanche 16 avril 2006, 22:03:28

Pas lu Houellebecq car si j'ai le livre mon esprit est passé sur Nabokov comme cela. Sinon personne n'a remarqué que j'avais dit une énorme gaffe lorsque Irina demandait quelles oeuvres littéraires contemporaines françaises étaient intéressantes , voilà que je me mets à parler de Kundera qui est tchèque. Vraiment il y a des fois (hem qui a dit "souvent" ) je me demande où j'ai la tête



---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Irina
Date : lundi 17 avril 2006, 07:15:53

Bonjour! Hier j'ai vu le film (sur TV5MONDE) qui a pour titre "Mademoiselle Else". A mon avis ce film est superbe. Qu'en pensez-vous? A propos, pourriez-vous me dire d'apres quelle oeuvre a-t-on tourne ce film? (l'auteur?)

Options : RépondreCiter
Aller à la page : Page précédente1234567891011...Dernière pagePage suivante
Page : 5 sur 38


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.