Bienvenue sur le ForumAbc Liberté
Ici un espace pour toutes vos autres questions, vos sondages, ou vos discussions en pseudo direct. 

Aller à la page : Page précédente1234567891011...Dernière pagePage suivante
Page : 6 sur 38
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : lougots
Date : lundi 17 avril 2006, 08:55:07

[critiques-ordinaires.ouvaton.org]
Donc c'était d'Arthur Schnitzler…
Le bouquin existe en français à partir de 2.95€ d'ailleurs…



Message édité (17-04-06 09:00)

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Irina
Date : lundi 17 avril 2006, 09:16:27

Merci beaucoup

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : thefire
Date : lundi 17 avril 2006, 10:54:36

Comme Lox pour le livre sur les chevaliers !!

Faut que je trouve les contes inachevés moi Et aussi que je lise "Lord of The Rings", j'ai les 3 volumes en VO



---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite

Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Irina
Date : lundi 17 avril 2006, 22:00:38

"Que pensez vous de Michel Houellebecq et son dernier livre "La possibilite d'une ile"? Jeudi, je vais a la presentation de ce livre ou Michel Houellebecq (lui-meme) racontera tout de son oeuvre."
Oh, non, je n'irai pas. Aujourd'hui j'ai achete ce livre et feuillete de premieres pages… C'est terrible. Je n'aime pas ce genre de litterature du tout.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : lundi 17 avril 2006, 22:42:57

Bah tiens laissant un instant mon Nabokov je me suis mis à lire un peu Houellebecq et ma foi je trouve cela …….euh …..nullissime ….le retour à Nabokov fut une bouffée d'oxygène Sinon je compte lire Kawabata, Kafu alors si certains connaissent j'aimerai avoir leurs commentaires



---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Irina
Date : mardi 18 avril 2006, 10:05:38

Que signifie "nullissime" et "lol"?

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : mardi 18 avril 2006, 14:10:53

Excuse moi Irina mais j'ai employé un de mes termes qui n'est même pas français je crois mais qui veut dire , pour moi , archi-nul Quant à Lol si on prend le dico du net voilà ce qu'il donne : lol - Laughing Out Loud Thème : Humour

Définition
Acronyme de l'expression anglaise "Laughing Out Loud" qui peut se traduire par "rire à gorge déployée".
Description
Personne ne connait exactement son sens et son origine. lol permet d'exprimer quelque chose de drôle de façon plus simple et plus claire que le permet la langue française.

Lol est fréquemment utilisé dans les chats et les forums et peut être comparé aux smileys.




---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Chamallow
Date : mardi 18 avril 2006, 15:01:10

J'adoooooooore En attendant Godot !!!!! J'aimerais trop le voir en pièce!!! Quand je faisais du théatre, j'ai proposé au prof de le monter mais on était 5, soit trois de trop!!!

Je viens de finir La vierge en bleu de Tracy Chevalier, en français cette fois!!! C'est trop bien!! Je peux pas vous le décrire sans trop en dire et puis c'est assez compliqué! Disons qu'il y a l'histoire croisée de Ella, une américaine, qui se passe à notre époque, et d'Isabelle, une de ses ancêtres, pendant les guerre de religion au 16e siècle, et inévitablement, à la fin les deux se recoupent!
Mais vous savez quoi? En fait c'était pas parce qu'il était en espagnol que je n'avais pas tout compris! C'est l'écriture qui est assez "floue" elle passe d'une chose à une autre sans explications, elle fait tellement de sous-entendus qui se sous-entendent entre eux que finalement c'est pas très clair et faut relire trois fois le paragraphe avant de comprendre l'idée exacte (et c'était le même problème que j'avais en espagnol!). On voit que c'est son premier roman, parce que j'en ai lu deux autres d'elle et c'est mieux écrit je trouve!



---
Un ángel quiere ser tu amigo, y un amigo, sin proponérselo, también es tu ángel.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Chamallow
Date : mardi 18 avril 2006, 15:19:16

J'suis en train de le relire en espahnol (oui, je sais, j'ai que ça à faire!!!mdr) et je comprends encore d'autres choses que je n'avais pas percuté en français! Ca devient grave cette histoire!!!!



---
Un ángel quiere ser tu amigo, y un amigo, sin proponérselo, también es tu ángel.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : mardi 18 avril 2006, 16:41:56

moi aussi j'aurais trop aimé le jouer En attendant Godot


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Irina
Date : mardi 18 avril 2006, 21:23:39

Merci

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : mercredi 19 avril 2006, 22:35:59

de rien Irina

Chamallow-> Tu lis en espagnol pfff il n'y a que moi de ne pas doué en langue mais peux-tu lire Cervantes dans sa langue ?



---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : jeudi 20 avril 2006, 00:50:53

"Plus tard, quand je n'étais déjà plus un enfant, on m'a dit qu'on avait eu un mal du diable à me tirer du ventre de ma mère. Je comprends cela parfaitement. A quoi bon remuer ? A quoi bon sortir d'un endroit où il fait bon chaud, d'un bon refuge bien confortable où l'on vous offre tout gratis ? Aussi loin que je remonte dans ma mémoire, mon premier souvenir est celui du froid, neige et glace dans le caniveau, givre sur les vitres, sueurs glacée sur les murs glauques de la cuisine. Pourquoi les gens vont-ils chercher , pour vivre, les cieux étrangers de zones soi disant tempérées, comme on les nomme à tort ? Parce qu'ils sont par natures idiots, limaçons et couards. Ce n'est que vers ma dizième année environ que je me suis rendu compte pour la première fois qu'il existait des pays chauds, des endroits dans le monde où l'on n'avait pas besoin de gagner sa vie à la sueur de son front, ni de geler en prétendant qu'il n'est rien de tonique ni de joyeux comme le froid. Partout où règne le froid, il y a des gens qui s'usent au travail jusqu'à la moelle, et s'ils prolifèrent, c'est à seul fin de prêcher à leur progéniture l'évangile du travail----c'est-à-dire, en somme, au fond, la doctrine de l'inertie. Tous les membres de ma famille étaient des gens du nord, autant dire des idiots. Toutes les idées fausses qu'on a pu exposer avec force en ce monde, ils les avaient faites leurs. Entre autres, la doctrine de la propreté, sans parler de celle du bien. Ils étaien propres que c'en était à faire mal. Mais en dedans, quelle puanteur ! Pas une seule fois ils n'avaient ouvertla porte qui donne sur l'âme; pas une seule fois fêvé de plonger à l'aveugle dans le noir. Après dîner, on se dépéchait de laver la vaisselle pour la ranger dans le buffet; après avoir lu le journal, on le pliait soigneusement et le mettait de côté sur une étagère; après la lessive, on repassait le linge, pour ensuite le tasser gentiment, en ordre, dans les tiroirs.Jusque dans les moindres actes on pensait toujours au lendemain, mais jamais le lendemain n'arrivait. Le présent n'était rien de plus qu'un pont, et ils sont encore à gémir et geindre sur ce pont, car ainsi va le monde , et dire que pas un seul de ces idiots ne songerait à faire sauter la passerelle !"



---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : XORF
Date : jeudi 20 avril 2006, 06:42:17

C'est de qui, ça, Lox… ?



---
C'est aymer saynement d'entreprendre à blesser et offencer pour proffiter.
Montaigne (Essais).

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : lougots
Date : jeudi 20 avril 2006, 08:00:20

Tiens… j'ai l'impression de connaître…


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Chamallow
Date : jeudi 20 avril 2006, 11:12:30

Lox > Cervantes ? Déjà en français j'aime pas…



---
Un ángel quiere ser tu amigo, y un amigo, sin proponérselo, también es tu ángel.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : jeudi 20 avril 2006, 13:34:38

Chamallow-> Tss tsss vilaine fille Tout le monde aime Cervantes donc tu n'es pas comme tout le monde et ça ce n'est pas bien car il faut se fondre dans la masse afin de vivre sereinement . N'est-ce pas d'ailleurs ce que nous faisons tous en en nous immergeant dans la douce et agréable société tentaculaire de consummation …..euh je voulais dire consommation Métier……Quel siècle à main ! automobile, maison meublée, télévision, portable téléphonique et pc. Ah le rêve d'une époque…… le rêve ou le cauchemard ?

XORF -> Il s'agit du gamin de Brookline Henry Miller dont j'avais lu que la moitié de son oeuvre avant de partir sous d'autres cieux tels ceux de la Grèce antique et de l'éternel Italie. Oui j'avais arrêté ma lecture en plein "Plexus" il me semble et jamais repris.



---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Chamallow
Date : jeudi 20 avril 2006, 18:07:47

Le rêve.



---
Un ángel quiere ser tu amigo, y un amigo, sin proponérselo, también es tu ángel.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : jeudi 20 avril 2006, 21:24:48

pfff moi je suis comme le poète Tu Fu je me passe de ce luxe Ah ce que les femmes ont changé autrefois elles étaient les muses et maintenant elles sont matérialistes



---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : samedi 22 avril 2006, 00:03:06

Personne n'a vraiment réagit à l'extrait de texte de Miller.



---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Aller à la page : Page précédente1234567891011...Dernière pagePage suivante
Page : 6 sur 38


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.