Bienvenue sur le ForumAbc Liberté
Ici un espace pour toutes vos autres questions, vos sondages, ou vos discussions en pseudo direct. 

Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : sonia.c.moi
Date : lundi 17 juillet 2006, 16:33:36

Ben en fait c'est beaucoup psychologique comme livre, t'éssaye toujours de trouver c'est qui le meurtrier et t'as pleins de doutes parce que ça peux être plein de personnes.Et puis tu vois à quel point l'Etre humain peut-etre bête et intelligent à la foi, bête pour le fait qu'il tue quelqu'un et intelligent pour l'abilité qu'il a pour cacher les preuve de son implication dans le crime et tout.
En fait je trouve qu'ils sont super bien fait il y a du suspence du début à la fin.:D

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : lundi 17 juillet 2006, 22:06:04

salut:)
quant a moi, j'adore Kundera et surtout son "legerete de l'etre"

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : lundi 17 juillet 2006, 22:28:35

NON le jour de son mariage ce n'est pas une chose naturelle ……

Lou quel est le meilleur livre de Stephen King celui qu'avait adapté Kubrick ? Mary Higgins Clark ce n'est pas comme Agatha Christie ?

---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : lundi 17 juillet 2006, 23:43:58

oula la je n'avais pas mis mais lunette d'où le fait que je navet pas vu ton post ma chère âme du XVIIIème et en plus bête comme je suis lorsque tu écrivis de ta magnifique plume M.H.C je n'avais même pas fait le rapprochement avec Mary higgins Clark dont parle Loulou. Mais tiens même question ( non je ne radote pas quoi que ) quelle est la différence entre M.H.C et Agatha Christie ?

Salut Sandrine:-) Kundera j'aime assez surtout les testaments trahis et bah zut je ne me souviens plus de l'autre……

---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/06 23:46

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : lougots
Date : mardi 18 juillet 2006, 08:47:11

J'ai pas vraiment essayé de lire Shining parce que l'histoire qui me plaisait vraiment à la base, sté l'éradication de l'espèce humaine par un virus et c'est pour ça que j'ai lu "le fléau". J'en ai ensuite parlé avec mon pote qui s'est fait quelques Stephen King et il est d'accord pour dire que ses fins sont baclées. "Le Fléau", il s'est arrété de le lire au tiers du bouquin, il visionnait trop les descriptions de mort partout et tt le temps.
Pour ce qui est de la différence entre Agatha Christie et Mary Higgins Clark, je dirais que chez MHC, les histoire sont plus abordables du fait de l'époque et du vocabulaire employé, ça parait plus moderne quoi. De plus, les personnages pauvres dans ses romans ne sont pas necessairement personnel de maison…

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : sonia.c.moi
Date : mardi 18 juillet 2006, 14:01:25

Moi en tout cas je sais que je pourrais pas lire du Agatha Christie,
A peu pres tout le monde peux lire du MHC.
(ça revient à peu pres à ce qu'à dit PapyLou)

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : lougots
Date : mardi 18 juillet 2006, 16:19:39

:-D

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Irina
Date : mardi 18 juillet 2006, 19:03:36

Bonjour! Me voila. (Enfin j'ai passe tous mes examens).
Maintenant je lis WILLIAM THACKERAY "VANITY FAIR". C'est tres interessant a mon avis. Et vous, qu'en pensez-vous?

---

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Annie
Date : mardi 18 juillet 2006, 19:07:13

j'aime bien les deux auteurs, puisque c,est le genre que j'aime (policier, polar, suspense)

sauf que pour agatha chrisite je me remets toujours en contexte (date d epublication du livre) et j'oublie a quelle époque nous sommes, parce que sinon c'est vrai que ca fait ringard (les femmes sont faibles, elles portent le nom de leur mari, les gens pôvre… bien vu loug). Par contre, en visualisant le monde ily a 70-80 ans, ca colle bien et la ca devient plus facile a lire.

MHC, j'aime bien aussi… la nuit du renard j'ai trouvé ca tres bien… et enfin.. tous livres que j'ai lu delle..

Je viens de compléter Geisha (ya quelques jours déjà) et j'ai aimé le style et l'histoire également, qui nous amène dans un univers qu'on connait peu. Par contre, la fin est un peu faible. C'est sans doute dû au fait qu'il s'agit de l'histoire d'une vie, qui se terine tranquillement, mais sinon, c'est vraiment bien.

En ce moment, retour a Michel Conelly, avec l'oiseau des ténèbres, du vrai connelly, sombre, bien mené, mais malheureusement, j'ai mis le doigt sur l'indice oublié dès le départ… parcontre je ne pouvais pas savoir où il conduirait cette indice, alors j,ai pas tout perdu!

---
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. (Gandhi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/06 21:38

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : mercredi 19 juillet 2006, 21:51:04

hello les zamis!!!
La je suis en train de lire (enfin je commence pr l'instant) "A year in the merde"
C'est un bouquin de Stephen Clarke.
C'est l'histoire d'un anglais qui debarque en france pr son boulot et la il decouvre comment c'est la vie en france et surtout comment sont les francais…
alors jvous le dis tout de suite il n'est pas tres tendre avec nous mais bon tout ce qu'il dit…c'est tellement vrai!!!c'est assez marrant (meme si je comprend pas tout vu que c'est ecrit en inglish!!) dc je vous le conseil!

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Irina
Date : jeudi 20 juillet 2006, 14:57:17

Et qu'est-ce qu'il dit des francais? Comment sont-ils?

---

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Annie
Date : jeudi 20 juillet 2006, 16:38:05

les francais?

bin ils ramassent pas derrière leur chien

ils râlent constamment (ce qui permet d'assister a de drôle de situation)

Ils comptes mal les étages des édifices (résultat: l'étage deux est au 3ieme…)

ils font du bon vin, ce qui fait qu'ils sont très chauvin!

mais ils sont aussi très gentils



Lecture actuelle: l'homo-detritus, roman quebecois, mal écrit… mais l'idée est bien. j'ai hate de voir la conclusion

---
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. (Gandhi)

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Pauline
Date : jeudi 20 juillet 2006, 17:42:12

comptes mal les étages des édifices (résultat: l'étage deux est au 3ieme…)

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : jeudi 20 juillet 2006, 19:17:56

on apprend surtout que les francais disent tres (trop) souvent "merde"!! c'est un peu notre marque de fabrique lol!

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Annie
Date : jeudi 20 juillet 2006, 19:39:12

pauline! le pire c'est que pour moi québécoise, je me fais avoir chaque fois, car ici, dans je dirais 90% des édifices, le rez-de-chaussé = l'étage 1, alors qu'en france, le rez-de chassé ne compte pas…

de fait, si ici quelqu'un me dit je reste au 2ieme, ca veut dire que j'ai UNE volée d'escalier a grimper, en france, ca sera DEUX, quand tu t'y attends pas, c'est épuisant!

me suis fait avoir d'ailleurs a ce propos…

premier voyage en france, septembre 2000, j'ai une chambre dans une cité U, mais je suis 2 semaines avant la rentrée j'ai donc un choix relatif de la chambre… le concierge me propose: vous préférez au premier ou au second?

(dans ma tête: premier = rez-de-chaussée, donc beaucoup plus bruyant, plus de va et vient, etc… , donc je prends au second…)

bon, j'arrive a mon bulding, je monte à l'étage, je cherche ma chambre evidemment je la trouve pas… je croise la femme de chambre, elle me dit: vous vous etes trompée madame, c,est a l'étage au dessus!

résultat, je me suis tapée 2 étges pendant 4 mois, alors que j'aurais pu m,en taper qu'un seul!

---
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. (Gandhi)

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Pauline
Date : jeudi 20 juillet 2006, 19:46:21

Annie j'habite en France mais je suis pliée parce que je réagis à chaque fois pareil que toi. je bosse dans une résidence depuis 3 semaines et jamais je ne me suis arrêtée dans le bon étage quand je prends les escaliers… comme quoi on doit être trop logique!

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Irina
Date : jeudi 20 juillet 2006, 21:12:01

Et chez nous il n'y a pas de rez-de-chaussee. Le premier - c'est le premier etc…

---

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Annie
Date : jeudi 20 juillet 2006, 21:13:03

tiens, pourquoi je me sens rassurer la???


topic sur les livres, alors anecdote livre: quelqu'un m'a emprunter un livre, lé tallé avec sur le terrain, le livre il est fini! brisé, détruit! je lui en glisse un mot, on me réond: mais c'est le mien!

---
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. (Gandhi)

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : vendredi 21 juillet 2006, 13:16:27

Bon j'avoue en ce moment je suis en plein dans ma période lecture ça veut dire que je lis bouquin sur bouquin et des fois je ne me souviens plus trop des titres
Mais celui que je suis en train de lire s'appelle Eragon ça parle d'un jeune garçon qui recueille un dragon et qui doit faire un voyage avec lui. Franchement il est super ce bouquin surtout que son auteur est un jeune garçon. J'adore lire des histoires fantastiques parce que quand je lis ça, je pense plus à rien, ça permet de s'échapper un peu du monde réel et en plus ça fait rêver…

Voici le résumé d'Eragon:

Un garçon… un dragon…une épopée…

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia. Et puis un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un oeuf, et qu'un dragon ,porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui même, va en éclore…
Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connait aucune limite. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

Un livre hors du commun, digne de J.R.R. Tolkien, écrit par un très jeune écrivain qui, avec le premier roman de cette trilogie "L'Héritage" est d'ores et déjà entré au panthéon des grands auteurs de la littérature de Fantasy !

Je ne l'ai pas encore fini, mais franchement je vous le conseille, cet auteur a une écriture géniale et une grande imagination !


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Annie
Date : vendredi 21 juillet 2006, 15:59:29

finalement le livre en question que la fille m'avait emprunté et brisé… c'était le sien, le mien, je l'ai retrouvé à la maison en fort bon état! (je me sens con!!!)

L'homodétritus: un rebondissement intéressant, inatendu, qui aurait mérité que le livre se voit ajouter un chapitre. C'est comme si il n'y avait pas de conclusion. dommage, parce que pour moi c'est important qu'une histoire est une vraie fin…


J'ai commencé "Histoire d'os" un truc de voyage dans le temps. Ca me semble bien.

---
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. (Gandhi)

Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.