Bienvenue sur le ForumAbc Liberté
Ici un espace pour toutes vos autres questions, vos sondages, ou vos discussions en pseudo direct. 

Re: Bonjour 2015
Envoyé par : cigogne
Date : dimanche 2 août 2015, 11:35:30

Bonjour du second d'août

M'en vais faire griller mon maïs

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: Bonjour 2015
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : dimanche 2 août 2015, 12:23:52

ah ? mwa pas



---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: Bonjour 2015
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : mercredi 12 août 2015, 12:44:35

Hello les djeuns

troisième jour de rangement général de la maison

je remplis les poubelles



---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: Bonjour 2015
Envoyé par : cigogne
Date : mercredi 12 août 2015, 20:51:38

Il y a des jours où j'aimerais bien savoir faire ça. Mais je suis du genre à tout conserver au cas où ça servirait un jour... et bien sûr, la moitié de ce que je garde, le jour où je la voudrais, je ne me souviens pas où je l'ai rangée

Bravo Houba

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: Bonjour 2015
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : mercredi 12 août 2015, 22:55:12

des tas de choses non virées lors des derniers rangements et qui n' ont jamais servi depuis sont parties à la poubelle today

c'est vrai qu'on hésite, faut être ferme



---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: Bonjour 2015
Envoyé par : Dada
Date : vendredi 14 août 2015, 11:37:09

Bonjour.
Moi après deux déménagements, j'ai fait bien du tri. Mais j'ai beaucoup de choses qui me restent comme et dont on ne se sert jamais... J'ai vendu deux trucs à un brocanteur cette semaine en estimant que cela ne m'intéressait pas et n'intéresserait mon fils. De quoi me payer un bon resto.
J'ai une technique vêtement qui est : un vêtement acheté = un vêtement jeté ou donné. C'est efficace pour les armoires.
Gros bisous à tous sous la pluie et dans le vent.

---
Votre Dada la do ré...e Temps trop beau en août annonce hiver en courroux.

Options : RépondreCiter
Re: Bonjour 2015
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : dimanche 16 août 2015, 11:52:41

bonjour et bon dimanche



---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: Bonjour 2015
Envoyé par : cigogne
Date : dimanche 16 août 2015, 17:04:30

Je me suis trouvée des cours d'anglais

Mardi j'ai été recalée à un entretien d'embauche parce-que je ne maîtrise pas assez bien l'anglais (ils voulaient le mouton à 5 pattes: il fallait contrôler en permanence les deux écrans de vidéosurveillance car le site est sensible, accueillir les visiteurs, tenir le standard téléphonique, effectuer les réservations clés en main des déplacements des employés à l’étranger avec beaucoup de mouvement, contrôler et saisir leurs notes de frais, organiser la sortie de la production car elle a une durée de vie limitée et il ne faut aucune perte, et quand les visiteurs ou les interlocuteurs au téléphone étaient anglophones mener à bien le dialogue) tout ça pour le smic, pas un centime de plus

Mais bon ça m'a boostée un peu pour me chercher des cours Je suis plutôt contente de ce que j'ai trouvé, c'est un centre de formation pour professeurs. Ils ont besoin de "cobayes" comme ils disent, ce qui fait que les cours sont gratuits un peu comme quand on est modèle chez un apprenti coiffeur.

Il y a deux heures de cours tous les jours jusque fin août, et de la place à chaque cours. Ça me fait de l'intensif pour démarrer. A la rentrée s'il y a trop d'élèves, il y aura un planning, mais je crois avoir compris que dans le pire des cas j'aurai quand même mes deux heures hebdomadaires

J'ai fait mes cinq premières heures cette semaine, et c'est bien. On change d'apprenti prof à chaque cours, leur maîtrises de la pédagogie est plus ou moins bonne selon, mais c'est toujours intéressant

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!





Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/15 20:15

Options : RépondreCiter
Re: Bonjour 2015
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : dimanche 16 août 2015, 18:05:38

tu avais déjà fait de l' anglais ? oui hein ?

Bon courage

j'ai prévu de m' y remettre avec des bouquins

---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: Bonjour 2015
Envoyé par : cigogne
Date : dimanche 16 août 2015, 18:39:00

J'avais fait de l'anglais au lycée, de 2005 à 2007 j'ai pris des cours par Internet mais je n'ai pas eu l'impression de progresser, en 2010 j'ai bénéficié des chèques langues de Pôle Emploi (70 heures sur 3 mois) j'ai fini en niveau 4 sur 8, depuis je regarde régulièrement des films en VO sous-titrés en me concentrant sur l'écoute.
Mais dans tout ça je n'ai quasiment jamais eu l'occasion de parler.

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: Bonjour 2015
Envoyé par : Dada
Date : lundi 17 août 2015, 10:41:43

Bonjour

---
Votre Dada la do ré...e Temps trop beau en août annonce hiver en courroux.

Options : RépondreCiter
Re: Bonjour 2015
Envoyé par : cigogne
Date : dimanche 23 août 2015, 16:19:14

Vendredi j'ai eu droit à deux heures de cours particuliers Quand j'ai vu que j'étais seule j'ai eu peur qu'ils annulent le cours, mais en fait c'est eux qui ont toujours cette angoisse: que personne ne vienne
Ils ont été tellement content que je reste qu'ils m'ont, à la fin des deux heures, remerciée et applaudie

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: Bonjour 2015
Envoyé par : cigogne
Date : jeudi 27 août 2015, 21:23:30

Ma Maman a fait un avc. J'en ai marre. Quel tracas les vieux parents!

Monter la voir, ok, mais ça va m'obliger à laisser ma fille. Je sais bien qu'elle est grande, mais en ce moment elle a les deux pieds cassés

Je passe chez elle quasiment tous les jours, je lui fais ses courses, son ménage, sa lessive. Je suis vraiment partagée...

Je vais déjà attendre de voir dans combien de temps ils la laisse sortir de l'hôpital, si ça se trouve d'ici là ma fille sera guérie.

Avec tout ça, bien le bonjour et bien le bonsoir

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: Bonjour 2015
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : jeudi 27 août 2015, 23:39:13

pas de frère ni de sœur près des parents ?

encore du courage ciguena

---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: Bonjour 2015
Envoyé par : cigogne
Date : vendredi 28 août 2015, 09:11:17

Ma sœur qui est à Paris vient chaque fois qu'elle a deux jours consécutifs, elle est venue jeudi soir (quand Maman a été hospitalisée) après son travail (arrivée à 20h vu qu'il n'y a plus beaucoup de train Paris/Saint-Quentin) et a dû repartir à 4h pour rebosser à 6h.
Elle revient demain soir jusque lundi soir.
Mais on est vraiment une famille de cassés, depuis 3 semaines elle a deux côtes cassées et ça ne me plaît pas beaucoup de l'imaginer soutenir Maman dans ses déplacements.
Avec ma fille qui s'est cassé les deux pieds et moi qui marche avec deux cannes, je vais demander à l'état civil un changement de nom pour qu'on nous appelle les Bi ou Deux

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: Bonjour 2015
Envoyé par : chaparral83
Date : vendredi 28 août 2015, 20:53:01

Le miracle, c'est que ta mère ne soit pas tombée et ne se soit pas cassé quelque chose quand elle a eu son AVC...

Options : RépondreCiter
Re: Bonjour 2015
Envoyé par : cigogne
Date : vendredi 28 août 2015, 21:44:50

Comme tu dis

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: Bonjour 2015
Envoyé par : Dada
Date : samedi 29 août 2015, 08:18:38

Bonjour
Tes histoires Cigogne ne sont pas gaies, mais tu arrives à faire de l'humour. Il y a parfois des situations qui font boules de neige. Bon courage.

---
Votre Dada la do ré...e Temps trop beau en août annonce hiver en courroux.

Options : RépondreCiter
Re: Bonjour 2015
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : jeudi 3 septembre 2015, 08:11:58

bonjour maltais
depart pour Gozo

---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: Bonjour 2015
Envoyé par : cigogne
Date : jeudi 3 septembre 2015, 22:12:17

Ghawdex? ou rien à voir?

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.