Bienvenue sur le ForumAbc Liberté
Ici un espace pour toutes vos autres questions, vos sondages, ou vos discussions en pseudo direct. 

Aller à la page : Page précédente123456Page suivante
Page : 4 sur 6
Re: bonjour 2018
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : vendredi 3 août 2018, 09:54:49

second bonjour d'août



---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2018
Envoyé par : chaparral83
Date : lundi 6 août 2018, 08:15:59

Hello !
L'été se passe bien ?
Moi, je rentre de Barjac. Bon cru de festival : des découvertes et des valeurs sûres (on a même vu Marie-Paule Belle !)
Mais alors, quelle chaleur sous le chapiteau ! Et c'est pire pour les artistes : il y a les projecteurs de la scène...

Bon mois d'août à tous !

Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2018
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : lundi 6 août 2018, 09:55:29

As-tu vu Fraziak et Garande ?
Bon il y en a tellement...

Il faut que j' y aille un jour



---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2018
Envoyé par : chaparral83
Date : lundi 6 août 2018, 17:34:12

Oui, Frasiak, ça fait quelques fois qu'il y est programmé... et ça fait quelques années que je le croise à Prémilhat ou ailleurs.
Idem pour Garance, qui "grandit" bien

Mes coups de cœur, cette année :
- L'orchestre qui accompagnait Loïc Lantoine, le premier soir : The very big experimental toubifri orchestra. 18 musiciens (cuivres et percussions) hyper bons, très contents d'être là !
- Contrebrassens : de toute beauté : Pauline Dupuy qui reprend des chansons de Brassens, avec un accompagnement à la contrebasse "jazzy" et parfois un pianiste-guitariste
- Marie d'Epizon - déjà vue dans tout un tas de ses spectacles (reprises de Barbara, de Brassens, ses propres textes...) Là, elle alterne des reprises de chansons (Allain Leprest, Michèle Bernard, Anne Sylvestre...) avec la lecture de lettres d'amour d'écrivains connus.
- Marion Cousineau, une franco-québécoise qui chante et dit... très poétique, et qui a été programmée juste avant
- Govrache, que j'avais déjà vu à Prémilhat, il y a quelques années, et qui devient de plus en plus slammeur, avec des textes intéressants
Le mariage Cousineau + Govrache a été très réussi...
Comme celui Pascal Mary + Marie-Paule Belle. Eux, ce sont de "vieilles" connaissances ! Comme Alain Sourigues, Presque Oui (qui va lâcher ce pseudo pour redevenir Thibaud Defever) ou Amélie-les-Crayons, Alexis HK ou HK tout court (on avait les deux, cette année)...

Après, il y a des choses qu'on est obligés de zapper : on ne peut pas, en même temps, être dans la cour de l'école primaire et dans la salle Trintignan et dans la médiathèque à 15h !
Et puis il faut aussi loger dans le village (moi, j'ai une chambre d'hôtes à 5km) pour pouvoir assister aux rencontres de 10h49, filer au jardin des papotages, assister aux apéros-thèmes de 12h16... déjeuner et être prêt pour les "effeuillages poétiques" ou les spectacles "jeune public" de 15h... assister aux spectacles sous le chapiteau à 17h et 18h30, grimper jusqu'au château pour 21h et les deux spectacles du soir, puis redescendre au chapiteau pour les scènes ouvertes jusqu'à 2 ou trois heures du matin, et les papotages qui suivent...
Moi, je zappe la matinée... et c'est déjà épuisant !

Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2018
Envoyé par : cigogne
Date : mercredi 15 août 2018, 09:45:45

Ça fait déjà beaucoup effectivement

"Contrebrassens: de toute beauté" entièrement d'accord avec toi J'aime beaucoup sa voix, son excellente diction, l'intéressante orchestration qui ne couvre pas la voix.

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2018
Envoyé par : chaparral83
Date : jeudi 16 août 2018, 10:06:00

D'accord avec toi ! Et dans la cour du château, ça rendait magnifiquement, avec le mur de vieilles pierres en fond de scène...
Juste un petit bémol : son accompagnateur... il est bon musicien, OK ! Mais elle a voulu lui laisser un petit moment "solo" : elle est sortie de scène pendant qu'il chantait une chanson... et ça a un peu "cassé" la magie et le rythme du spectacle... Mais sinon, j'ai regretté que ça se termine !

Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2018
Envoyé par : cigogne
Date : jeudi 23 août 2018, 10:13:02

Sur le marché, premières figues, premiers épis de maïs, premiers potimarron...


Ça sent l'automne

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2018
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : vendredi 24 août 2018, 18:28:20

Les mirabelles n'ont jamais été aussi sucrées et abondantes

Bon, là je viens de mettre fin à ma carrière de donneur de sang.
Reçu 4 stylos pour les adieux

( à moins d'aller donner en Belgique...)



---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2018
Envoyé par : cigogne
Date : samedi 25 août 2018, 10:24:37

Des beaux stylos j'espère après tant d'années de bons et loyaux services ?

À Brive, chez mon beau-père, les mirabelles étaient égales à d'habitude, mais la récolte était il y a trois semaines.

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2018
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : samedi 25 août 2018, 11:24:54

nous la récolte a commencé il y a près de 3 semaines aussi, mais il y en a tellement , ce n'est pas fini

---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2018
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : samedi 25 août 2018, 11:26:54

quant aux stylos , il y avait 2 porte-mines, un que j'ai du jeter HS dès le départ et j'ai du rafistoler un des stylos

m'enfin j'avais rien demandé

---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2018
Envoyé par : cigogne
Date : dimanche 26 août 2018, 16:46:12

Citation Christian ( houba ) :
m'enfin j'avais rien demandé




---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2018
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : lundi 3 septembre 2018, 12:35:43

Bonjour septembrien



---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2018
Envoyé par : cigogne
Date : dimanche 9 septembre 2018, 09:05:42

Bonjour
Mardi, départ pour le Portugal 5 jours à Porto

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2018
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : dimanche 9 septembre 2018, 10:50:22

ah ah , ptite promenade en bateau et à la sortie dégustation de Porto ?



et bonjour

---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2018
Envoyé par : cigogne
Date : dimanche 9 septembre 2018, 11:11:40

Je ne connais pas du tout.
Il y a de chouettes promenades à faire en bateau? Tu pourrais me conseiller?

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2018
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : dimanche 9 septembre 2018, 22:54:31

ben c'est la visite classique sur le Douro

Certains font carrément la croisière sur plusieurs jours



Tu ne fais que Porto ?

---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2018
Envoyé par : cigogne
Date : lundi 10 septembre 2018, 17:03:00

Oui, que Porto.
Mon compagnon a un rdv avec un client au nord de Porto (pas très loin du forum Maia) pendant 3 jours.
On a donc trouvé un hôtel assez près pour qu'il puisse y aller à pied en cas de problème de transport en commun, tout en étant très près d'un station de tram qui puisse m'amener en ville.
Je me baladerai seule en journée, ensuite on reste sur place les deux jours du week-end.
Ma ligne de tram est la 604, je cherche donc si possible sur son trajet, des trucs sympa à faire qui me soient accessibles (pas de pavés, pas de côtes ni de descentes, pas non plus de trottoirs défoncés )

J'ai fait quelques repérages sur google maps, me les suis planifié sur open runner, et transféré sur le geotracker de mon smartphone

Comment faisait-on avant ces inventions ????

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2018
Envoyé par : cigogne
Date : mardi 11 septembre 2018, 17:48:11

Bonjour de Porto

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2018
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : mardi 11 septembre 2018, 22:21:56

à la tienne

---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Aller à la page : Page précédente123456Page suivante
Page : 4 sur 6


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.