Bienvenue sur le ForumAbc Liberté
Ici un espace pour toutes vos autres questions, vos sondages, ou vos discussions en pseudo direct. 

Aller à la page : Page précédente1234Page suivante
Page : 3 sur 4
Re: bonjour 2019
Envoyé par : LOXIAS
Date : mardi 16 juillet 2019, 15:43:29

Ah je découvre, en retard, que Cigogne est mariée. Mes félicitations Cigogne

Bonjour à tous

---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2019
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : mardi 16 juillet 2019, 21:45:05

pis le monsieur Cigogne a une tête sympathique



---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2019
Envoyé par : cigogne
Date : mardi 16 juillet 2019, 21:59:21

Citation LOXIAS :
Ah je découvre, en retard, que Cigogne est mariée. Mes félicitations Cigogne

merci Lox

Citation Christian ( houba ) :
pis le monsieur Cigogne a une tête sympathique

pas que la tête

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2019
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : vendredi 16 août 2019, 09:45:37

et un petit bonjour en passant



---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2019
Envoyé par : cigogne
Date : dimanche 18 août 2019, 08:31:29

en passant aussi alors

Chap', tu es toujours en vadrouille de festivals?

D'habitude, l'été on a droit à un petit récap. Tu m'as déjà donné envie d'aller en savoir plus sur youtube ou leur site propre, et des fois à chercher leurs disques

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2019
Envoyé par : chaparral83
Date : dimanche 18 août 2019, 10:29:27

Bonjour à tous !
Yep', je suis de retour !
Sauf qu'au retour, j'étais déjà passablement crevée... et que c'est le moment qu'une copine de fac a choisi pour venir faire un petit séjour à la maison. Et elle est du genre à qui il faut tenir compagnie et trouver des occupations de 9 h du matin à minuit. Et comme elle vient régulièrement, pas moyen de la faire retourner dans un endroit déjà visité et qu'elle n'a pas aimé...

J'ai mis une semaine à me remettre de l'accumulation de : mon petit séjour à Paris (en pleine canicule ! mais impossible de le prévoir il y a 3 mois, quand on a fixé la date pour avoir des billets prem's...) + festival de Barjac + copine = sciatique... en voie de guérison...

Pour Barjac, ça s'est bien passé. À une exception près (je n'ai pas du tout apprécié Jean-Louis Bergère. J'ai trouvé qu'il faisait son spectacle pour son nombril, sans essayer de communiquer avec les spectateurs. Assez doctoral et condescendant) mais ça fait quand même 21 spectacles sur 22 qui étaient de "bien" à "très bien"
Jean-Claude Barens, le nouveau programmateur qui a succédé à Jofroi, essaye de faire découvrir des petits nouveaux tout en gardant un fond de grands anciens... il faut bien satisfaire le public dont la moyenne d'âge tourne plutôt autour de 70 ans !

Côté météo, on a été gâtés : un gros orage cévenol le samedi (premier jour du festival) a bien fait chuter la température ! (Et durablement : on n'a recommencé à avoir chaud le soir qu'à partir du mardi soir...) Et après, grand beau temps...

Pour les artistes, il y a eu les têtes d'affiches : Anne Sylvestre, égale à elle-même, Jehan (dans son spectacle d'hommage à Allain Leprest), Sanseverino (j'ai moins que moyennement apprécié son hommage à François Béranger...) Thomas Fersen (Génial !) Fred Bobin (j'aime beaucoup), Lili Cros et Thierry Chazelle, que je "suis" depuis déjà pas mal d'années. Ça, c'est les confirmations.

Après, une mauvaise nouvelle : Michèle Bernard a eu un grave accident de voiture en mars, et si elle est remise, elle a quand même dû annuler ses spectacles de l'été (à force de faire de la rééducation, elle s'est chopé une tendinite... ). Elle a été remplacée par Marion Rouxin, que je n'avais jamais vue sur scène... et qui n'a pas failli ! J'ai beaucoup aimé son spectacle. Et pourtant j'étais vénère de ne pas pouvoir voir Michèle Bernard !

Dans les petits d'jeuns qui m'ont davantage plu que les autres, il y a une franco-canadienne, bénévole du festival depuis des années, qui a commencé par les scènes ouvertes, qui a été programmée l'an dernier sous le chapiteau et qui devait faire la première partie d'Anne Sylvestre dans la cour du château cette année : Marion Cousineau. L'orage du samedi a fait que son spectacle a été déplacé sous le chapiteau et qu'Anne Sylvestre a été reprogrammée en "troisième partie" le dimanche... mais ça ne m'a pas empêchée de beaucoup apprécier son récital et la simplicité de cette jeune femme qui a continué son bénévolat en assurant toute la semaine le service à la buvette du chapiteau...

Lili Luca : un peu ch'tarbée... mais j'aime bien ! Depuis des années...
Annick Cisaruk : c'est plus une ch'tit jeune... mais elle n'est pas encore très connue. Et elle sait tout faire : elle chante, même le lyrique, elle joue...
Pierre Paul Danzin : une allure de vieux loup de mer, une voix rocailleuse... j'ai beaucoup aimé ses textes
David Sire : de l'humour... mais pas que !
Aron'c : un duo que si tu ne connais pas, il faut l'écouter (et le voir)

À par ça, Anne-Marie Panigada avait imaginé, en marge de son exposition sur Allain Leprest, un "concours" où il fallait trouver de qui c'était l'ombre, photographiée sur le mur du château (et à qui étaient les pieds, des fois qu'il aurait fallu une question subsidiaire ! )


J'ai eu le deuxième prix !

Et les articles des collègues de NosEnchanteurs sur Barjac sont là :
[www.nosenchanteurs.eu]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/19 14:52

Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2019
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : mardi 20 août 2019, 09:11:02

ben mon colon, y avait de quoi faire



pis bonjour en passant

---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2019
Envoyé par : cigogne
Date : mardi 20 août 2019, 19:42:06

Eh bonjour Chap' ça c'est de la réponse et rapide en plus!

J'ai pas encore tout cherché, mais Annick Cisaruk me plaît beaucoup, il y a quelques vidéos sur son site, J'aime sa façon de chanter ou réciter en décalage avec l'accompagnement musical, c'est vraiment très fort.

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2019
Envoyé par : chaparral83
Date : mercredi 21 août 2019, 14:39:09

Même si je n'interviens pas... je passe presque tous les jours ici
Et si je n'en ai pas déjà parlé, regarde aussi ce que tu peux voir de Christina Rosmini.
Elle a été programmée l'été dernier à Barjac et ça fait des années que je la suis (par hasard, son actuel mari, le guitariste Bruno Caviglia, est toulonnais et il a beaucoup bossé avec ma copine Michèle...)
Elle a un spectacle "Tio Brassens" où elle se sert des chansons et des textes de Brassens pour raconter l'histoire de sa famille, et elle en prépare un autre pour l'automne. Le précédent était sur Federico Garcia-Lorca... Et j'ai appris depuis peu qu'elle faisait partie du groupe que Michèle Bernard avait constitué pour l'accompagner sur la première version de "Des nuits noires de monde" en 1992. Le monde de la chanson "à texte" est petit, tout petit !

Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2019
Envoyé par : cigogne
Date : mercredi 21 août 2019, 20:02:11

Alors là! Tu pouvais difficilement trouver mieux
Je suis complètement tombée sous le charme de Christina Rosmini
Au point que je viens d'acheter sur son site ses deux albums

J'ai hâte de les recevoir!
Merci!!!!!!!

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2019
Envoyé par : cigogne
Date : lundi 26 août 2019, 08:59:23

Bonjour en passant

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2019
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : lundi 26 août 2019, 12:29:59

Hola! Bonjour de la dernière semaine d'août. Il commence à faire nuit vers 21 H
Mauvais ça.

Sinon il fait tj beau et chaud



---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2019
Envoyé par : cigogne
Date : lundi 30 septembre 2019, 09:00:26

Il ne sera pas dit qu'on aura pas eu un seul bonjour en septembre


BONJOUR ! ! !


---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2019
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : lundi 30 septembre 2019, 11:26:58

Bonjour

et de deux



---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2019
Envoyé par : cigogne
Date : mardi 1 octobre 2019, 14:03:01

Et premier bonjour d'octobre

Ici, grand soleil, je suis en petites bretelles, et le thermomètre dehors affiche 40° (il est en plein soleil)

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2019
Envoyé par : chaparral83
Date : mercredi 2 octobre 2019, 10:19:09

Citation cigogne :
le thermomètre dehors affiche 40° (il est en plein soleil)

TU TRICHES !!!

Nous, on a eu la pluie de minuit à trois ou quatre heures du matin... et maintenant, plein soleil ! Je vais dire au Syndicat d'Initiatives qu'ils peuvent titulariser le mec qu'ils ont embauché en CDD pour programmer la météo !

On va pouvoir aller aux champignons... (j'ai des rosés des prés -deux- qui poussent au coin de la maison !), mais c'est mauvais pour les moustiques ! On n'en avait pas eu tellement cet été (la mairie avait posé des "pièges à phéromones" autour des marais salants, pour éviter l'infestation de l'été dernier, et ça a été bien efficace) mais depuis 15 jours, ils reviennent en force ! La mairie a dû arrêter la maintenance des pièges, maintenant qu'il n'y a plus de touristes... GRRRRRR !

Allez... ça risque d'être le seul d'octobre... Bonjour !

Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2019
Envoyé par : cigogne
Date : mercredi 2 octobre 2019, 21:02:33

Citation chaparral83 :
Citation cigogne :
le thermomètre dehors affiche 40° (il est en plein soleil)

TU TRICHES !!!

Ben non je ne triche pas Le soleil tourne ! Et au moment où je vous ai écrit, il était sur le thermomètre

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2019
Envoyé par : cigogne
Date : samedi 5 octobre 2019, 17:42:31

Je viens enfin de recevoir ce matin, mes deux disques de Christina Rosmini commandés le 21 août

Je commençais à désespérer. J'avais écrit 3 fois, j'ai fini par téléphoner et témoigner de mon mécontentement mardi. J'avais tellement attendue que j'étais un peu désabusée et que je n'avais plus vraiment envie de les écouter.

Finalement, je les ai passés cet après-midi, et ils sont tellement bien que l'animosité s'en est allée.

Malgré tout, je ne recommanderai pas à mes amis de commander sur son site.

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2019
Envoyé par : chaparral83
Date : samedi 5 octobre 2019, 22:14:32

Je lui en parlerai... à elle ou à son "intendante", Anna Maria...

Je pense qu'elle doit être un peu "victime" de son succès récent. Avant, ils étaient une toute petite structure. Ils devaient être deux ou trois bénévoles autour d'elle et de ses musiciens. Ils s'occupaient de tout et les ventes, c'était essentiellement à la sortie des spectacles. Facile !

Maintenant qu'elle a davantage de contrats, des spectacles à l'étranger, des télés... soit les bénévoles n'y arrivent plus, soit elle a dû embaucher une ou deux personnes... pas forcément très compétentes (ou surbookées) pour la vente par correspondance.

Mais c'est utile de signaler les mauvais fonctionnements. Sinon, comment s'améliorer ?

Options : RépondreCiter
Re: bonjour 2019
Envoyé par : cigogne
Date : dimanche 6 octobre 2019, 10:59:00

Citation chaparral83 :
Mais c'est utile de signaler les mauvais fonctionnements. Sinon, comment s'améliorer ?

Ben ouais. Je te laisse lui causer

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Aller à la page : Page précédente1234Page suivante
Page : 3 sur 4


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.