Bienvenue sur le ForumAbc Liberté
Ici un espace pour toutes vos autres questions, vos sondages, ou vos discussions en pseudo direct. 

semaine de la poutine
Envoyé par : Benoît
Date : mardi 2 février 2021, 19:53:33

[www.lapoutineweek.com]

---

Pourquoi chercher quand il n'y a qu'à demander?

Options : RépondreCiter
Re: semaine de la poutine
Envoyé par : cigogne
Date : mercredi 3 février 2021, 13:06:24

Miam, ça donne envie

Il va falloir que je cherche un jour s'il existe un restau canadien à Toulouse histoire d'y goûter pour ne pas mourir idiote

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!

Envoyé par : Benoît
Date : vendredi 12 février 2021, 15:51:59

252-«Poutine au poulet sauce général Tao»

préparation: 20 min, temps de cuisson: 40 min, nombre de portions: 4.

INGRÉDIENTS
POMMES DE TERRE
10 pommes de terre moyennes à chair jaune, coupées en bâtonnets,
3 c. à soupe de beurre fondu.
SAUCE
4 tasses de bouillon de poulet,
¼ tasse de vinaigre de riz,
1/3 tasse de sauce soya,
1/3 tasse de cassonade,
½ tasse de ketchup,
1 c. à soupe de sauce de piment épicée ( facultatif),
¼ à 1/3 tasse de fécule de maïs.

GARNITURE
1 lb de fromage en grains
2 tasses de poulet cuit, coupé en morceaux
¼ tasse de coriandre fraîche hachée
PRÉPARATION
Préchauffer le four à 450 °F (230 °C).
Déposer les pommes de terre sur une plaque et les enrober de beurre fondu. Enfourner 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres et dorées. Tourner les pommes de terre quelques fois durant la cuisson.
Entre-temps, dans une casserole, combiner et porter à ébullition le bouillon de poulet, le vinaigre de riz, la sauce soya, la cassonade, le ketchup et la sauce au piment, si désirée. Laisser bouillir 5 minutes.
Délayer la fécule de maïs dans un peu d’eau et incorporer au bouillon en remuant à l’aide d’un fouet.
Laisser mijoter jusqu’à épaississement.
Partager les pommes de terre rôties dans 4 bols. Garnir de fromage et de poulet.
Napper de sauce. Parsemer de coriandre et servir.
CONSERVATION
La sauce peut être faite à l’avance et conservée au réfrigérateur 4 à 5 jours. L’assemblage de la poutine doit toutefois être fait au dernier moment.

---

Pourquoi chercher quand il n'y a qu'à demander?

Date : vendredi 12 février 2021, 19:13:28

Oh merci Benoît

J'ai juste besoin d'une information complémentaire, c'est quoi:
1 lb de fromage en grains
je ne sais pas ce qu'est le fromage en grains
je ne sais pas à quoi correspond 1 lb

Tu saurais me renseigner? J'ai hâte d'essayer

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!

Envoyé par : chaparral83
Date : samedi 13 février 2021, 00:02:55

Salut !

Je te parle de ça... c'était il y a 10 ou 15 ans. Les choses ont évolué depuis.
Mais quand j'étais allée une semaine au Canada pour les JO de Montréal, en 1976, j'avais goûté aux frites à la sauce poutine, et j'avais bien aimé !
Quand j'ai eu fini de les digérer (vers 2006 ou 2008), j'ai voulu essayer d'y faire goûter aux amis...
Mais pas moyen de trouver en France le "fromage en perles" (ou en grains) qui couine sous la dent !
Il y avait un restaurant canadien pas loin de chez moi... Il cuisinait beaucoup de trucs au sirop d'érable, mais il ne faisait pas la sauce poutine et quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a expliqué qu'il n'arrivait pas à se procurer le fromage. Des normes vétérinaires et le fait que c'est du fromage frais qui se conserve peu de temps.

Mais depuis, on dirait qu'il y a au moins un site qui en vend : [www.produitcanadien.fr]

1 lb = une livre britannique = un peu moins de 500 grammes (453 grammes, en fait...)

Date : samedi 13 février 2021, 10:30:47

J'en ai trouvé un
[www.madamepoutine.com]
Apparemment ils ne font que de la livraison, or je suis en dehors de la zone livraison
Je leur ai écrit pour un retrait sur place, j'attends leur réponse.

La première fois que je mange une spécialité, j'aime bien l'essayer dans un restaurant réputé.
Parce que si je la fait moi-même et que je n'aime pas, je me demande toujours si c'est moi qui ai raté la recette.

Et si j'ai aimé, j'ai la recette de Benoît, et l'adresse de Chap'

---

Envoyé par : chaparral83
Date : dimanche 14 février 2021, 00:25:24

Courage !
Les restaurants rouvriront un jour...

Ça et les travers de porc (ou le jambon) caramélisés au sirop d'érable... Les "ribs", j'en trouve sur le marché ici. Et je rajoute le sirop d'érable quand je les réchauffe.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum. US