Bienvenue sur le ForumBugs ou Suggestions
Ici on ne parle pas Chansons, juste technique ! Faites évoluer le site vers vos attentes... ;-) 

Une erreur de classement - pinaillage ?
Envoyé par : Michael M
Date : mercredi 1 octobre 2003, 09:56:47

Bonjour,

Beaucoup de titres commencent par "L'", "Le", "La" ou "Les". Sur votre site, ces titres sont classés à la lettre L, ce qui d'après moi est une erreur (sauf si la musique bénéficie d'un classement particulier, au contraire des livres, ce qui me semblerait étrange !)
En effet, quand on classe un livre dont le titre commence par l'un de ces articles, on ne classe pas ce livre à la lettre L mais à la lettre initiale du mot suivant cet article.

Exemple : "L'Imposture" de Louise Attaque ne devrait pas être classé à la lettre L mais à la lettre I.

Est-ce du pinaillage ? Pas certain. Cette convention a été adoptée afin de permettre à l'utilisateur de trouver plus rapidement un titre commençant par l'un de ces articles.

Attention ! Cette règle est valable pour un titre commençant par "le la les l' " mais pas par "un une des". Eh oui, c'est comme ça !

Bonne continuation pour votre site.

Options : RépondreCiter
Re: Une erreur de classement - pinaillage ?
Envoyé par : BipBip
Date : mercredi 1 octobre 2003, 13:36:31

C que c un chiquitin long à faire quand il y a 16000 titres à reclasser en fait Surtout quand on est tout seul pour le faire



---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Re: Une erreur de classement - pinaillage ?
Envoyé par : Michael M
Date : mercredi 1 octobre 2003, 14:29:29

Moui, je me doute que ça doit être un peu ch***t vers 2506-2507èmes titres. Mais je suis sûr qu'après on s'y fait vite
Pas grave, tant pis !

Options : RépondreCiter
Re: Une erreur de classement - pinaillage ?
Envoyé par : laure
Date : mercredi 1 octobre 2003, 14:42:15

Ca sera sûrement rétabli un jour… J'ai bien dit "un jour" hein.


Options : RépondreCiter
Re: Une erreur de classement - pinaillage ?
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : mercredi 1 octobre 2003, 17:11:16

Classé à la lettre U (ben vi Un jour )


Options : RépondreCiter
Re: Une erreur de classement - pinaillage ?
Envoyé par : Djoulie la tornade de service
Date : mercredi 1 octobre 2003, 17:28:21

il me semble que Thierry nous avait demandé notre avis sur ce sujet il fût un temps…

Options : RépondreCiter
Re: Une erreur de classement - pinaillage ?
Envoyé par : Thierry
Date : mercredi 1 octobre 2003, 19:12:25

Pas une erreur…

C'était comme ça à une époque,
mais les visiteur ne s'y retrouvait pas

La "logique" des livres de ne pas compter les Le-La-Les
mais de tenir compte des Un-Une-Des
n'est pas forcément très logique.

Le classement est fait en automatique
et un changement ne prendrait que quelques minutes
mais je ne pense pas que cela soit une bonne idée…

PS: Pour infos Le-La-Les ne sont pas pris en compte pour les artistes
car là les gens savent où chercher. Bizarre non ?

A votre écoute
Thierry

Options : RépondreCiter
Re: Une erreur de classement - pinaillage ?
Envoyé par : laure
Date : mercredi 1 octobre 2003, 19:15:43

Moi aussi, quand je suis venue sur le site pour la première fois, j'étais surprise, le classement tenait déjà compte des "le la les", et je trouvais que c'était plutôt encombrant sur les pages de la lettre "L". Je partais de la logique des titres de bouquin. Maintenant je sais comment faire!!!


Options : RépondreCiter
Re: Une erreur de classement - pinaillage ?
Envoyé par : Michael M
Date : jeudi 2 octobre 2003, 10:04:41

Oui, ça doit être ça : il vaut mieux être prévenu à l'avance quand on fait une première recherche. En fait, à l'origine, je cherchais "Les Enfants du Pirée".
Alors je commence par faire "suivant" sur les 12 pages le titres qui commencent par "La".
Puis pareil sur les 598 premières pages qui commencent par "Le".
Au bout d'un moment, pris d'une furieuse crampe du muscle cliqueur de l'index droit, je me dis
" Bon sang, mais c'est bien sûr : je vais utiliser google."

Et voilà comment j'ai retrouvé "Les Enfants du Pirée" grâce à une requête bien formée et judicieusement choisie.

Pour répondre à Thierry : Oui, effectivement, le classement des livres est bizarre dans la mesure où il prend en compte les "un, une des" et pas les "le la les". Mais pas si bizarre que ça, en fait : les articles définis (puisqu'il nous faut les nommer ainsi) sont beaucoup plus utilisés que les articles indéfinis.
Ainsi, pour environ 4 pages de titres commençant par "Un", je trouve environ 16 pages de titres commençant par "Le".
Ce qui peut expliquer qu'on applique une exception pour les articles définis et pas pour les articles indéfinis.

Mes 2 centimes…

A plus !

--
Attention, contient des chiffres honteusement surgonflés.

Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.