Bienvenue sur le ForumAbc Real-TV
C'est ici qu'on discute de Star Academy, de la Nouvelle Star et de tout ce qui passe à la télé 

Les mots bleus
Envoyé par : JC de V
Date : dimanche 24 août 2003, 17:02:12

Thierry Amiel a peut être du talent, mais c'est un véritable saguoin dans son interprétation "des mots bleus". cette très belle chanson écrite par Jean Michel Jarre dont la musique composée par celui qui l'a interprétée depuis sa création, un chanteur remarquable : Christophe qui malgré son äge lui donne encore toutes ses lettres de noblesses.
L'interprétation " des mots bleus " par Bashung était nettement de meilleure qualité que celle de Thierry Amiel.
Par pitié au nom du fric n'assassinez pas le patrimoine d'une chanson surtout sa beauté.



Je lui dirai les mots bleus
Les mots qu'on dit avec les yeux
Parler est ridicule…

Options : RépondreCiter
Re: Les mots bleus
Envoyé par : pi-al
Date : lundi 25 août 2003, 09:35:21

De plus ce n'est pas lui qui a gagné donc je ne vois pas pourquoi il a eu le droit de sortir cet chanson!

Options : RépondreCiter
Re: Les mots bleus
Envoyé par : laure pas logée
Date : lundi 25 août 2003, 11:28:37

Quel manque de tolérance! N'importe qui a le droit d'enregistrer une chanson, quelle qu'elle soit, nan?
Enfin, c'est vrai que ca arrangerait plusieurs paires d'oreilles si seuls les vainqueurs d'émission de télé-chiotte avaient le droit d'enregistrer… on ne souffrerait plus que Loana, Jenifer, Nolwenn, le vainqueur d'alrdlns… si en plus il fallait gagner une émission dite "musicale" le choix se réduirait encore… pas une mauvaise idée, ms combien intolérante!

Moi ca m'a donné envie d'aller massacrer vos oreilles là…

Options : RépondreCiter
Re: Les mots bleus
Envoyé par : thefire
Date : lundi 25 août 2003, 14:35:55

si vous avez pas envie d'écouter cette chanson ni d'acheter le cd, ne le faites pas, si vous en avez envie, faites-le

sinon à propos de l'émission et des chansons sorties par les ex-candidats, je pense que c'est quand même mieux pour eux de sortir des nouvelles chansons, parce que les reprises c'est pas très personnel et ils peuvent pas se l'approprier!! enfin moi si on me dit "je voulais te dire que je t'attends", je réponds "Michel Jonasz" pas "Jonatan Cerrada"
enfin ce n'est que mon avis, as usual



---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite

Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.


Options : RépondreCiter
Re: Les mots bleus
Envoyé par : eric1871
Date : lundi 25 août 2003, 16:58:47

y'a aussi Diane Dufresne

pour en revenir aux "Mots bleus" il est vrai qu'on avait déjà deux excellentes versions..



---
El hambre viene,
El hombre se va...

Options : RépondreCiter
Re: Les mots bleus
Envoyé par : Fanny
Date : lundi 25 août 2003, 19:02:33

tous les chanson sonreprise en ce moment et je trouve ca bête ils ne peuvent pas sortir leurs propes chanson !!!

Options : RépondreCiter
Re: Les mots bleus
Envoyé par : eric1871
Date : lundi 25 août 2003, 19:09:49

la question est : est-ce que la reprise apporte quelque chose de différent, d'intéressant, à l'original ?



---
El hambre viene,
El hombre se va...

Options : RépondreCiter
Re: Les mots bleus
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : mardi 26 août 2003, 10:40:57

Quand c'est bien interprété, quand le disant " chanteur " arrive à faire passer des émotions
Quand il ne fait pas tout pour tenter d'imiter le vrai chanteur sur les moindres intonations de voix, les moindres mimiques & chorégraphies
Quand il apporte une sensibilité nouvelle, quand il vit la chanson et apporte de l'originalité.
Les chansons que l'on aime tous, nous touchent pas forcément de la même façon, une chanson sur la mort pourra toucher quelqu'un car elle lui rappelle un passage douloureux de sa vie, comme elle pourra toucher quelqu'un qui en a une peur horrible.
Pourquoi réserve l'interprétation d'une chanson à une seule personne, alors que nous avons tous quelque chose à dire à travers elle
Biensûr il y'a souvent des massacres, et je suis totalement contre la reprise des chansons à succès quand elles sont destinés à atterir dans les bacs de carrefour & autres machines à frics

Edit : Pour en revenir au sujet du topic ( je l'avais complètement oublié ), je trouve que la reprise de " les mots bleus " par Thierry est assez réussie, il n'a pas massacré la chanson à mon goût, au contraire, ça permet de ressortir une très belle chanson en lui donnant un " coup de jeune" et ainsi la faire découvir à la nouvelle génération. Il y'a tant de belles chansons qui ont disparu et qu'on ne se rappelle plus aujourd'hui



Message édité (26/08 10:45)

Options : RépondreCiter
Re: Les mots bleus
Envoyé par : rital
Date : mardi 26 août 2003, 16:46:07

beurk beurk beurk !!
entièrement raison !!!!!! thierry fait un massacre de toutes les chansons qu'il reprend !!! Jonatan a bien une meilleure voix, et il doit pas la pousser pour en faire sortir ses veines (re-beurk) !!
pour Jonatan, ne vous inquiètez pas, il va sortir un album contenant qu'une seule reprise (je voulais te dire…), le reste tout de l'original !! et c'est ant mieux !!
par contre si thierry pouvait éviter de sortir d'autres disques… j'ai envie de garder mes oreilles intactes encore longtemps moi !!

Options : RépondreCiter
Re: Les mots bleus
Envoyé par : Fabien
Date : mardi 26 août 2003, 18:28:05

Remarquez, quelque part, ça fait peut être de la pub aux chanteurs originaux ? Allez-savoir, peut-être un ou deux pisseux ont eu envie d'écouter la version de Christophe et d'acheter son album, non ? Sans passer par Kazaa !


Options : RépondreCiter
Re: Les mots bleus
Envoyé par : eric1871
Date : mardi 26 août 2003, 18:42:06

possib' moi j'ai tjs eu la manie d'aller voir l'original quand j'entendais un truc qui me plaisait



---
El hambre viene,
El hombre se va...

Options : RépondreCiter
Re: Les mots bleus
Envoyé par : Fabien
Date : mardi 26 août 2003, 18:44:35

Bsr Eric ! Moi aussi ! Va savoir, hein ?


Options : RépondreCiter
Re: Les mots bleus
Envoyé par : eric1871
Date : mardi 26 août 2003, 18:45:59

bonsoir
oui j'ai prêté pas mal de "Hair" récemment…



---
El hambre viene,
El hombre se va...

Options : RépondreCiter
Re: Les mots bleus
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : mercredi 27 août 2003, 00:53:44

préfere entendre la version de P.Obispo qui a écouter une reprise !

par contre de la a dire que ce M.Amiel a du talent… va falloir me le prouver et je vous dis que c'est pas gagné ^^ !


Options : RépondreCiter
Re: Les mots bleus
Envoyé par : JC de V
Date : mercredi 27 août 2003, 10:04:55

N'interprétez pas mes propos, Th. AMIEL a sans doute du talent, ce qui reste à vérifier, quand une nouvelle interprétation d'un chanson certes peut la faire connaitre, mais il est rare, sur des milliers de chansons qu'il arrive qu'on arrive à lui redonner toute son expression.
Rare sont les chansons reprises comme "Ne me quitte pas" du grand Jacques chantée avec quelques petits aménagements par la grande Patricia Kass même chantée à la fois en français et en anglais A SU LUI GARDER SES LETTRES DE NOBLESSES. la version par Frédéricks n'a pas été une réuissite pour c'était une grande voix.
ou bien Comme d'habitude plus exactement My way mais interprété par un grand crooner.
Peut être est-ce une question de goût.

Options : RépondreCiter
Re: Les mots bleus
Envoyé par : eric1871
Date : mercredi 27 août 2003, 10:13:29

aucun doute là-dessus parce que la Kaas beuuuh



---
El hambre viene,
El hombre se va...

Options : RépondreCiter
Re: Les mots bleus
Envoyé par : thefire
Date : jeudi 28 août 2003, 12:51:28

par contre j'avais beaucoup aimé l'intrerprétation de "Je suis malade" de Thierry la 1e fois. j'ai trouvé ça vraiment personnel il aurait du sortir "je suis malade" au lieu des "mots bleus", ça lui convenait mieux!



---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite

Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.


Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.