Bienvenue sur le ForumAbc Real-TV
C'est ici qu'on discute de Star Academy, de la Nouvelle Star et de tout ce qui passe à la télé 

Aller à la page : 123Page suivante
Page : 1 sur 3
bip, les wriggles
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : jeudi 7 avril 2005, 19:25:00

sont sur la 2 en ce moment, chez Ruquier
on sait jamais


Options : RépondreCiter
Re: bip, les wriggles
Envoyé par : BipBip
Date : jeudi 7 avril 2005, 20:07:07

Hein ????

Keskils foutent chez Ruquier en + ?



---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Re: bip, les wriggles
Envoyé par : BipBip
Date : jeudi 7 avril 2005, 20:38:08

Tu l'as vu ?
J'suis allée voir sur le forum, apparemment le chroniqueur est une belle tête de *censuré*

Alors non seulement il dit ne pas aimer l'album des Wriggles (ça c son droit, ça arrive, c rare mais ça arrive ), mais pour se justifier il semblerait qu'il ait attaqué les Wriggles sur leur physique en disant qu'ils étaient moches ("ils savent pas chanter et en plus ils sont moches")… C quoi cette critique ?

Alors bon ça rassure quand on sait que ce même chroniqueur a trouvé l'album de Beyonce formidable, justifié par un (Je cite) : "Puis elle chante et danse magnifiquement bien"

Alors comme dit mon frère : "C un mongol, il a juste envie de se taper Beyonce"



---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Re: bip, les wriggles
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : jeudi 7 avril 2005, 20:40:29

oui ils se sont bien fait allumés


Options : RépondreCiter
Re: bip, les wriggles
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : jeudi 7 avril 2005, 20:41:20

et oui il a dit qu'ils étaient mauches, en disant qu'ils étaient …jtrouve pas le mot !!


Options : RépondreCiter
Re: bip, les wriggles
Envoyé par : BipBip
Date : jeudi 7 avril 2005, 20:45:27

J'comprends même pas skils ont été faire là-bas… Pourtant c connu que les chroniqueurs savent rarement de quoi ils parlent, qu'on ne laisse jamais parler les invités et que Ruquier a un humour de m*rd*…

Vraiment j'comprends pas… Ils auraient pu choisir une émission où les chroniqueurs s'y connaissent en zik…



---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Re: bip, les wriggles
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : jeudi 7 avril 2005, 20:47:12

tu peux me copier/coller ce qu'ils ont dit de l'émission sur le forum officiel, stp, faut se créer un compte et j'ai pas le temps là ….


Options : RépondreCiter
Re: bip, les wriggles
Envoyé par : BipBip
Date : jeudi 7 avril 2005, 20:54:11

C le forum officiel des Wriggles hein, pas çui de "on a tout essayé"…

La discussion se trouve ICI

D'ailleurs je dois toujours t'envoyer des mp3



---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Re: bip, les wriggles
Envoyé par : Nicolas
Date : jeudi 7 avril 2005, 22:48:41

Le chroniqueur en question, c'est Jean-Bernard Hebey, un type que je supportais déjà pas dans ses chroniques musicaux… et je me demande pourquoi on lui a confié ce genre de chronique tellement ses critiques (négatives et positives) sont sans fondements … : il résume ses critiques généralement à "wah, chante bien, elle est belle, bof sont pas beaux, non il chante mal, elle danse bien, oh non il m'agace, etc."
Et l'expression qu'Hebey a utilisé était "vilains"…

Je me souviens que G Miller avait trouvé formidable l'album "Moi d'abord", de même pour V Mairesse. Sinon Ruquier aime bien ce groupe aussi je crois.



Message édité (07/04 23:00)

---
Kronenbourg à la Poste = Chronopost à la bourre

Options : RépondreCiter
Re: bip, les wriggles
Envoyé par : le do
Date : jeudi 7 avril 2005, 23:18:26

Jean Bernard Hebey est un poireau, qui sait pas ce qu'il dit. je pense comme Nico… pour écouter assez souvent l'emission sur europe 1, je confirme que ces apréciations se résument à "ah oui, il chante bien, il est beau, il remue bien", "ouh la lui je l'aime pas ses textes sont nuls" sans aucune autre forme d'explication.
de toute façon, il est incapable ou presque de sortir un argument correct, que l'artiste lui plaise ou pas…



---

Options : RépondreCiter
Re: bip, les wriggles
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : jeudi 7 avril 2005, 23:56:18

Hey mais je vous jure j'avais poster "vilain" mais il a été effacé ou bien ?? chuis pas folle, j'l'ai posté hein? y'a un voleur de posts ici !!

Et c'est effectivement du forum des Wriggles que je parlais, jviens de cliquer sur le lien et ca me renvoie à la page d'inscription, jpeux rien lire sinon

et jconfirme pour le poireau de Jb Hebey


Options : RépondreCiter
Re: bip, les wriggles
Envoyé par : BipBip
Date : vendredi 8 avril 2005, 00:46:09

Ben c un peu long, j'vais pas pouvoir faire un c/c… Désolée :S

J'ai lu aussi que Steevy n'avait pas aimé… ça me rassure

Bon, j'le connaissais pas ce chroniqueur là, j'crois même que j'ai jamais vu sa tête, mais apparemment c une grosse perte…



---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Re: bip, les wriggles
Envoyé par : BipBip
Date : vendredi 8 avril 2005, 15:30:42

Didier Porte mériterait d'être béatifié



---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Re: bip, les wriggles
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : vendredi 8 avril 2005, 15:35:38

excellent


Options : RépondreCiter
Re: bip, les wriggles
Envoyé par : spproust
Date : vendredi 8 avril 2005, 15:42:28

Eh, faut prévenir, quand tu mets un lien avec du son: j'suis au boulot moi! J'ai failli me faire prendre. Juste le temps de fermer la fenêtre en catastrophe. J'écouterai demain.



---

Options : RépondreCiter
Re: bip, les wriggles
Envoyé par : BipBip
Date : vendredi 8 avril 2005, 15:44:43

Oups désolée je n'y ai pas pensé
En fait je regarde toujours le nom du lien dans la barre d'état avant de cliquer quelque part, donc c un réflexe que je n'ai pas… Désolée SP :S

Pawliiiiine, je l'aimeuh !



---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Re: bip, les wriggles
Envoyé par : spproust
Date : vendredi 8 avril 2005, 15:49:20

C'est rien, ça me fait plaisir de marquer partout "j'suis au boulot", même pour jouer les schtroumpfs grognons…
[hs]Au fait, tes parents ne feraient pas chambre d'hôte, à la Chapelle?[/hs]



---

Options : RépondreCiter
Re: bip, les wriggles
Envoyé par : BipBip
Date : vendredi 8 avril 2005, 15:52:43

Ben ils auraient pu, mais là apparemment ils ont retourné toute ma chambre pour y installer je ne sais quoi… J'peux toujours leur demander, pourquoi ?

J'ai la retranscription du discours de Didier Porte…

Ce matin les amis, je crois que je vais avoir un peu de mal à me contenir, à exercer mon esprit critique tout en restant courtois, je suis un petit peu à cran ce matin.

Figurez vous que hier soir, alors que je venais de démarrer mon petit zapping d'acquis de conscience avant de m'attabler pour rompre le pain avec le fruit de mes entrailles, non sans avoir bien sûr prononcé le bénédicité, en effet depuis que les préfets de la République vont à la messe, et que les drapeaux sont en berne quand un pape passe le goupillon à gauche, j'ai décidé de porter la soutane à la maison, et j'oblige mon épouse à mettre une cornette, ça m'excite.

Donc je fais mon petit tour d'horizon, et là malheur de moi, je tombe sur Laurent Ruquier, ça calme, l'homme qui rit de ses propres blagues, en train de brandir le dernier album des Wriggles.
Il est inutile, j'imagine, que je vous rappelle qui sont les Wriggles, tous les gens de qualité, dotés d'un jugement artistique sûr, et d'un goût infaillible pour l'intelligence et le talent, savent que les Wriggles sont un groupe de cinq comédiens, chanteurs, musiciens, qui se produisent en spectacle, depuis une dizaine d'années, devant des salles de plus en plus combles jusqu'à emplir le Zénith de Paris la semaine dernière, naturellement, comme d'habitude, sans aucun soutien de la part des télévisions publiques qui préfèrent inviter Lorie, Marlène et Francis Lalanne.
Les spectacles des Wriggles sont absolument enthousiasmants par la qualité de leurs mélodies, de leur textes, parfois hilarants, parfois cruels, de leurs mises en scènes toujours créatives. En plus, ce qui ne gâche rien, ces cinq jeunes gens, sont d'une gentillesse rare !
Or, voilà-t-y pas, que Ruquier, tout en brandissant le dernier album des Wriggles, demande leur avis à ses employés. Commentaire de Steevy : "Je n'suis pas fan de ce genre de musique !". Effectivement, on se doute que l'humour relativement subtil, voire un brin raffiné des Wriggles doit lui passer très au dessus du seuil de compréhension, au lofteur recomposé. Il est vrai que pour lui, Mylène Farmer, c'est du Victor Hugo.

Ensuite, Annie Lemoine a donné son avis, alors, pour nos jeunes auditeurs, je précise qu'Annie Lemoine est une ancienne journaliste au chômage depuis une petite dizaine d'années, et à qui il n'est pas venu à l'idée de rechercher du boulot depuis, donc elle traîne chez Ruquier et donne son avis sur des sujets variés, un avis toujours très convenu dans le faussement politiquement incorrect, en général assez réac' et globalement inintéressant. Et donc, elle a déclaré hier soir, que les Wriggles n'étaient pas je cite : "sa tasse de thé", la pauvre, je n'ose même pas imaginer ce qu'elle doit écouter sur sa chaine Radiola de vieille fille aigrie, du Marcel Amont ou du Sacha Distel, en étant persuadée que c'est délicieusement décalé.
C'est le genre à être persuadée, convaincue que Benjamin Biolay c'est le comble de la modernité.
C'est un peu cruel ce que je vais dire, mais Annie Lemoine ressemble physiquement à une chanson de Vincent Delerm, rien que d'en parler une odeur tenace de naphtaline me tétanise les sinus.

Mais le pire est arrivé ensuite, le dénommé Jean Bernard Hebey a donné son avis sur les Wriggles : "N'est pas les frêres Jacques qui veut (la référence vous voyez…), c'est le degré zéro de tout, ils sont même pas dignes d'animer un anniversaire chez Gérard Miller, ils sont vilains, ils chantent mal, ils sont nuls !"
Bon, je vais à nouveau rappeller qui est ce Jean-Bernar Hebey, que personne ne connaît bien sur, je crois qu'il a dû être animateur sur RTL juste après la dernière guerre mondiale, ou avant, je n'sais plus trop, le type se prend pour un dandy et s'habille comme l'écrivain Américain Tom Wolfe, vous savez, l'auteur du "Bûcher des vanités" au début des années 80, sauf qu'à lui, ça lui va aussi bien qu'une guêpière en vinyle à un académicien, en fait, il ressemble pas du tout à un personnage de Malcolm Laury, on dirait juste un satyre qui ferait les sorties de soir à Chateauroux, même à la télé, tu sens l'odeur de son eau de toilette : "Vieux débris" de chez Patou.

Alors ce type incroyable, qui n'a plus rien fait de sa vie, lui pour le coup c'est pas depuis dix ans mais depuis une bonne trentaine, s'est auto-proclamé critique musicale, et comme Ruquier n'y connait que dalle il l'a cru, et ce type est autorisé non seulement à donner un avis artistique sur des gens aussi talentueux que les Wriggles, mais en plus à les démolir, et encore plus fort, il se permet de dire qu'ils sont "vilains", vous verriez la binette du lascar, c'est quelque chose, personnellement, le simple fait de le voir apparaître dans mon poste j'ai envie d'appeler la brigade des mineurs, à chaque fois qu'il ouvre la bouche, t'as l'impression d'assister à un attentat à la pudeur alors, casse-toi vieille croute! Et surtout n'écoute jamais les Wriggles, les malheureux n'ont pas mérité ça.

Didier Porte




Message édité (08/04 16:14)

---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Re: bip, les wriggles
Envoyé par : spproust
Date : vendredi 8 avril 2005, 16:05:10


Bon au fait, le Wriggles, que, profondément dénuée de sens artistique puisque j'écoute Mylène Farmer dont j'aime beaucoup les textes, même s'ils ne sont pas du Hugo, je ne connais que par ouï-dire, tu m'en envoies un (sophie@spproust.com) pour que j'écoute enfin une chanson entière ou j'achète les albums les yeux fermés comme d'hab. (Va quand même falloir que je mette mon budget au clair, un de ces 4).?
[hs - c'est mon jour]
Ce matin à 9h5, j'ai reçu un sms de BNP-PARIBAS pour m'informer que mon compte présentait un découvert de 14,06€.
Affolée, je les ai aussitôt appelés pour leur demander comment c'était possible, étant donné… que mes comptes sont à la Poste et au Crédit Agricole, et que je n'ai aucun compte chez eux, et aucun compte à découvert en général!
On m'a répondu, désolé, que c'était une erreur de n°. Passe encore, mais la nana qui s'est confondue en plates excuses a terminé la conversation par: " Au revoir, Madame, et à très bientôt" à moi, qui ne suis pas cliente. Si ça c'est pas de l'automatisme…[/hs - c'est mon jour]

Au fait, c'est Marcel Amont et Vincent Delerm.



---

Options : RépondreCiter
Re: bip, les wriggles
Envoyé par : BipBip
Date : vendredi 8 avril 2005, 16:08:16

Voui, y'a plein de fautes, je voulais les corriger justement

Hier le PC a speedé toute la journée, il envoyait les mp3 sur MSN à une vitesse folle… Donc si tu as le temps de te connecter ce soir je verrais à t'en envoyer quelques-uns (ça marche 1 fois sur 10 par mail…)



---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Aller à la page : 123Page suivante
Page : 1 sur 3


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.