Bienvenue sur le ForumAbc Real-TV
C'est ici qu'on discute de Star Academy, de la Nouvelle Star et de tout ce qui passe à la télé 

Aller à la page : Page précédente12
Page : 2 sur 2
Re: New-York, Section Criminelle
Envoyé par : XORF
Date : samedi 2 juillet 2005, 00:49:32

OK.
La vraie question, c'est : pourkwa cette fascination pour les films policiers ?
Pis ne me faites pas croire que c'est à cause de l'énigme, le fait de l'enquête, hein !
Bizarrement, plus le crime est horrible, plus le 'suspense' est haletant…
C'est comme ça chez Ellroy, par exemple.
Quelqu'un de vous a-t-il vu 'Strange days' ? Un film oppressant dans lequel le spectateur a lui-même l'impression de commettre les crimes - à voir en salles absolument !

Alors, est-ce l'incompréhension face au crime, ou la fascination de la transgression ?



---
C'est aymer saynement d'entreprendre à blesser et offencer pour proffiter.
Montaigne (Essais).

Options : RépondreCiter
Re: New-York, Section Criminelle
Envoyé par : Salma
Date : samedi 2 juillet 2005, 02:04:36

Rien de tout ça, c'est comme ça j'aime bien les séries policières, allez savoir pourkoi!! rien à avoir avec aimer les criminels ou être fasciné par les crimes quand même….



---

Quand on est petits, on aime rêver mais quand on est grands, on rêve d'aimer .....!!!!!
Mon blog

Options : RépondreCiter
Re: New-York, Section Criminelle
Envoyé par : 2nyse
Date : samedi 2 juillet 2005, 13:16:12

à moije.
je crois qu'on peut dire que le genre polar nait avec la révolution industrielle et la société qui l'engendre ou qu'elle engendre, c'est selon de la poule ou de l'œuf, Marx vs Max Weber, mais laissons ce débat idéologique là de côté.
et qu'il renouvelle la matérialisation de la présence du Mal sur cette Terre, avec une victoire du Bien qui tarde à venir, d'où la notion de suspens.
la chose se complique qd le Bien est représenté par un privé qu'est pas si bien, ou des policiers corrompus dans une société définitivement apocalyptique, comme dans Ellroy si bien rappelé par xpflm dans son précédent post.
mais n'est-ce pas justement ce Ellroy qui signa Ma part d'ombre, titre qui dénonce la responsabilité des auteurs des polars dans les crimes commis dans leurs œuvres de fiction quelle que soit leur nature?



---
C'est en écrivant qu'on devient écriveron,
Et c'est en jouant au bûcheron que Léonard de Vinci.

Options : RépondreCiter
Re: New-York, Section Criminelle
Envoyé par : BipBip
Date : lundi 4 juillet 2005, 12:16:32

Han j'ai pas répondu.

La vraie question, c'est : pourkwa cette fascination pour les films policiers ?
Pis ne me faites pas croire que c'est à cause de l'énigme, le fait de l'enquête, hein !

Ben si

Je trouve la plupart des téléfilms policiers bidons, quant aux films j'les regarde quasi jamais… Mais cette série est vraiment géniale, rien que pour le jeu d'Onofrio je la regarderai



---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Re: New-York, Section Criminelle
Envoyé par : BipBip
Date : mardi 26 juillet 2005, 22:15:58

New York : Section Criminelle à Paris !

Lundi, à l'occasion de la traditionnelle rencontre estivale de la Television Critics Association, NBC Universal Television Distribution, Wolf Films et TF1 ont annoncé la conclusion d'un accord visant à la création d'une version française de New York : Section Criminelle (en V.O., Law and Order : Criminal Intent). Cette série sera une véritable adaptation de son aînée américaine puisque les scénarios originaux seront transposés à la culture et au système judiciaires français. Le casting sera bien évidemment composé d'acteurs français qui auront la lourde tâche de suppléer Vincent D'Onofrio (Dét. Robert Goren), Kathryn Erbe (Dét. Alexandra Eames), Jamey Sheridan (Capitaine James Deakins) et Courtney B. Vance (A.D.A Ron Carver). Père de la franchise Law and Order, Dick Wolf a expliqué qu'il superviserait personnellement la production de la série et s'est dit très "excité" par ce nouveau défi. La future "Section Criminelle made in France" verra le jour courant 2006 et sera diffusée en prime time sur TF1. Créée en 1990 par Dick Wolf et diffusée outre-Atlantique sur NBC, Law & Order (en VF, New York District) a déjà donné naissance à trois spin-off. Law & Order : Special Victims Unit (New York : Unité Spéciale) depuis 1999, Law & Order : Criminal Intent (New York : Section Criminelle) depuis 2001 et Law & Order : Trial by jury lancé en mars dernier mais qui a été annulé au terme de 13 épisodes. Un échec - relatif - qui n'empêche pas Dick Wolf de vouloir créer une nouvelle série dérivée de sa franchise qui devrait se focaliser sur le travail d'assistants du procureur à New York… (JG)

(source : Yahoo actu)



---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Re: New-York, Section Criminelle
Envoyé par : spproust
Date : mercredi 27 juillet 2005, 11:11:38

Avec Roger Hanin?



---

Options : RépondreCiter
Re: New-York, Section Criminelle
Envoyé par : eric1871
Date : mercredi 27 juillet 2005, 14:12:47

ou Yves Rénier ? Pierre Mondy ? Alain Delon ? Nguyen Vanloc ? Bernard Tapie ?



---
El hambre viene,
El hombre se va...

Options : RépondreCiter
Re: New-York, Section Criminelle
Envoyé par : le do
Date : mercredi 27 juillet 2005, 17:14:59

Van Loc

joué par PEF, je vote pour…



---

Options : RépondreCiter
Re: New-York, Section Criminelle
Envoyé par : spproust
Date : jeudi 28 juillet 2005, 10:33:11

C'est sûr!



---

Options : RépondreCiter
Re: New-York, Section Criminelle
Envoyé par : le do
Date : jeudi 28 juillet 2005, 18:30:20



"j'ai arrêté Marcel Pétrusian en 71 avec mon gun, je connais les balles dans la peau et j'ai 52 trous de balles…

et tu sais comment on m'appelle ? et beh on m'appelle trou de balle…"



---

Options : RépondreCiter
Re: New-York, Section Criminelle
Envoyé par : spproust
Date : vendredi 29 juillet 2005, 10:52:44


J'adore.



---

Options : RépondreCiter
Re: New-York, Section Criminelle
Envoyé par : LOXIAS
Date : vendredi 19 août 2005, 01:03:38

Les séries américaines sont bien meilleures que les séries françaises comme d'habitude



---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Aller à la page : Page précédente12
Page : 2 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.