Bienvenue sur le ForumAbc Real-TV
C'est ici qu'on discute de Star Academy, de la Nouvelle Star et de tout ce qui passe à la télé 

Séries TV à découvrir
Envoyé par : BipBip
Date : mercredi 16 janvier 2008, 06:29:13

Je propose que ce topic serve à faire découvrir des séries inédites ou trop peu connues en France…

Une série par post, avec de préférence une photo, un synopsis et une critique (qui peut ne pas être de vous, je dis surtout ça parce que je suis nulle pour écrire une critique sur une oeuvre )

---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/08 07:36

Options : RépondreCiter
Re: Séries à découvrir
Envoyé par : BipBip
Date : mercredi 16 janvier 2008, 07:32:57

DOCTOR WHO

Diffusion le Mercredi à 20h45 sur France 4.






Série Britannique
Année de création /b] 1963
Crée par /b] Sydney Newman et Donald Wilson
Compositeur /b] Ron Grainer
Nombre de saisons /b] 26
(695 épisodes de 25 minutes. 15 de 45 minutes et un Téléfilm américain de 1996).
Année d'arrêt /b] 1989




Série Britannique
Date de création /b] 2005
Crée par : Russell T. Davies
Producteurs /b] Phil Collinson, Julie Gardner, Russell T. Davies
Compositeur /b] Murray Gold
Nombre de saisons /b] 3 (Saison 4 en Janvier 2008)

Générique /b] [www.dailymotion.com]


Casting /b]

Les Docteurs /b]



# First Doctor, interprété par William Hartnell (1963–1966)
# Second Doctor, interprété par Patrick Troughton (1966–1969)
# Third Doctor, interprété parJon Pertwee (1970–1974)
# Fourth Doctor, interprété par Tom Baker (1974–1981)
# Fifth Doctor, interprété par Peter Davison (1982–1984)



# Sixth Doctor, interprété par Colin Baker (1984–1986)
# Seventh Doctor, interprété par Sylvester McCoy (1987–1989, 1996)
# Eighth Doctor, interprété par Paul McGann (1996)
# Ninth Doctor, interprété par Christopher Eccleston (2005)
# Tenth Doctor, interprété par David Tennant (2005–2010)

Les compagnons /b]



# Rose Tyler, interprétée par Billie Piper (2005-2006)
# Martha Jones, interprétée par Freema Agyeman (2007 - 20xx)
# Donna Noble, interprétée par Catherine Tate (2006 puis 2008)
# Captain Jack Harkness, interprété par John Barrowman (2005-20xx)



Citation Cinemotions :
Depuis 2005 Doctor Who (2005) a reçu 20 nominations et 18 récompenses.

Pour la 3ème année consécutive, le 31 octobre dernier, Doctor Who (2005) a reçu le National TV Award britannique de la meilleure série et David Tennant celui du meilleur acteur. Le Hugo Award (la plus grande récompense attribuée aux oeuvres de science-fiction) vient d'être décerné à Steven Moffat, un des scénaristes de la série.


Synopsis (par Wikipédia) /b]

Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre, un seigneur du temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Time and Relative Dimensions In Space), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps.

Le TARDIS a l'apparence d'une cabine téléphonique, le système de camouflage étant resté bloqué. Comme tous les seigneurs du temps, il possède treize vies, ce qui explique sa capacité à changer de corps lorsqu'il est proche de la mort.

À l'origine, exilé de sa planète, le Docteur est, dans la nouvelle version, le dernier survivant de sa race, anéantie par la grande guerre du temps contre les Daleks, les pires ennemis du Docteur. Le Docteur voyage donc dans le temps et dans l'espace accompagnés par des compagnons, humains ou non.


Avis

Citation Drache, sur spacegeeks :
Récemment, je m’étais lancé dans un revisionnage intégral de Star Trek, puis je me suis arrêté brutalement il y a environ 2 mois, attiré par une série dont le nom mystérieux m’a rappelé des souvenirs, et dont on parle avec ardeur sur certains forums consacrés à la science-fiction: Doctor Who.

Derrière ce nom énigmatique se cache la série de science-fiction qui détient le record absolu de durée de vie. En effet, elle a commencé en 1963 et ne s’est arrêtée qu’en 1989, pour reprendre de plus belle en 2005. En tout, 29 saisons (la 30è est en production), beaucoup d’extras sous la forme d’un film et quelques téléfilms, sans oublier les inévitables spinoffs qui prennent la forme de séries, comics, nouvelles, etc. Le format de la série a varié avec les années: les premiers épisodes duraient 25 minutes, avant de passer plus tard à un format de 45 minutes. La série actuelle compte 13 épisodes de 45 minutes par saison, plus un épisode spécial Noël à la suite de chaque saison. C'est peut-être peu, mais la qualité d'ensemble est supérieure à la moyenne des séries produites dans le monde occidental.

Le Docteur, ainsi qu'il se fait appeler, est un personnage mystérieux qui passe son temps à résoudre les mystères qui jalonnent sa route. Il voyage à travers l'espace et le temps, et où qu'il soit, rien ne semble l'étonner, ou rarement. Il paraît tout connaître, et si ça n'est pas le cas, son éternelle bonne humeur fera place à l'inquiétude.

Mon intérêt pour ce pan de la culture britannique a crû récemment lorsque je suis tombé sur les nouvelles aventures du Docteur, tournées depuis 2005 avec Christopher Eccleston dans le rôle-titre, que vous aurez peut-être remarqué dans Heroes, mais dans un registre fondamentalement différent (Claude, l'homme invisible). La production a joué finement son coup: il n'est pas nécessaire d'avoir vu les 26 saisons précédentes ni même d'en avoir entendu parler pour en profiter pleinement. Petit à petit, le personnage se profile, l'épais voile de mystère qui l'entoure se lève peu à peu. Ses vieux ennemis se remettront sur sa route, attendant leur heure dans une méandre du temps. Le Docteur croisera également de vieux amis.

Le Docteur ne se sépare jamais de ses deux plus précieux instruments: le TARDIS, qui est une sorte de vaisseau, et son tournevis sonique de très haute technologie, capable d'ouvrir ou de fermer toutes les portes, et ce n'est encore là que l'un des milliers de réglages différents de l'outil. Le Docteur se bat avec sa tête, ses connaissances, sa science, pas ses poings. J'en révèle peu volontairement pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte. Il est jovial, supérieurement intelligent, et un peu prétentieux.

Les aliens de la série n’ont absolument rien à envier à ceux de Star Trek. Ils sont même plus variés, et ne sont pas tous humanoïdes. Les Oods ont un aspect cthulhuesque avec ces tentacules qui sortent de leur bouche, et leurs yeux très écartés. Les robots sont tout aussi réussis. Les Daleks (prononcer Dah-lek), sont incontestablement les plus populaires (et délicieusement kitschs), mais il faut en plus les entendre parler pour saisir le sérieux dont fait preuve la production pour amuser les spectateurs. N'oublions pas les Cybermen, qui veulent nous convertir de force en cyborgs pour nous rapprocher de la perfection (ça ne vous rappelle rien?). En effet, ils étendent leurs rangs en "mettant à jour" les humains, selon leurs propres termes.

Le grand succès et la longévité de cette série sont certainement dûs à la qualité des scenarii, et ses effets spéciaux créatifs malgré un budget très serré. À l’origine, Doctor Who était un programme visant enfants et adultes et avait un côté éducatif, bien qu’il fut noté plus d’une fois que le seul générique effrayait certains enfants. Le voyage dans le temps permettant de visiter le passé, on assiste à des rencontres entre le Docteur et des personnages célèbres comme la Reine Victoria, Charles Dickens, Shakespeare, et Madame de Pompadour (dans la nouvelle série).

Comment faire une série d’aussi longue durée en gérant les inévitables changements d’acteurs? La production a pallié à ce problème en inventant le concept de régénération (on dit même que c’est le Premier Docteur, l’acteur William Hartnell, qui en a eu l’idée). Le Docteur est en effet doté de treize vies. A chaque fois qu’il meurt, il se régénère dans un nouveau corps, différent du précédent. Ainsi, la série en est actuellement à son dixième Docteur, interprété par l’excellent David Tennant. Certains le considèrent comme le meilleur de tous, même le légendaire 4è docteur incarné par Tom Baker, lequel est quasiment l’image emblématique de la série dans la conscience populaire.

Après 29 saisons, vous vous doutez bien que Doctor Who est devenu une série culte, et a une place de choix dans la culture british. Ces fers à repasser autonomes que sont les Daleks sont connus de tous les citoyens de sa Majesté, et un antique kiosque de police évoque plutôt le TARDIS que sa fonction première, car l'engin a acquis un statut iconique avec les années.

La musique, enfin. Le générique original est étrange, sombre peut-être, et celui de 2005 est moins inquiétant. Je ne pourrai parler que pour la bande son de la série contemporaine car je ne connais pas celles qui animèrent la série de 1963 à 1989. La musique composée par Murray Gold, en plus de dépoussiérer le générique (la mélodie est la même depuis 1963) propose quelques grands morceaux de bravoure comme Doomsday ou The Daleks, des plages allant hors des sentiers battus comme Cassandra's Waltz, et des musiques poignantes avec Madame de Pompadour.

Dans les meilleurs épisodes, je citerai The Empty Child/The Doctor Dances, Bad Wolf/The Parting of the Ways, Tooth and Claw, School Reunion, The Girl in the Fireplace, Army of Ghosts/Doomsday, Gridlock, et surtout, Blink. Ce dernier, je le considère comme l’un des meilleurs show de science-fiction jamais produits, et ce n’est rien de le dire. Bien qu’il soit plutôt susceptible de vous effrayer, il est une bonne entrée en matière dans la série car il prend le point de vue d’une adolescente confrontée à une situation extraordinaire, et qui en plus, devra sauver le Docteur. S’il y a un épisode à regarder, c’est Blink.

Doctor Who se situe entre la science-fiction et le fantastique, mais il est très accessible, car il ne faut pas oublier qu'à l'origine, il a été conçu pour être regardé en famille, adultes et enfants. Le dernier épisode diffusé, The Last of the Time Lords, a été vu par neuf millions de gens rien qu'en Grande-Bretagne, témoignant d'un succès sans doute rarement égalé.



Je parle donc de la version 2005.
Actuellement, est diffusée sur France 4 la saison 3.
Personnellement, ma saison préférée est la 2e. Le lien entre le Doctor joué par Tennant, et Rose, est vraiment très intéressant… Mais je crois que pour apprécier au mieux cette série, il faut commencer par regarder les tout premiers épisodes, bien que prendre la série en cours ne soit pas vraiment gênant pour la compréhension des épisodes.
Cependant attention à ne pas se laisser repousser par les premiers épisodes qui sont loin d'être les meilleurs, notamment le tout premier, le 1x01, qui est particulièrement mauvais. Le 1x03 n'est pas top non plus… Il faut donc persévérer durant les 4 ou 5 premiers épisodes avant de se faire un avis définitif sur cette première saison.
Cette série est surprenante au premier abord, déroutante, c'est souvent ce qui repousse les téléspectateurs français.
Si vous n'y avez pas accroché, tentez malgré tout quelques épisodes de la 2e saison qui est encore plus captivante à mes yeux !

Cette série est un véritable phénomène en Angleterre, c'est LA série phare.



---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Re: Séries à découvrir
Envoyé par : XORF
Date : mercredi 16 janvier 2008, 07:33:08





---
C'est aymer saynement d'entreprendre à blesser et offencer pour proffiter.
Montaigne (Essais).

Options : RépondreCiter
Re: Séries à découvrir
Envoyé par : BipBip
Date : mercredi 16 janvier 2008, 07:35:49

Pourquoi les bulldog sont toujours représentés comme agressifs alors que ce sont des coeurs sur pattes tout patauds ?

---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Re: Séries TV à découvrir
Envoyé par : XORF
Date : mercredi 16 janvier 2008, 07:52:51

Ben pask'y sont trop laids et trop moches et surtout trop pas beaux.

---
C'est aymer saynement d'entreprendre à blesser et offencer pour proffiter.
Montaigne (Essais).

Options : RépondreCiter
Re: Séries TV à découvrir
Envoyé par : BipBip
Date : mercredi 16 janvier 2008, 07:58:04

Si on représentait tous les gens moches, laids et pas beaux en méchants, on n'en sortirait pas.

---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Re: Séries TV à découvrir
Envoyé par : XORF
Date : mercredi 16 janvier 2008, 08:11:02

Twa par exemple t'es vraiment très très très trop moche et trop méchante ôçi.

---
C'est aymer saynement d'entreprendre à blesser et offencer pour proffiter.
Montaigne (Essais).

Options : RépondreCiter
Re: Séries TV à découvrir
Envoyé par : BipBip
Date : mercredi 16 janvier 2008, 08:17:32

Arrête de pourrir mon beau topic pas agressif

---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Re: Séries TV à découvrir
Envoyé par : thefire
Date : mardi 8 avril 2008, 16:41:23

J'avais fait un topic sur [[color=red]COMPLETE SAVAGES[/color], donc je remets le lien pour ceux qui auraient la flemme d'aller sur les anciennes pages du forum: [forum.paroles.net]



---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite

Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.


Options : RépondreCiter
Re: Séries TV à découvrir
Envoyé par : lougots
Date : dimanche 13 avril 2008, 10:19:00

Moi j'reste sur heroes…

Options : RépondreCiter
Re: Séries TV à découvrir
Envoyé par : thefire
Date : dimanche 13 avril 2008, 21:51:35

Faudrait que je regarde Heroes, depuis le temps qu'on m'en parle

Y a Skins aussi qui est bien, d'ailleurs la saison 2 est presque finie, il reste le dernier épisode ("Everyone")
Et y aura une saison 3, mais ça sera centré sur Effy, donc les persos réguliers des 2 premières saisons ne seront plus là, ou alors feront de très prèves apparitions, d'après ce que j'ai lu !!

---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite

Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.


Options : RépondreCiter
Re: Séries TV à découvrir
Envoyé par : thefire
Date : lundi 14 avril 2008, 00:01:27

Allez hop, je me lance sur mon coup de coeur du moment:



SKINS


La série met en scène des ados anglais vivant à Bristol (j'y suis alléééée ^^). Un peu du même genre que Hartley, mais en beaucoup plus thrash, puisque ces jeunes sont portés sur l'alcool, les drogues, le sexe, souffrent de troubles obsessionnels…
Les dialogues changent des phrases standard que l'on a dans la majorité des autres séries. Ici, les scénaristes s'en sont donnés à coeur joie entre les fuck, fucking, shit, bitch qui ponctuent les phrases Maintenant c'est malin, mon oreille est tellement habituée à entendre ça qu'au lieu de dire "putain", "merde" ou "naaaaan", je jure en anglais avec des "fuuuuuck" ou "ssssshit" lol !! Mais, pour en revenir aux textes, ça fait plus réaliste !!
D'ailleurs, je trouve que c'est super bien joué, on s'y croit tellement que parfois j'ai l'impression que les acteurs improvisent.
Bon, je ne pense pas que la série dépeint PARFAITEMENT la vie des ados anglais. Je pense même qu'ils ont tiraillé dans l'excès inverse des autres séries comme Beverly Hills (oui je sais, c'est pas anglais, mais je connais moins de séries anglaises, et dans l'excès contraire à Skins j'ai pas trouvé de meilleur exemple), mais ça sonne plus vrai que Beverly Hills ou One Tree Hills.
Chaque épisode est centré sur un personnage différent, mais on a en parallèle l'évolution des autres personnages aussi, mais c'est moins flagrant au début ^^
Puis j'sais pas, les personnages sont attachants, ils ont une certaine profondeur. C'est ça que j'aime bien dans la série, aussi (en plus du superbe accent des acteurs, j'adooooooooooore ) !!

Alors petit aperçu des personnages (for God's sake ça va vraiment être dur de ne pas tomber dans les spoilers, parce que j'ai vu TOUS les épisodes qui sont sortis lol… je vais essayer de ne pas trop en dire sinon ça gâchera la surprise de ceux qui ne connaissent pas et qui veulent découvrir):

Tony (Nicholas Hoult)

Il semble être le leader du groupe, c'est le premier personnage sur lequel la série se focalise. Charismatique, il semble ne manquer de rien. Il a une petite amie qui l'aime (Michelle), un meilleur ami qui l'admire (Sid), une petite soeur qu'il protège (Effy).
Mais ses parents ne sont pas très présents (son père a un comportement limite violent, sa mère est toujours en retrait), donc il ne semble pas réaliser les sentiments que peuvent éprouver ses amis et Michelle pour lui. Il apparaît comme quelqu'un de superficiel qui ne pense qu'à faire la fête et à se foutre de la gueule de Michelle en l'appelant "Nips" ("nipple") parce qu'elle aurait un sein plus gros que l'autre. Cependant, le seul personnage dont il semble se soucier est Effy, ça nous laisse de l'espoir pour lui pour la suite

Effy (Kaya Scodelario)

La soeur de Tony, double face. Le jour, elle semble être l'élève modèle, calme même silencieuse (elle parle très très peu). La nuit, elle s'adone à des activités pas de son âge lol, se maquille comme une voiture volée, et s'habille en gothique. D'ailleurs, c'est Tony qui l'aide à ne pas se faire prendre par leurs parents. Elle revient de ses soirées au petit matin, donc Tony distrait son père en s'enfermant dans la salle de bains (il s'énerve et finit par défoncer la porte), pendant qu'elle rentre, ni vue ni connue !
Elle parle très peu, mais elle a son avis sur tout ce qu'il se passe !! Enfin c'est plus fouillé dans la saison 2, mais j'peux rien dire :X (mais si j'étais vous, je serais trop curieuse et je demanderais )

Michelle (April Pearson)

C'est pas mon personnage préféré, mais qu'est-ce que j'adoooooooooore l'accent de l'actrice !!!
Donc Michelle sort avec Tony, elle est amoureuse de lui, mais elle ne voit pas que ce n'est pas réciproque et qu'il ne sort avec elle que pour se montrer malgré les tentatives de Jal pour le lui faire comprendre.
C'est une fille assez sûre d'elle, au caractère passionné, dont la mère, divorcée, épouse jeunot après jeunot (et ça la dégoûte).

Cassie (Hannah Murray)

Rhaaaa Cassie !!! Mon personnage préféré !! Que serait la série sans Cassie ?
Elle a l'air complètement défoncée, toujours dans la lune avec un sourire qui illumine son visage ! Elle semble un peu à l'écart du groupe du fait qu'au début de la série, elle sort juste de la clinique où elle a été soignée pour déséquilibres alimentaires.
Mais derrière son sourire et sa voix aérienne (l'actrice n'a pas du tout cette voix-là en fait lol) se cache un profond malaise ("I'm fucked up" 2x09), un désir d'avoir un monde qu'elle ne semble pas maîtriser à ses pieds. Et elle est en fait beaucoup plus alerte que les autres personnages (mais ça sera plus montré dans la saison 2 où elle ne dit plus autant de "wow", "totally" ou "lovely"… Le monde est-il aussi "lovely" pour elle qu'il n'y paraissait dans la première saison ?
Je crois que c'est le personnage le plus fouillé de la série !

Sid (Mike Bailey)

Lui aussi, j'adore !! Il apparaît comme un loser peu sûr de lui, câché derrière ses lunettes, son ordinateur et sous son bonnet (qu'il n'enlève que pour dormir, et encore). Il est toujours vierge (ça se dit pour un garçon????), et Tony veut le dépuceler pour son anniversaire.
Finalement, il sort avec Cassie (mais on a des doutes concernant ses sentiments pour Michelle). Il se considère comme un loser, vivant dans l'ombre de Tony et se faisant souvent avoir (j'adooore sa remarque dans l'épisode 1x06 dans l'avion, j'étais morte de rire !!! lollll), mais en fait c'est celui qui fait le plus attention aux autres (justement, cf. 1x06, faut vraiment aimer ses amis pour faire ça lol) !
Ce n'est pas un personnage étudié très en profondeur au début de la saison 1 (ah ça c'est malin, pour parler d'un mec encore vierge mdrrrr), mais je l'aimais bien dès le début, il m'a tout de suite inspirée !!

Anwar (Dev Patel)

Un personnage assez contradictoire, parce qu'il tient à ses pratiques religieuses (lui interdisant la baise, la boisson et la drogue), mais qui cherche avant tout à baiser, à boire et à se droguer D'ailleurs dans un épisode (le 1x06 je crois), il fait part de ce dilemne: sa religion ou se lâcher avec ses amis ?
Ses principes religieux l'amènent même à s'engueuler avec son meilleur ami Maxxie, qui est homosexuel. Perso, je le soupçonne d'être attiré par Maxxie, mais les scénaristes n'ont pas encore exploré (le fais-je exprès ?? ) cette possibilité, du moins pas en prof…euh… pas en détail (j'fais pas exprèèèèès j'y peux rien) !!

Maxxie (Mitch Hewer)

Ce blond péroxydé est fan de claquettes et de danse en général. Il est homosexuel et ne veut pas le cacher (même si ses parents ne le savent pas). Il insiste d'ailleurs pour que les parents d'Anwar, qui l'apprécient beaucoup, le sachent malgré leurs convictions religieuses. Ceux-ci se révèlent d'ailleurs beaucoup plus ouverts que leur fils quand ils l'apprennent !!
Le personnage (et l'acteur) a beaucoup de succès auprès de ces dames, donc je ne m'étonne pas si une bande de harpies de 8 à 14 ans viennent sur ce topic loool !!

Jal (Larissa Wilson)

C'est le personnage le plus sage de la série (et le moins intéressant pour moi, donc). C'est une virtuose de la clarinette, mais visiblement, son père a été très célèbre quand il était plus jeune (c'était un rappeur, on n'est pas vraiment dans le même registre ), donc il se fout un peu du succès de sa fille. En plus, elle est issue d'une famille entièrement masculine (sa mère est partie de la maison, donc c'est vraiment la SEULE fille), donc elle est souvent rabaissée.

Chris (Joseph Dempsie - non, rien à voir avec Dr McDreamy malgré la prononciation du nom lol)

Et enfin Chris, le plus fêtard du groupe qui n'en loupe pas une, surtout quand il s'agit de se faire un petit "spliff"… Il est amoureux de sa prof de psycho qu'il appelle Angie (carrément… ben écoute on est chez mémé hein lol).
On apprend un peu plus tard qu'il a perdu son frère, et que sa mère peut se barrer de la maison et ne plus jamais revenir.

***

Voilààà… pheeew ce fut laborieux !! C'est pas une critique très profond…euh j'avais dit stop… étudiée (je suis nulle en critique de films ou de séries, et j'ai la flemme), mais si ça peut donner envie à ceux qui ne connaissaient pas de regarder…
Puis quand c'est rapporté, ça rend moins bien que quand on regarde. Et pour ceux qui ont le DVD, REGARDEZ EN VO sinon c'est nul !! Franchement, j'adore leur accent (surtout celui d'April Pearson, mais je me répête), je crois que c'est une des principales raisons qui m'ont fait continuer à regarder la série Mais de toute manière, j'ai beaucoup plus de facilités à comprendre l'accent britannique que l'accent américain.
(HS gros comme une maison malgré la taille de la police: d'ailleurs hier je suis allée voir "The Oxford Murders" et je comprenais tout ce que les acteurs disaient, sauf Elijah Wood où j'ai eu plus de mal… et c'est le seul acteur américain du cast, j'ai vérifié pour le reste, ils sont tous britanniques si je ne m'abuse)

---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite

Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/08 17:13

Options : RépondreCiter
Re: Séries TV à découvrir
Envoyé par : eric1871
Date : lundi 14 avril 2008, 16:58:46

wow

---
El hambre viene,
El hombre se va...

Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.