Bienvenue sur le ForumAbc Chansons
Espace réservé à tout ce qui concerne les Textes et les Chansons Francophones. 

Aller à la page : Page précédente1234Page suivante
Page : 3 sur 4
Re: "Petit Michel, c'est ta mère qui t'appelle…"
Envoyé par : sharpei
Date : vendredi 23 octobre 2009, 10:05:21

j'aimerais avoir cet chanson moi aussi en mp3
S.V.P es-ce possible
Merci beaucoup pour votre réponse
Amitié Sharpei

Options : RépondreCiter
Re: "Petit Michel, c'est ta mère qui t'appelle…"
Envoyé par : LEMAY ANDRE
Date : dimanche 29 novembre 2009, 00:01:23

je fais des cd pour une residence de personnes agees il aime cette chanson la
pouvez-vous me l'envoyer en mp3 merci ils serait tres content de l'ecouter

Options : RépondreCiter
Re: "Petit Michel, c'est ta mère qui t'appelle…"
Envoyé par : Fontaine (neveu)
Date : mardi 22 juin 2010, 00:25:53

Bonjour à tout le monde. Je suis (je serais) le neveu du petit Michel. Mon père ne parle jamais de cette triste aventure car tout ceci ne lui rappelle que de mauvais souvenirs. Ma cousine et moi avons même un groupe sur FaceBook. Pour tous ceux et celles qui veulent nous aider dans nos recherches venez nous rejoindre. Merci de nous fournir en souvenirs de toutes sortes…..A Eastman vous pouvez voir la maison rénovée, la pierre tombale juste à côté de mes grands-parents Charles et Almina. Près de la maison, une grotte avec la sainte vierge que mon grand-père avait érigé suite aux évènements. Nous allons au lac à tous les étés…..et je pense à chaque fois à cette tragédie. J'ignorais que tout le monde connaissait cette histoire!!!! Merci à l'avance. Chaque bout d'histoire sera apprécié. Merci!

Options : RépondreCiter
Re: "Petit Michel, c'est ta mère qui t'appelle…"
Envoyé par : Philippe Beaudry
Date : samedi 3 juillet 2010, 20:11:01

Bonjour,
Je connais assez bien cette histoire car j'ai vécu dans le dixième rang (Chemin Bellevue aujourd'hui) Je me souviens qu'il y avait des milliers de gens qui passait en face de chez nous. J'avais 4 ans mais je me souviens de beaucoup de choses. J'ai des cartes postales des gens en train de prier en face de la vieille maison ainsi que des funérailles. J'ai été à l'école avec ses frères et soeurs. J'ai récemment parlé avec un de ses frères il y a moins d'un mois. J'ai connu Charles et sa femme et ses frères et soeurs. J'ai cotoyé Marcel quelques annés et lui ai rendu visite il y a moins de 5 ans.

Je fais parti de la Société d'histoire d'Eastman et je me propose d'écrire un livre avec photos et j'aimerais acquérir des droits pour publié CD la chanson et l'inclure avec le livre.

J'aimerais rentrer en contact avec tous ceux qui une connaissance du sujet afin de compléter la recherche et publier cette histoire pathétique qui a ému tout le Québec à l'époque.

Options : RépondreCiter
Re: "Petit Michel, c'est ta mère qui t'appelle…"
Envoyé par : Philippe Beaudry
Date : samedi 3 juillet 2010, 20:59:08

Bonjour,
Je fais parti de la Société d'histoire d'Eastman et connait très bien cette histoire ayant moi-même vécu dans le rang 10 à Eastman.

Est-ce possible d'avoir une copie CD car je connais rien au MP3.

Je me propose d'écrire une livre sur le sujet.

Phil

Options : RépondreCiter
Re: "Petit Michel, c'est ta mère qui t'appelle…"
Envoyé par : jean maurice
Date : dimanche 28 novembre 2010, 00:04:52

Pour mieux vous situer la chanson commençait comme ceci ; Un beau soir au ciel sans nuage l'enfant perdu ne se retrouve plus,Petit Michel, c'est ta mère qui t'appelle et qui te dit petit chéri reviendons donc vers maman et…

Options : RépondreCiter
Re: "Petit Michel, c'est ta mère qui t'appelle…"
Envoyé par : jean-lou
Date : mardi 21 décembre 2010, 17:21:19

La chanson du petit Michel commençait ainsi :

Un beau soir au ciel sans nuage
l'enfant perdu quitta sa bonne maman
Petit Michel c'est ta mère qui t'appelle
Et qui te dit peit chérie reviens donc
voir maman.

Options : RépondreCiter
Re: "Petit Michel, c'est ta mère qui t'appelle…"
Envoyé par : Abilavich
Date : mercredi 22 décembre 2010, 20:45:21

j ai en ma possession une copie CD qui comprend cette chanson PETIT MICHEL. pour vous la procurer entrez en communication avec moi et je me ferai un plaisir de vous la faire parvenir par courrier.

Options : RépondreCiter
Re: "Petit Michel, c'est ta mère qui t'appelle…"
Envoyé par : Philippe Beaudry
Date : mercredi 29 décembre 2010, 02:04:04

J'ai finalement acheté 4 versions différentes de la chanson du Petit Michel dont la plus belle est celle interprétée par Karo et Christian, Les Productions CSK inc, Nouveautés Country 2005, compilation de 3 albums Édition Country.

Je paierais cher et très cher pour mettre la main sur l'album original.

Options : RépondreCiter
Re: "Petit Michel, c'est ta mère qui t'appelle…"
Envoyé par : johanne
Date : dimanche 10 avril 2011, 20:22:47

allo je voudrait trouver la chanson petit michel je voudrait attendre merci pour linf

Options : RépondreCiter
Re: "Petit Michel, c'est ta mère qui t'appelle…"
Envoyé par : Lucie
Date : mercredi 27 avril 2011, 02:12:52

Je voudrais obtenir moi aussi la chanson du petit Michel. Mon père chante encore cette chanson aujourd'hui et j'aimerais lui offrir. Est-ce que quelqu'un peut me l'envoyer. Merci

Options : RépondreCiter
Re: "Petit Michel, c'est ta mère qui t'appelle…"
Envoyé par : moi
Date : dimanche 1 mai 2011, 02:48:54

Citation columbia :
J'ai le 78 tours «Souvenir d'Eastman) par Henri Granger et Roger Barable enregistré sur disque Starr 16896 en décembre 1949. Je peux vous l'envoyer en format MP3.

Vous avez dit que vous avez le 78 tour pourais-je moi aussi l'avoir en Mp3 sur:
frankyexoskater@hotmail.com

Options : RépondreCiter
Re: "Petit Michel, c'est ta mère qui t'appelle…"
Envoyé par : moi
Date : dimanche 1 mai 2011, 02:51:49

j'ai vu que vous dite que vous avez le 78 tour et que vous pourriez l'envoyer en Mp3 pourrais-je l'avoir aussi. Se serais très apprécié

Options : RépondreCiter
Re: "Petit Michel, c'est ta mère qui t'appelle…"
Envoyé par : Jean-Maurice D
Date : samedi 25 février 2012, 02:32:20

J'ai chanté cette chanson tant et autant, quand j'avais 14 ans. Cet enfant n'avait pas encore 10 ans. La chanson commençait comme ceci :

Un beau soir au ciel dns nuage, l'enfant perdu quitta sa bonne maman..

Refrain: Petit Michel, c'est ta mère qui t'appelle et qui te dit petit chéri reviens donc voir maman

Options : RépondreCiter
Re: "Petit Michel, c'est ta mère qui t'appelle…"
Envoyé par : Denis M.
Date : lundi 16 juillet 2012, 19:00:58

que de souvenir mon père nous chantait cette chanson, j'aimerais bien si c'est possible en avoir une copie mp3 ou autre merci à l'avance!!!

Options : RépondreCiter
Re: "Petit Michel, c'est ta mère qui t'appelle…"
Envoyé par : Sylvie
Date : mercredi 19 septembre 2012, 19:26:52

WOW! Merci pour toutes ces informations. Depuis quelques jours je ne fais que fredonner cette chanson après l'avoir entendu à la radio.

Est-il possible d'avoir une copie en mp3 s.v.p. à cette adresse


angie1966scrap@gmail.com

Merci beaucoup

Options : RépondreCiter
Re: "Petit Michel, c'est ta mère qui t'appelle…"
Envoyé par : Gaétan Richard
Date : jeudi 4 octobre 2012, 00:19:56

3/10/2012
À titre de producteur de disques country (aussi chanteur) je vous informe que j`ai très bien connu cette chanson,pour la mélodie est celle de la chanson bien connu interprété par Eddy Arnold HAVE I TOLD YOU LATELY THAT I LOVE YOU,la version de Roger Barabé fut interpréter par la suite vers les années 1955 par un dénommé Johnny Lachapelle de l`Abitibi,comme collectionneur j`en ai une copie sur un long-jeux tiré d`un 78 tours.

Pour ma part j`ai produit 2 disques 45 tours de cette chanson dont le premier a paru sur
l`étiquette Ousesteurne par Richard Langelier et un autre sur l`étiquette paysanne par Michel Denis,je suis d`accord que les paroles sont très touchante sur une musique qui convien très bien
pour le texte.

J`ai une copie de cette version original de ce 78 tour mais malheureusement il est très grafigner pour être écouter,vu que l`enrégistrement est du domaine publique je pourais copier cette version pour la reproduire sur CD avec une compilation de chansons des années 50 et 60
J`opère ma maison de disque DGM inc.dans le domaine country.
Gaétan Richard

Options : RépondreCiter
Re: "Petit Michel, c'est ta mère qui t'appelle…"
Envoyé par : ordix
Date : vendredi 21 juin 2013, 23:38:15

Mon père voudrait ausis retrouver cette merveilleuse chanson.

Est-il possible d'avoir une copie en mp3 s.v.p. à cette adresse

nls.bouchard@gmail.com

Options : RépondreCiter
Re: "Petit Michel, c'est ta mère qui t'appelle…"
Envoyé par : Sue
Date : vendredi 11 octobre 2013, 03:29:49

Henri Granger et son ensemble/Souvenir d'Eastman

Options : RépondreCiter
L'amour dans un adieu henri granger
Envoyé par : Candide Cloutier
Date : lundi 16 décembre 2013, 19:29:14

Si j'avais une amie que j'adorais follement
Aussi fraîche aussi jolie qu'une rose du printemps

Options : RépondreCiter
Aller à la page : Page précédente1234Page suivante
Page : 3 sur 4


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.