Bienvenue sur le ForumAbc Chansons
Espace réservé à tout ce qui concerne les Textes et les Chansons Francophones. 

Aller à la page : Page précédente1234
Page : 4 sur 4
Re: "Petit Michel, c'est ta mère qui t'appelle…"
Envoyé par : Karine
Date : dimanche 25 mai 2014, 02:51:16

Bonjour, j'aimerais savoir si le Roger Barabé qui a interprété Petit Michel est celui qui était ami avec mon grand-père autour de 1941-42 à Cowansville. Ce dernier s'appelle Jean-Marie Breton, il est toujours vivant (87 ans), et me disait dernièrement qu'une des personne qu'il aurait aimé revoir, c'est son ami d'adolescence Roger Barabé. Mais selon mes recherches, il serait malheureusement décédé en 2010 à l'hôpital de Granby (si c'est bien le bon!). Ils faisaient partie d'une groupe à l'époque, appelé Orchestre Ray (j'ai une photo!), avec Raymond Brouillard, Pat Laviolette et Henri Fleury.

tilou27, peux-tu me confirmer si ton oncle Roger Barabé est le même homme dont je parle?

Si c'est le cas, mon grand-père aimerait sûrement entendre la version chanté par lui! Il connaît bien la chanson, mais n'était pas au courant qu'elle avait été interprétée par Roger Barabé (ils s'étaient déjà perdu de vue en 1949).

Tu peux m'écrire à kawineb@hotmail.com

Merci

Karine

Options : RépondreCiter
Re: "Petit Michel, c'est ta mère qui t'appelle…"
Envoyé par : Electre
Date : jeudi 29 mai 2014, 03:59:13

Bonjour,
est-ce cette histoire que tu cherches :

Vous connaissez les Correspondances d’Eastman, vos parents se souviennent de l’accident d’autobus, et vos grands-parents n’oublieront jamais l’histoire du petit Michel. Le 30 mai 1949, le petit Michel Fontaine, 6 ans, se perdait dans la forêt derrière la résidence familiale à Eastman. Pendant 14 jours, tout le Québec fut en émoi et des milliers de volontaires, même l’armée, ont afflué pour participer aux recherches. RDI, LCN, CNN et même Al Jazeira ont diffusé en direct des émissions quotidiennes sur les recherches. L’enfant fut retrouvé mort le 14 juin.

On composa même une chanson qui fut numéro 1 au palmarès;

« Un beau soir au ciel sans nuage
L’enfant perdu quittait sa bonne maman
Recherchant au loin dans les montagnes
Ses petits frères qu’il aimait tant
Aussi sa bonne maman. »

« Petit Michel, c’est ta mère qui t’appelle
Tes frères et aussi ton bon père
Petit Michel, c’est ta mère qui t’appelle
Et qui te dit “Petit chéri
Reviens donc vers maman”.

A l'époque,la télévision n’existait pas, mais ce fut un cirque médiatique considérable.
La chanson fut composée par Henri Granger.

Options : RépondreCiter
Re: "Petit Michel, c'est ta mère qui t'appelle…"
Envoyé par : mathmo
Date : mercredi 8 juin 2022, 01:32:56

Bonjour,

Moi, c'est ma grand-man qui me chantait cette chanson.

Jespère que cette réponse vous trouvera.

Titre: Souvenir d'eastman
par Henri Granger Et Son Ensemble

Options : RépondreCiter
Aller à la page : Page précédente1234
Page : 4 sur 4


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.