bonjour a tous,
je suis un fan de notre bon vieu patois qui est malheureusement il faut le dire "appeler a disparaître" par une éducation trop européenne
je suis a la recherche des paroles :
- parlatche congolais
- les djoueux d cautes
- les grands magasins
- des bulloques
- c est mi qu on nomme bili bile "cowboy de charlerwe"
- em tite gate
- lolotte
- em moto
merci a tous et si possible on peut m explique ce que veut dire KANIFECHTONE (car la seul info est en liegeois et c est peut trop malondji a comprinde)
Puisque dans la chanson El Flamin il dis que les Wallons Kanifechstone ce qui veut dire qu'il ne comprends pas le wallon
voila pour ton information j'ai toutes les chansons de Bob Descamps
Jean-Claude
Sans garantie aucune, je crois que KANIFECHTONE est une déformation du flamand "ik kan niet verstaan", qui signifie "je ne comprends pas". Dans une chanson de Bob Deschamps dont je ne me souviens plus du titre, le chansonnier met en scène un Flamand nouvellement arrivé en Wallonie et qui ne comprend rien à ce qu'on lui dit (non, il ne s'agit pas de Bart De Wever).
Bonjour,
je suis à la recherche des paroles de "parlatche congolais". mon papa, un vieux carolo, recherche les paroles de cette chanson.
Pourriez-vous nous aider?
Cordialement.
jacques
Bonjour,
Je vois sur un très ancien forum que vous possédez les paroles de la chanson "el flamin" de Bob Dechamps.
Pourriez-vous me l'envoyer, svp.
J'ai cherché partout mais sans succès.
Merci de votre réponse rapide
E Weymaere
weymaere@gmail.com