Bienvenue sur le ForumAbc Chansons
Espace réservé à tout ce qui concerne les Textes et les Chansons Francophones. 

Une idée pour une chanson SVP
Envoyé par : Bibi
Date : mardi 29 mars 2016, 21:11:56

Coucou tout le monde !!
J'ai vu sur ce forum beaucoup d'idées sur des paroles pour les chansons et moi je dois faire une chanson pour mon frère qui s'appel Foulques sur la chanson "tu vas me manquer" de Maitre Gims en l'honneur de son mariage.
Et j'ai du mal à trouver des paroles drôles mais aussi touchantes.
Lui, il fait beaucoup de blagues fines et délicates et il est assez affectueux. bref, je sèche complètement et je voudrai savoir si quelqu'un aurai une idée ??!!!
Merci d'avance !!!

Options : RépondreCiter
Re: Une idée pour une chanson SVP
Envoyé par : XORF
Date : mercredi 30 mars 2016, 07:37:08

Beh oui : fô demander à Maître Gims !

---
C'est aymer saynement d'entreprendre à blesser et offencer pour proffiter.
Montaigne (Essais).

Options : RépondreCiter
Re: Une idée pour une chanson SVP
Envoyé par : Bibi
Date : mercredi 30 mars 2016, 14:52:51

Merci mais je ne tiens pas une conrespondance entretenue avec Maitre Gims !!
Je faisais appel à l'imagination de personnes qui voudrai bien m'aider !!!

Options : RépondreCiter
Re: Une idée pour une chanson SVP
Envoyé par : Bibi
Date : jeudi 31 mars 2016, 18:39:06

COUCOU LES MEILLEURS !
Je sais que cela va paraître oser de redemander mais j'ai vraiiiiment besoin de votre aide car même si vous trouver de simples phrases, même si vous pensez que votre idée sera nul, pour moi, elle sera toujours la bienvenue parce que j'ai confiance en ceux qui osent, j'ai confiance en votre imagination et c'est à vous aussi de faire confiance en vos idées.
Si vous trouver juste une seule phrase c'est pas grave car vous m'aurez aidé par cette simple phrase.
Je lance ce SOS car je veux que ma chanson soit réussit car j'aime beaucoup mon frère et comme c'est le plus beau jour de sa vie je ne veux pas gâcher sa journée.
Si vous êtes nombreux à me répondre sachez que j'en serai ravie et que j'attend les idées de chacun avec impatience !!!!!
Peut être j'arriverai à faire un mixe avec toutes vos idées ???!!!!
Vous êtes les meilleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Options : RépondreCiter
Re: Une idée pour une chanson SVP
Envoyé par : Bibi
Date : jeudi 31 mars 2016, 18:51:41

Juste des idées : Il aime les blagues et les jeux de mots ( pas obliger d'en faire )
Il aime le monopoly !!!!!!
Il nous dit sans cesse qu'il est le meilleur !!!!!
Il travail dans la politique
Il est très intelligent mais aussi doux et charmant
Il m'a toujours aidée dans mes devoirs de français car il est très bon en français et qu'il est très généreux.
Il est littéraire comme vous pouvez vous en douter...et maintenant il va ce marié !

Voilà c'est au cas ou mais vous n’êtes pas obliger de vous en inspirer si jamais vous avez la générosité de m'envoyer votre idée....
Je vous fait tous confiance car c'est le premier forum sur lequel je me suis inscrit et c'est la première fois que j'envoie des messages à des gens que je ne connait pas mais qui sont peut être les meilleurs!!!!!
NE ME DÉCEVEZ PAS ET PEUT ETRE QUE JE POURRAI MOI AUSSI VOUS AIDER !!!!!

Options : RépondreCiter
Re: Une idée pour une chanson SVP
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : jeudi 31 mars 2016, 19:14:41

il va se marier, plutôt , mdr

le blem c'est mettre des paroles sur Maître Gims, connais pas ce truc moi.....

---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: Une idée pour une chanson SVP
Envoyé par : Bibi
Date : jeudi 31 mars 2016, 22:08:16

merci pour la faute si tu connais pas Maitre Gims va voir sur youtube et tu pourra écouter sa musique moi j'aime bien !!

Options : RépondreCiter
Re: Une idée pour une chanson SVP
Envoyé par : Bibi
Date : jeudi 31 mars 2016, 22:10:14

Voilà le lien de la chanson [www.youtube.com] pour ceux qui ne connaissent pas !!

Options : RépondreCiter
Re: Une idée pour une chanson SVP
Envoyé par : phikipsy
Date : lundi 4 avril 2016, 12:11:08

Belle persévérance, c'en est presque mignon. Quel âge as-tu ? Et ton frère ? Et quand se marie-t-il ?
Question importante : cela déterminera le délai de réflexion pour trouver quelque idée.
Et puis en aparté quelques anecdotes peut-être.
Et comme Christian (Houba), pour moi Maître Gims est inconnu au bataillon, pas ma tasse de thé. Au moins est-il compréhensible, lui.
Et je suppose que le titre "Tu me manques" est assez révélateur de tes sentiments. Cela devra sans doute guider la réflexion à propos des paroles... si je m'y ou l'on s'y embarque.
P.S. ton adresse mail est cachée dans ton profil

---
Fabriquer des souvenirs, ça sert à rien, mais ça tient chaud. (Aldebert)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/16 12:13

Options : RépondreCiter
Re: Une idée pour une chanson SVP
Envoyé par : Bibi
Date : samedi 9 avril 2016, 15:04:50

Salut Phikipsy
Merci pour ta réponse c'est encourageant.
Je viens d'avoir 16 ans et mon frère a 21 ans, il se marie le 20 août (donc j'ai encore un peu de temps pour faire ma chanson mais j'aime m'y prendre à l'avance !)
Je n'aimais pas beaucoup non plus Maitre Gims jusqu’à cette chanson que j'ai trouver et qui je pense pourra être très émouvante.Merci pour ton idée mais ce n'est pas le titre c'est plus l'air qui m'a inspiré.
Je préfère laisser mon adresse mail caché pour rester anonyme.
Merci pour ton message et surtout si tu as d'autres idées n'hésite pas.

Options : RépondreCiter
Re: Une idée pour une chanson SVP
Envoyé par : yéyé
Date : samedi 9 avril 2016, 23:44:19

Hello Bibi

Charmante idée que cette idée de cadeau pour ton frère que tu sembles beaucoup aimer



La chanson que tu as choisie est belle mais triste.(je l'aime beaucoup) . La difficulté va être d'essayer de changer en chanson optimiste en montrant ton affection pour lui....
Ai-je bien compris ta pensée?

Pas impossible mais dur


---
" Le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin qui est le bonheur "

Proverbe Tibétain

Options : RépondreCiter
Re: Une idée pour une chanson SVP
Envoyé par : Bibi
Date : dimanche 10 avril 2016, 13:55:37

Salut Yéyé !

Effectivement j'aime beaucoup mon frère et je l'admire beaucoup...
Je sais que la chanson est à l'original triste mais dès que je l'ai écoutée j'ai sentie que j'arriverai peut être à faire quelque chose de bien, d'émouvant et de gentil enfin bref un truc qui lui plairai mais je bloque devant les paroles !! Je suis contente que tu l'aimes ça m'encourage à continuer et oui tu as compris ma pensée
Je suis prête à affronter l'impossible pour lui !!!!!!!
Merci pour ton message je vais essayer d'éclairé les horizons sur la chanson car sinon ce sera dur de venir en aide.

Options : RépondreCiter
Re: Une idée pour une chanson SVP
Envoyé par : cigogne
Date : dimanche 10 avril 2016, 19:52:49

Bonjour Bibi Je te trouve vraiment très touchante dans ta façon de demander et de savoir attendre Ça m'a donné envie d'aller lire les paroles de cette chanson. Moi non plus je ne connais pas Maître Gims. J'ai trouvé ce texte très beau bien que très triste et je crois bien que c'est la première fois que je participe à une parodie de chanson


Je pense à un truc du genre:

Maint’nant que l’âme sœur tu as trouvé, comment j'vais combler tout ce vide que tu as laissé ?

Tu pourrais continuer le premier couplet en ne changeant quasiment pas les paroles, histoire qu'on ait l'impression que tu vas pleurer.

Le deuxième couplet pourrait être avec quelques piques sur la liberté que tu vas avoir maintenant qu'il ne sera plus dans tes pattes. Là, on ne connait pas votre façon de vivre, donc on ne peut pas avoir les idées d'anecdotes, on peut juste aider à tourner les phrases

Le troisième couplet si ça te dit, tu pourrais devenir presque méchante style "bon débarras"
Je t'entends jouer au Monopoly
Et tu as gagné
Et tu as gagné
Jamais tu ne partageais la victoire
Et tout pour ta pomme
Et tout pour ta pomme

Un quatrième couplet plein de tendresse pour dire que tout ça c'était pour rire et que tu l'aimes


Qu'en penses-tu?

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: Une idée pour une chanson SVP
Envoyé par : Bibi
Date : lundi 11 avril 2016, 17:18:18

Merci pour tes idées cigogne !!!!!
J'aime bien sauf pour le monopoly je l'aurai tourner peut être d'une autre manière (enfin peut être !!!!)
C'est vraie que j'aime bien les chansons émouvante et entre nous on se taquine beaucoup !!!
Encore merci pour avoir réfléchit et prit du temps pour ma demande....

Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.