Bienvenue sur le ForumForum de Test
Ici vous pouvez faire ce que vous voulez. Ce forum permettra aussi bien aux membres de tester certaines fonctions d'affichage qu'aux modérateurs de tester les fonctions avancées dont ils disposent. Nota: Il pourra être effacé à tout moment sans préavis. 

Aller à la page : Page précédente12
Page : 2 sur 2
Re: tentative d'apprentissage solitaire
Envoyé par : Mallu
Date : dimanche 27 décembre 2009, 14:40:41

Bonjour chaparral83. Le we de festivité s'est bien passé? j'espère que mes incapacités constantes ne t'ont pas provoquées des cauchemard…?

Ca commence mal: C'est de ton lien [images.google.com], je tombe "sur ma page d'acceuil GOOGLE et sa barre d'adresse traditionnelle Gmail etc…
Je n'ai pas cherché du compliqué, j'ai cliqué sur le lien [images.google.fr]- que tu as mis.

Ceci étant dit, j'ai réussi (un exploit? ne rit pas STP!) à enrégistrer ton explication de 15H01 sur le bloc-note (que je n'ai jamais utilisé)…Je vais l'imprimer pour faire suite aux "img". Mais d'un mulet, on ne fait pas un cheval de course.


textetextetextetexte • [http…] • texte..@.. • texte • texte • texte
texte
Citation :
texte


A quoi sont destinés toutes ces balises? La différence visible pour choisir telle ou telle? Sont elles transposables sur n'importe quel support?

Autant de questions face aux successions de chiffres, sigles et lettres des "adresse http/url/jig/img etc

ps: j'ai le sentiment que tout le monde doit rire de moi!!! Pourrais tu passer sur mon mail?

Options : RépondreCiter
Re: tentative d'apprentissage solitaire
Envoyé par : chaparral83
Date : dimanche 27 décembre 2009, 15:50:39

Si tu veux, je continue en MP

Mais je te garantis que personne ne rit !
On en est tous passés par l'apprentissage… et je suis la première à poser des questions, quand je ne comprends pas !

L'avantage de ce forum, c'est que tu as tous les "Html" sous les yeux, et que tu peux faire tous les essais que tu veux… et personne ne s'en est privé !
Ne viennent dessus que ceux qui demandent des conseils… et ceux qui sont prêts à en donner

Là, pour ta question, tu n'as pas dû cliquer sur le lien de mon message original, mais sur la copie que tu en as fait dans ton post suivant.

Est-ce que tu vois que la copie "tronque" les lignes et rajoute des retours à la ligne qui n'existaient pas ?
Et rajoute des > à chaque retour à la ligne ?

Si tu compares "mon" message et "ta" copie, tu verras qu'il y a des différences entre les deux : il y a des "morceaux" d'adresse internet qui ont étés "sortis" du lien, au moment de la copie du message… ce qui fait que l'adresse est incomplète, et que la copie du raccourci ne mène plus à rien…

Retentes le coup depuis mon post… ça devrait marcher

Et le "bloc-notes", c'est basique, mais au moins, tout le monde qui utilise une des versions de Windows l'a



Pour les balises, j'ai retrouvé une explication que j'avais faite à…
Il se reconnaîtra
J'ai juste rajouté des espaces, pour que le logiciel ne "reconnaisse" pas qu'il s'agit de balises.

Je t'ai expliqué comment "encadrer" ton texte avec… et je vois que tu as su le faire

Chaque balise est différente, et son effet est différent sur le texte que tu encadres avec elle :

[ b]Phrase quelconque à qui tu veux mettre un effet[ /b] = ton texte seras 'gras' = bold === > Phrase quelconque…
[ u]Phrase quelconque à qui tu veux mettre un effet[ /u] = ton texte sera souligné = underline === > Phrase quelconque…
[ i]Phrase quelconque à qui tu veux mettre un effet[ /i] = ton texte sera en italiques = italic === > Phrase quelconque…
[ s]Phrase quelconque à qui tu veux mettre un effet[ /s] = ton texte sera barré = strike === > Phrase quelconque…

[ img]lien http[ /img] = insérer une image, une photo en direct… on en a déjà parlé… relis mes posts plus haut

[ url]lien http[ /url] = insérer un lien url, mais ça, le logiciel du site le fait automatiquement. Sinon, on peut lui "forcer la main", s'il ne reconnaît pas que c'est un lien. Je n'ai jamais eu à m'en servir ici.

[ url=[ img]lien url[ /img]]légende[ /url] = là, c'est comme Christian, sur "abc chansons", quand il met "ICI" : tu copies ton adresse http… zshare (par exemple) là où il y a "lien url", et tu tapes le texte que tu veux faire apparaître à la place de "légende". Moi, j'ai arrêté : ça fait joli, mais il suffit d'un espace mal placé dans le lien pour que ça marche pas. Il faudra te faire expliquer par quelqu'un d'autre

[ email]adresse email[ /email] = doit transformer en adresse email le contenu entre les crochets (j'ai jamais utilisé)

[ color=gray]texte[ /color] = le gros morceau ! tu dois aller remplacer 'gray', entre les crochets de gauche, par le nom en anglais, de la couleur que tu veux mettre : red, blue, yellow, green, pink, purple,… fais des essais, mais il en connaît plein.
Ne rajoute aucun espace avant ou après la couleur. Tu peux enchaîner plusieurs couleurs, en "bleuissant" chaque lettre d'un mot. Même si la zône de texte te semble énorme, le mot apparaîtra "normal" mais multicolore. Fais juste attention à ne pas rajouter des espaces, sinon les lettres de ton mot seront espacées

exemple : Mallu

Mais si tu écris déjà "normalement", ça suffit bien

[ bgcolor=gray][ color=gray][ /color][ /bgcolor] = même chose, avec un fond surligné, en plus ! Tu remplaces le premier 'gray' de 'bgcolor=gray' par la couleur de surlignage que tu veux (yellow, par exemple) et le deuxième 'gray' de 'color=gray' par la couleur que tu veux donner au texte (red, par exemple). Dans mon exemple, tu devrais écire en rouge sur fond jaune

Phrase quelconque === > surlignage simple en 'yellow'

Phrase quelconque === > surlignage ET changement de la couleur du texte (fond 'purple'+ écriture 'white'

[ size=13px][ /size] = là, tu interviens sur la taille de l'écriture : nous sommes en 13 pixels sur le forum. Si tu veux écrire en 'petit', tu remplaces 13 des premiers crochets par 8 ou 9 ou 10… et si tu veux écrire plus grand, tu remplaces par 15 ou 18 ou 24… tout chiffre est bon. Là aussi, fais des essais. J'avais fait un "échantillonage de tailles" là : [forum.muzika.fr] pour montrer à liptit

[ center] texte [ /center] = doit centrer ton texte sur la ligne (jamais essayé)

[ quote=Toto] texte de chaparral83 [ /quote] = place le texte que tu copies dans un cadre et insère "citation", si tu laisses 'quote=Toto', ça affichera "Toto a dit", si tu remplaces 'Toto' par 'chaparral83', ça affichera "chaparral83 a dit", et le texte que tu auras collé là où j'ai mis 'texte de chaparral83'

[ hr] sert à tirer une ligne horizontale (je m'en sers quand je veux séparer des sujets de façon plus "lisible"
là, par exemple :



Pour ta question "transportable"… oui, sur d'autres sites qui gèrent les balises Html… Le Html est un langage "codifié", c'est pour ça que le site de smileys "sait" comment présenter ses smileys pour qu'ils s'affichent ailleurs…

et non sur un traitement de textes ou un logiciel de messagerie, par exemple…

Allez… la suite en MP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/09 17:43

Options : RépondreCiter
Re: tentative d'apprentissage solitaire
Envoyé par : Mallu
Date : dimanche 27 décembre 2009, 19:00:56

:oD Je te promet que c'est bien sur ton lien: message qui commence par "Eh bien tu vois ………regarde sur cette page [www.dailymotion.com]
monsite.com….. etc. C'est bien sur TON lien que je viens de re-cliquer à l'instant et où je me trouve sur MA page d'accueil google.

Si toi aussi tu doutes, je dois être contagieux

Tu touche du doigt ICI ma difficulté: JE crois envoyer une "chose que je "copie/colle apparemment bien (pour moi!)" mais qui arrive sans rien au bout du clic chez mon correspondant. Ca me fout la rage… quand on me dit : t'as voulu m'envoyer quoi???

Je vais enregistrer ton post sur bloc note et étudier. Mais ne pus-tu pas comprendre que, sans une base élémentaire -que je n'ai pas du tout- c'est un imbroglio incompréhensible tel un écheveau???

Ce qui est OK ici ne convient pas là … et vice et versa.
Ecrire "normalement suffira"… l'écriture concise, je n'arrive pas!. Une telle chose va sans dire … mais mieux en le disant!!! MOI qui ai beaucoup beaucoup de mal à me faire "lire et comprendre", je te laisse deviner si je laissais une appréciation "entre les lignes"?

SI j'ai, à un moment donné de mes lectures, un déclic de compréhension du fil conducteur, le détricotage sera sans doute évident. Mais JE n'ai plus 20 ans, et si tu as aussi appris sur le tas(rd!) il y a qques années, peut-être avais tu dans ta vie active, utilisé le mulot? Ce n'est absolument pas mon cas.

L'étonnant est que, moi vieux mécano, je réussi assez bien à comprendre les arcanes de fonctionnement de mon PC, basé sur le principe du "tout ou rien" (comme tu me le confirme en me proposant sa "remise en route pour bug"). Je ne vais pas chez le pro local.

Très amicalement

MR

Options : RépondreCiter
Re: tentative d'apprentissage solitaire
Envoyé par : Mallu
Date : dimanche 27 décembre 2009, 19:47:03

TU as écrit: <<<Je pense que tu compliques trop les choses en essayant de passer par des logiciels intermédiaires ou des fonctionnalités de Vista.
Fais "simple">>>

JE n'ai utilisé (ni mis dans mon PC) de logiciel intermédiaire! Que veus-tu me dire par ça?

Quand je te dis que, suivant les pages en question, certaine ne se "colle" pas à l'issu du transfert: C'était le cas d'origine de notre discussion … le copié/collé de mon texte "la femme au volant", de MES documents à mener sur CE SITE. TU ne te souviens plus? Si un logiciel est en question, où se cache t-il?

TU écrit: <<<Tu fais un clic gauche dessus : ça la "bleute"
clic droit : copier
tu vas dans ton message
clic gauche : coller >>>

Je "clic gauche, ça bleute,clic droit: copié … j'allais sur cette page du site, clic gauche pour le "clignotement du tiret", clic droit, MAIS le mot collé n'est plus opérationnel"???
Tu peus constater que, de ton message à ma réponse, je maitrise le copié/collé, et que ça fonctionne…ne me fais pas douter de toutes mes facultés


tout ça pour ça?

Options : RépondreCiter
Re: tentative d'apprentissage solitaire
Envoyé par : chaparral83
Date : dimanche 27 décembre 2009, 22:00:53

Je crains que le résultat dépende un peu de ce que tu veux coller, et de l'endroit où tu veux le coller…

Par exemple un texte provenant d'un traitement de textes ne peut pas être traité comme une adresse internet

Un texte d'un traitement de textes doit être sélectionné en entier pour être copié-collé
Une page internet, c'est son adresse que tu copies-colle
Si tu ne veux qu'une partie d'une page… tu la traites comme un texte : tu sélectionnes ce que tu veux copier avant de faire le copier-coller

quand tu m'as fait passer le texte de "la femme au volant", ce n'était pas le copié-collé de ton texte sur ton mail (ce qui aurait été la solution la plus simple), mais une pièce jointe sous forme d'image JPEG… c'est à dire l'équivalent d'une "photo".
J'ignore comment tu as pu transformer ton fichier "texte" en fichier "photo"… mais c'est là où je dis que tu te sers de fonctions "compliquées"

Quand tu es sur ton texte, tu dois faire quelque chose comme "envoyer comme pièce jointe au format…", ce qui te renvoie sur ton logiciel de messagerie, où tu saisis l'adresse…

Le plus simple est de faire un copié-collé de l'ensemble de ton texte directement sur ton mail. Pas de le traiter en "pièce jointe". C'était ça que je voulais dire en te conseillant de "faire simple".

Mais après, tout ça dépend aussi beaucoup des logiciels que tu utilises… et de la façon dont ils communiquent entre eux

Pour ton exemple "copié-collé" qui ne marchait pas ici… tu essayais bien de coller dans une boîte de dialogue jaune ?
Parce qu'effectivement, ailleurs, la fonction "coller" est inactive. Tu ne peux pas coller directement sur un post.
Même le tien…
Quand ils sont sur fond vert, ils sont "bloqués", pour que personne d'autre que l'auteur ne puisse intervenir dessus.

Il faut rouvrir ton post avec "modifier", ce qui le replace dans une boîte de dialogue jaune, et te permet de coller dessus ce que tu as stocké dans ton "copier".
Tu remarqueras que tu n'as cette option "modifier" que sur tes propres posts, et pas sur les miens, par exemple…

Options : RépondreCiter
Re: tentative d'apprentissage solitaire
Envoyé par : fabie
Date : dimanche 27 décembre 2009, 22:19:19

:-D Cat… Des fois, j'me dis que t'as raté ta vocation… T'aurais du être Prof boudiou !

Options : RépondreCiter
Re: tentative d'apprentissage solitaire
Envoyé par : chaparral83
Date : dimanche 27 décembre 2009, 23:05:43

Je voulais, fabie
Prof de sport

Mais, bon, je me venge sur de pauvres internautes qui tombent entre mes griffes de ne pas avoir pu faire ça !
Pis je me venge sur de pauvres profs de sport en leur commandant tout un tas de matériel, pour les obliger à bosser

Gniark, gniark, gniark…

Options : RépondreCiter
Aller à la page : Page précédente12
Page : 2 sur 2


Votre nom : 
Votre adresse électronique : 
Sujet : 
Ce forum est propulsé par Phorum.