Bienvenue sur le ForumForum de Test
Ici vous pouvez faire ce que vous voulez. Ce forum permettra aussi bien aux membres de tester certaines fonctions d'affichage qu'aux modérateurs de tester les fonctions avancées dont ils disposent. Nota: Il pourra être effacé à tout moment sans préavis. 

yéyé cherchait un marteau, Pierre Gilbert aussi!!!
Envoyé par : Mallu
Date : samedi 26 décembre 2009, 00:45:11



Bonsoir et bonne fin d'année à tous.

Ce clin d'oeuil au marteau de yéyé qui voulait cassé sa bécane … avec un marteau juste pour vous demander, SVP, de m'expliquer comment faire pour qu'une adresse (ici une chanson) soit "opérationnelle" en arrivant sur une boîte mail?

[www.dailymotion.com]

Avant le réveillon j'avais réussi -merci chaparral- avec des animations (voir ci-dessus), la même sur mail, j'ai loupé. Je suis ---0, je l'avoue. Je loupe une marche partout.

@ bientôt

MR

Options : RépondreCiter
Re: yéyé cherchait un marteau, Pierre Gilbert aussi!!!
Envoyé par : Mallu
Date : samedi 26 décembre 2009, 10:40:44


Options : RépondreCiter
Re: yéyé cherchait un marteau, Pierre Gilbert aussi!!!
Envoyé par : Mallu
Date : samedi 26 décembre 2009, 11:11:52

[www.starzik.com]

[www.musicme.com]

Attentat manqué à l'atterrissage d'un vol Amsterdam - DetroitVIDEO
Le patron du Stade Rennais, dégoûté, a appelé le patron de la Ligue de football Frédéric de Saint-Sernin crie à l'injustice. Sera-t-il entendu ? hilippe Renault

[images.google.fr]


Options : RépondreCiter
Re: yéyé cherchait un marteau, Pierre Gilbert aussi!!!
Envoyé par : Mallu
Date : samedi 26 décembre 2009, 11:30:39

Je n'ai pas réussi à insérer une photo perso jpg entre les balises précédentes.
Alors que j'ai effectué un transfert adresse et un copié/collé page journal

Nul je suis et je resterai. L'usage de cet informatique est codifié de tant de termes et de lettres qui, pour le profane que je suis, ne sont pas "matérialisables à distance.

J'abandonne par KO… je me ridiculise plus en "envoyant des coquilles vides" qu'en n'envoyant rien du tout.
C'était ma dernière pensée personnelle.

Options : RépondreCiter
Re: yéyé cherchait un marteau, Pierre Gilbert aussi!!!
Envoyé par : chaparral83
Date : samedi 26 décembre 2009, 13:00:44

Ne jettes pas le bébé avec l'eau du bain !!!

Sur le forum, tu ne peux pas déposer de fichier.
Juste des liens vers quelque chose
Des sites de musique, des vidéos, des images…

Si tu veux afficher ici une image perso, tu dois d'abord la faire héberger sur un site d'hébergement d'images. Il y en a tout un tas…
Moi, je me sers de 'imageshack', mais il est en anglais.
[imageshack.us]

Il y en a sûrement d'autres en français.
L'essentiel est qu'il te donne un lien vers l'image que tu as stockée chez lui.

soit c'est un "lien pour forum", et il est déjà prêt avec les balises Html, comme les smileys de "mon" site

Soit tu fais la même manip' que pour le père Noël, et tu l'encadres à la main avec les balises du forum

Ça le fait, par exemple si tu veux rajouter une image à ta signature.
Il faut la choisir au format le plus petit possible, et la faire héberger.

Tiens, pour une fois, je "signe" (je me sers rarement de ma "signature", sauf quand je suis en rogne : je trouve que ça prend trop de place)

L'image est un dessin "perso", que j'ai fait héberger sur imageshack

---


Il n'est qu'un luxe véritable, et c'est celui des relations humaines. (Antoine de Saint-Exupéry)

Options : RépondreCiter
Re: yéyé cherchait un marteau, Pierre Gilbert aussi!!!
Envoyé par : Mallu
Date : dimanche 27 décembre 2009, 18:28:00

Cat' merci pour ton soutien sans faille … mais malheureusement pour toi, malgré la bonne volonté et la hargne que tu te donnes,je n'assimile pas. Je ne peu même pas m'envoyer cette adresse des yéyés que je vous ai postée ici (fonctionne t-elle chez vous?chez moi j'écoute direct!) [www.dailymotion.com]
sur mon dossier musique (je ne parle même pas de mp3!) alors que je la cherche depuis x temps "à conserver…

Moralité: il faut que JE prenne l'étude du clavier et de ses formules à leur base via un petit fascicule. Je devrais trouver ça sur le bon coin. J'arrête de me ridiculiser aux yeux des connaisseurs de ce site-tests.

Je continuerai à lire votre site ABC en "silence" jusqu'à ce que je sois plus habile.

@+++ MR

Options : RépondreCiter
Re: yéyé cherchait un marteau, Pierre Gilbert aussi!!!
Envoyé par : chaparral83
Date : dimanche 27 décembre 2009, 18:42:50

Le lien de ton premier post vers la page de Dailymotion "Pierre Gilbert" qui chante "Les yéyés" fonctionne parfaitement

Tu fais comme tu veux : si tu préfères potasser un bouquin, fais comme tu le sens !
Tu as peut-être aussi près de chez toi un "club informatique" (mairies, associations…) ou quelqu'un de ta famille qui pourrait t'expliquer un peu les diverses notions de base d'internet, le vocabulaire…

Pour le clavier, je crains que les cours de dactylo n'existent plus…

Je peux te dire que moi, je tape avec 4 doigts et le pouce droit, pour les espaces… mais ça ne m'a jamais empêché de faire de longs messages !
Ça me prend plus de temps qu'aux autres, c'est tout !
Et, petit à petit, on mémorise le clavier…

Enfin, fais comme tu préfères, et reviens quand tu te sentiras plus à l'aise

Options : RépondreCiter
Re: yéyé cherchait un marteau, Pierre Gilbert aussi!!!
Envoyé par : Mallu
Date : dimanche 27 décembre 2009, 19:14:32

5-4=1… c'est le nombre de mon doigt qui me sert (sauf + 1 g pour les majuscules ) Quand je dis "clavier" ce n'est pas aux dactilo que je pense (tu m'avais compris ? NON? c'est pire que ce que je croyais ) mais à ces alignés de chiffres/sigles et lettres qui se cachent derrière l'usage de telle ou telle touche pour faire des "transferts", objets de notre discussion … qui peut j'en suis conscient. C'est bien pour celà que je vais continuer à usiter les touches pour écrire … et que celà.

Et, de grâce, ne te moques pas. J'ai vainement essayé.
SI je te parlais "diagnostic et réparation sur l'informatique embarqué automobile", tu serais réceptive à l'usage instantané? MOI oui … dans les grandes lignes.

C'était ma pensée nostalgique du jour.

MR

Options : RépondreCiter
Re: yéyé cherchait un marteau, Pierre Gilbert aussi!!!
Envoyé par : Mallu
Date : dimanche 27 décembre 2009, 19:22:56

Un dernier service cat? pourrais tu m'envoyer le lien des yéyés sur mon mail ? Et peut-on y retirer un mp3 de ce dailymotion?

Merci de cette ultime aide que je te demande (n'en sois pas malheureuse, tu n'y est pour rien). Je ne veus pas continuer à me flageller la coulpe, elle déborde de tristesse perso…)

Options : RépondreCiter
Re: yéyé cherchait un marteau, Pierre Gilbert aussi!!!
Envoyé par : mercedes
Date : dimanche 27 décembre 2009, 22:47:12

arrête donc un peu de te plaindre et fais simple comme chaparral t'a conseillé

Options : RépondreCiter
Re: yéyé cherchait un marteau, Pierre Gilbert aussi!!!
Envoyé par : chaparral83
Date : dimanche 27 décembre 2009, 23:02:09

MP3 envoyé sur ta boîte gmail

mercedes a raison : il faut aborder les problèmes les uns après les autres, sans se décourager !
On a commencé sur les liens, continué sur les pièces jointes, les photos, les MP3…
Trop fouillis, tout ça !

Si tu veux, on commence par un premier problème… et on essaye de le résoudre sans se déconcentrer

On commence par quoi ?

Options : RépondreCiter


Votre nom : 
Votre adresse électronique : 
Sujet : 
Ce forum est propulsé par Phorum.