Bienvenue sur le ForumAbc Artistes
Utilisez cet espace pour vos discussions sur les Artistes en général, les concerts, les Fan-Clubs, vos Sondages et la Musique en général 

Sophie Martin-Hautinguiraut
Envoyé par : chaparral83
Date : lundi 8 février 2010, 22:05:53

Sophie Martin-Hautinguiraut

Certains la connaissent déjà… par ma faute

Il y a aussi les heureux habitants de la Savoie, de la Haute Savoie, de la Suisse… et les lecteurs de Chorus qui ont suivi les conseils avisés de Michel Kemper et ont acheté son CD "Je chante de dos".
Ils ont pu entendre une voix chaude, vibrante… des textes drôles ou poignants, mais toujours ciselés et en harmonie avec une musique entraînante.
Je fais partie de ces veinards ! Le CD est passé en boucle pendant des jours entiers, chez moi… et je le réécoute encore souvent, presque deux ans plus tard !

Entre temps, je suis "montée" l'entendre à Annecy, parce que je trouve que rien ne remplace un spectacle "vivant".

Je ne regrette pas les kilomètres ! Une belle rencontre, une artiste attachante, et un spectacle intéressant, bien qu'un peu chamboulé…
C'est ça le spectacle vivant : il faut savoir réagir et s'adapter aux impondérables. C'est le propre des professionnels !

Et Sophie, c'est une pro. Elle s'éclate depuis des années avec des spectacles pour les enfants.
J'ai pu la voir à l'œuvre, le lendemain. C'est impressionnant ! La voir captiver ces bouts de choux, dialoguer avec eux, réagir à leurs remarques, à leurs rires… sans jamais bêtifier, en leur parlant, en chantant…
J'ai souvent lu qu'il était plus difficile de séduire les enfants que les adultes, et elle, les enfants, c'est sa "tasse de thé" ! Et les petits le sentent : ils participent et s'amusent comme des fous !

Pourquoi je vous parle d'elle maintenant ?
Parce que les Parisiens vont avoir la chance d'aller la voir pendant presque un mois, au théâtre de l'Essaïon, dans le 4ème arrondissement.
[www.essaion-theatre.com]

Il y a beaucoup de dates pour le spectacle "enfants" : Les petites poucettes. Pratiquement pendant tout le mois de mars. Si vous avez un agréable moment à passer avec un papoose de zéro à sept ans : allez les voir, Isabelle et elle ! Elles le valent bien !

Mais ce qui motive vraiment cette longue présentation : Sophie va aussi présenter à l'Essaïon son spectacle "adultes" : Je chante de dos.
Le jeudi 4, le vendredi 12 et le samedi 13 mars… et ça, il ne faut pas le manquer !
De la chanson de cette qualité-là, ça ne court pas les rues !

Et les temps sont difficiles pour les jeunes et beaux chanteurs qui débutent… alors, quand on "débute" et qu'on n'est plus si jeune… c'est encore plus difficile ! (Sophie ne se vexera pas, quand elle me lira : c'est elle-même qui me l'a dit )
Pis elle est super-traqueuse, super-inquiète… elle veut tellement chanter, et elle a tellement peur de l'anonymat du public… mais je sais que maintenant, ça lui fait aussi plaisir de partager, d'offrir à tous ce qu'elle écrivait d'abord juste pour elle…
Alors, il faut que ces trois soirées, ça ne soit que du bonheur, et qu'elle sache que la salle est remplie d'amis qui veulent partager ce bonheur avec elle !

Je compte sur vous pour faire passer le mot à vos amis Parisiens et Parisiennes… voire même Franciliens et Franciliennes… Il faut remplir la salle !
On s'y verra : ma place est déjà retenue pour le samedi 13

Et si vous ne pouvez pas venir à Paris : allez passer vos vacances d'été en Isère ou en Savoie : vous la croiserez au détour d'un festival !

[www.revesetchansons.com]

Les dates sont là :
[www.revesetchansons.com]

Et les textes de "Je chante de dos" sont ici :
[wiki.muzika.fr]



. . . .


. . .

Options : RépondreCiter
Re: Sophie Martin-Hautinguiraut
Envoyé par : chaparral83
Date : dimanche 28 février 2010, 12:29:54

Et si vous ne voulez pas "acheter chat en poche", vous pouvez écouter 4 des chansons de son spectacle pour adultes !

[www.myspace.com]

Allez… viendez !

Options : RépondreCiter
Re: Sophie Martin-Hautinguiraut
Envoyé par : chaparral83
Date : samedi 6 mars 2010, 20:36:06

Ça fait plaisir de lire que je ne suis pas la seule à apprécier !

Un blog en date du 5 mars 2010 "Chansons pour doudous…" (mais il est intéressant de lire tous les autres sujets ! Celui sur Jacques Bertn, par exemple… )

[nosenchanteurs.wordpress.com]

Et si vous ne pouvez pas assister aux spectacles, vous pouvez écrire pour commander les CD

Les spectacles "Petites poucettes" a démarré en début de semaine, et continue jusqu'à fin mars.
Le spectacle "adultes", c'est encore vendredi 12 et samedi 13 mars…

Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.