Bienvenue sur le ForumAbc Artistes
Utilisez cet espace pour vos discussions sur les Artistes en général, les concerts, les Fan-Clubs, vos Sondages et la Musique en général 

Bruno Brel
Envoyé par : Melocoton
Date : mardi 5 avril 2011, 13:51:58

Jacques Canetti présente… Bruno Brel

Bruno est le neveu du grand Jacques, il naît à Bruxelles en 1951 et réalise très tôt son incurable allergie à tout ce qui ressemble de près ou de loin à des études. Il faut dire, pour expliquer cette réaction biologique et surtout bien compréhensible, qu'il a hérité d'un virus familial : la passion du motocyclisme (papa ne fut-il pas un champion catégorie « grand rallye» ?.). Une deuxième maladie héréditaire devait renforcer le jeune Belge dans ses profondes convictions anti-scolaires. Vers l'âge de quinze ans, il découvre à travers un disque de Brassens, sans doute oublié là par son oncle, qu'on peut asseoir sa réussite autrement que sur des diplômes. Cette révélation fera sourdre en lui l'impérieux désir de gagner sa vie en chantant. Si jeunesse savait... (Jean-Claude Hemmerlin)

Chanter : [www.zshare.net]

Les émigrants : [www.zshare.net]

Tango pour un con : [www.zshare.net]

L’Italie : [www.zshare.net]

L’oiseau blessé : [www.zshare.net]

Brest : [www.zshare.net]

Les épousailles : [www.zshare.net]

Le vieux Montréal : [www.zshare.net]

---
.
On s'ra jamais vieux, on s'ra intrépides
Espiègles, perfides, irrévérencieux
On s'ra professeurs en incertitude
En inhabitude, en droit ... à l'erreur
(Bernard Joyet)

Options : RépondreCiter
Re: Bruno Brel
Envoyé par : Michel Gavois
Date : mardi 5 avril 2011, 19:21:40

Salut Yves,

Je me doutais que tu allais créer un sujet sur Bruno Brel que j'aime beaucoup.

Certes la voix rappelle peut-être un peu trop le "Grand Jacques" et c'est pour cela qu'il n'a pas fait la carrière à laquelle ses chansons, bien personnelles, le prédestinaient sûrement.

Aujourd'hui il tourne avec un répertoire composé pour moitié de ses chansons et pour moitié de celles de son oncle.

A noter que c'est à l'initiative de ce dernier que Canetti le prit dans son écurie et lui fit enregistrer son premier 33 tours.

Michel.

Options : RépondreCiter
Re: Bruno Brel
Envoyé par : Melocoton
Date : mercredi 6 avril 2011, 16:12:27

Salut Michel,

Etre fils de... offre souvent des avantages directs et/ou indirects mais je ne suis pas certain qu'être neveu de... soit vraiment un cadeau. Lorsqu'il a démarré dans la profession, et ce n'était peut-être pas un choix personnel, il faisait du Brel et l'ombre du grand Jacques était encore bien trop présente. Je dois dire qu’à cette époque, je ne me suis guère intéressé à ce qu’il faisait et j’avais tord car en le redécouvrant 30 ans plus tard je découvre que j’aime ça


Sans doute qu'à un moment ou l'autre, Jacques Brel l'aura présenté au producteur et découvreur de talent qu'est Canetti mais son démarrage dans la chanson,je crois qu'il le doit également à Anne Sylvestre qui l'introduit dans des lieux comme l'Echelle de Jacob, l'Ecluse, Le Tire-Bouchon,...


[users.skynet.be]

---
.
On s'ra jamais vieux, on s'ra intrépides
Espiègles, perfides, irrévérencieux
On s'ra professeurs en incertitude
En inhabitude, en droit ... à l'erreur
(Bernard Joyet)

Options : RépondreCiter
Re: Bruno Brel
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : mercredi 6 avril 2011, 19:25:09

tiens le mien n'est pas dédicacé

j'ai envoyé du monde le voir quand il est passé à Metz

---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.