Bienvenue sur le ForumAbc Artistes
Utilisez cet espace pour vos discussions sur les Artistes en général, les concerts, les Fan-Clubs, vos Sondages et la Musique en général 

Véronique Pestel - Un CD en souscription
Envoyé par : chaparral83
Date : jeudi 29 octobre 2015, 21:25:57

Bonjour

Peut-être que certains, ici, ont vu cette artiste (Auteure - Compositrice - Interprète) sur scène...
Elle a commencé sa carrière en 1987, et depuis elle a sorti sept CD.
Un tous les trois ou quatre ans... c'est peu !
Le dernier "en solo" remonte à 2009. Il y en a eu un en 2013 : un spectacle sur Aragon, avec un "diseur" et une comédienne.

C'est une auteure que beaucoup qualifient "d'intellectuelle" : elle met en musique des poèmes de divers auteurs... Aragon, Norge, Liliane Wouters, Louise de Vilmorin, Albertine Sarrazin... et son inspiration repose sur des questions assez "existentielles", même si elle écrit aussi des chansons pleines d'humour, sur des rythmes de plus en plus jazz
Il arrive aussi à Michel Précastelli de poser des notes sur ses mots. Et Précastelli, c'est pas n'importe qui !
Pianiste, compositeur et orchestrateur, Michel Précastelli a suivi une formation classique avant de se consacrer au jazz pendant de nombreuses années, jouant en formation avec les meilleurs musiciens des années 80 (M. Roques, Nathan Davis, Slide Hampton, Art Farmer, Chris Wood). Il enseigne pendant 6 ans l'harmonie et l'improvisation au Centre d'Information Musicale à Paris. Il accompagne sur scène de nombreux artistes : Yves Duteil, Catherine Ribeiro, Francesca Solleville, Colette Magny, etc. Il réalise et orchestre plus de 18 albums de chansons françaises pour divers artistes dont 4 sont récompensés par le prix de l'Académie Charles Cros.

Depuis 2009, Véronique a écrit de nouvelles chansons qu'elle interprète en concert. Mais pas de CD pour retrouver ces bons moments !
Voilà un vide qui va être comblé : une souscription pour un nouvel album vient d'être lancée. CD et DVD !!!
Pour ceux qui auraient la curiosité de la découvrir... ou de soutenir la production :



Lien de téléchargement du document : [www8.zippyshare.com]

Bon... faut pas être pressés : la sortie est prévue le 15 décembre 2016 !

[www.youtube.com]

Le site de Véronique : [veronique.pestel.free.fr]

[fr.wikipedia.org]

Le petit mot qui accompagnait le bon de souscription :

Bonjour,

En 2016 Jean-Claude Barens et moi fêterons nos 25 ans de compagnonnage en réalisant un triple saut, périlleux mais pas impossible si nous sommes entourés :

- 1 CD d’une douzaine de chansons écrites depuis 2009 (date du dernier album) Les marteaux de Camille, Le rosier du père Séchaud, L’âge est là, A chacun son handicap, Les Alouas, Ménage-toi, … et celles que vous ne connaissez pas encore.

- 1 DVD–reportage sur trois concerts exceptionnels qui seront organisés en région parisienne, sud-est et sud-ouest avec interview du public, extraits du spectacle et artistes invités.

- 1 tournée de l’automne 2016 à l’été 2017.

Le DVD et le CD seront présentés dans un même coffret, vendu 25 €, que vous pouvez pré-acheter pour nous aider à le réaliser.

En espérant que ce projet verra le jour, je vous remercie de m’avoir un soir laissé votre adresse pour me permettre de vous le présenter.

Et, trouvant avec Bernard Lubat que « le trajet est supérieur au projet », je rêve que vous serez là dès le départ...

Véronique Pestel


Options : RépondreCiter
Re: Véronique Pestel - Un CD en souscription
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : vendredi 1 décembre 2017, 16:34:06

Je vais m' y intéresser, c'est vrai que je la connais peu



---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: Véronique Pestel - Un CD en souscription
Envoyé par : XORF
Date : lundi 4 décembre 2017, 07:53:05

Twa, tu as lu Hexagone il y a peu...

---
C'est aymer saynement d'entreprendre à blesser et offencer pour proffiter.
Montaigne (Essais).

Options : RépondreCiter
Re: Véronique Pestel - Un CD en souscription
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : lundi 4 décembre 2017, 11:48:38

Y é lou l' hexagone comme dirait 2nyse , mais V Pestel était sur ma liste de CD à découvrir à la médiathèque.

et ça y est j'en ai pris déjà 2

plus qu' à écouter

---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: Véronique Pestel - Un CD en souscription
Envoyé par : chaparral83
Date : mercredi 6 décembre 2017, 03:18:50

Vas-y doucement... Elle est de celles à écouter attentivement. Je dirais même : dans l'ordre de ses disques...

Options : RépondreCiter
Re: Véronique Pestel - Un CD en souscription
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : mercredi 3 janvier 2018, 18:10:25

J'ai bien aimé les 2 CD écoutés



---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: Véronique Pestel - Un CD en souscription
Envoyé par : SoniaV
Date : vendredi 30 mars 2018, 18:57:06

C'est une très très grande dame de la chanson, incontestablement.

Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.