Bienvenue sur le ForumAbc Artistes
Utilisez cet espace pour vos discussions sur les Artistes en général, les concerts, les Fan-Clubs, vos Sondages et la Musique en général 

Valse d'Astrid
Envoyé par : cigogne
Date : mardi 19 mars 2019, 15:20:15

Je suis à la recherche d'un bon enregistrement si possible studio de la valse d'Astrid
Elle existe en lente et un peu triste, ce n'est pas ce que je veux.
Elle existe en vive et gaie, c'est celle-là que je cherche.
Il m'en faut une bonne version pour être diffusée assez fort dans une grande salle, et bien entendu sans faire mal aux oreilles

Ça fait trois mois que je cherche en vain, et maintenant ça urge

Quelqu'un sait comment ôter les parasites sur une version web pour la rendre écoutable?

Je commence à désespérer et ce n'est pas le moment

En effet un grand, grand, grand moment se prépare

Votre Cigogne se marrie et c'est la musique que nous avons choisi pour notre entrée (et sortie) à la mairie


Y-a-t-il quelqu'un qui saura nous sauver cette merveilleuse idée?

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: Valse d'Astrid
Envoyé par : chaparral83
Date : mardi 19 mars 2019, 18:57:02

Félicitations, Cigogne !

Ça urge... à quel point ?
Enlever les parasites sur une version Web, il y a Audacity (un logiciel gratuit et très performant) qui permet d'enlever les grattouilles sur un enregistrement. Et il y a plein de tutoriels sur le Web pour apprendre à le faire...

Côté enregistrement... je connais quelques musiciens à qui je pourrais demander d'enregistrer une version, mais c'est plus compliqué : il faut la partition pour le bon instrument. Celui à qui je pourrais le plus facilement demander est à Chicago jusqu'à début juin... Et il n'est pas accordéoniste. Il est violoncelliste + guitariste... Je ne sais pas ce que ça rendrait avec seulement un instrument... et pas enregistré en studio !

Tu ne connais pas de musiciens qui pourraient te faire un enregistrement ?
Ou alors demande au Conservatoire de musique (côté profs et côté élèves)... il y a sûrement des groupes de musiciens qui ont un "orchestre", une formation... et qui pourraient peut-être t'enregistrer ce morceau... s'il n'est pas trop difficile à travailler.
Il y a souvent des "scènes ouvertes" dans les conservatoires. Tu pourrais y aller et voir si ta demande est réalisable...

Options : RépondreCiter
Re: Valse d'Astrid
Envoyé par : cigogne
Date : mardi 19 mars 2019, 19:14:12

C'est pour le we de Pâques. Le conservatoire de musique est une excellente idée à laquelle je n'avais pas pensé. C'est sans doute un peu trop court, mais sans leur demander on ne pourra pas savoir

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: Valse d'Astrid
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : mardi 19 mars 2019, 22:23:31

Félicitations à la jeune mariée.
As-tu pensé à regarder si ta médiathèque possède une version qui pourrait te plaire ?



---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.