Bienvenue sur le ForumAbc Artistes
Utilisez cet espace pour vos discussions sur les Artistes en général, les concerts, les Fan-Clubs, vos Sondages et la Musique en général 

Vive Bonga et la zik angolaise
Envoyé par : J-B
Date : lundi 22 septembre 2003, 21:13:11

Salut
J'ai découvert le chanteur Bonga, chanteur-musicien angolais exceptionnel qui mélange le rythme et les instrument africains aux guitares et à la musique nostalgique héritée de la colonisation portugaise. De beaux textes engagés en kimbundu ou portugais. Il a récemment chanté "Sodade" avec Césaria Evora
Les anciens albums "Angola 72" et "Angola 74" sont magnifiques, mais aussi le dernier-né "Kaxexe" sorti en juin dernier.
Découvrez-le, dégustez-le comme une délicieuse liqueur, et vous m'en direz des nouvelles.

Options : RépondreCiter
Re: Vive Bonga et la zik angolaise
Envoyé par : Fabien
Date : lundi 22 septembre 2003, 22:48:48

Ca va bien Al ?


Options : RépondreCiter
Re: Vive Bonga et la zik angolaise
Envoyé par : borova
Date : mardi 23 septembre 2003, 09:32:38

Je crois avoir entendu ce chanteur …mais je crois aussi confondre avec un chanteur congolais

pourrais tu me donner quelques titires de chanons

merci d'avance

Options : RépondreCiter
Re: Vive Bonga et la zik angolaise
Envoyé par : eric1871
Date : mardi 23 septembre 2003, 11:52:54

Katendu : Angola / Bonga Kuenda. - distrib. Mélodie Distribution, 1992. - 1 compact disque + 1 Livret.
Contient : " Olhos molhados " ; " Zé kitumba " ; " Camacove " ; " Malembe-Malembe " ; " Portas da banda " ; " Praça " ; " Diaka " ; " Frutas de vontade " ; " Sarabanda " ; " Hungu de Angola " ; " Imbondeiro secula " ; " Canto dos craques " ; " Kamakore ".
Références : Celluloid 795672.

O melhor de Bonga. - Lusafrica, 2001. - 1 compact disque : Digipack + 1 Livret.
Contient : " Mulemba xangola " ; " Ngui tename " ; " Mona kingi xica " ; " Agua rara " ; " Incaldido " ; " Balumukeno " ; " Kamusekele " ; " Kua n'gongo " ; " Muadikime " ; " De maos a abanar " ; " Recordandopio ".
Références : BMG 74321 893 842.



---
El hambre viene,
El hombre se va...

Options : RépondreCiter
Re: Vive Bonga et la zik angolaise
Envoyé par : Al
Date : mardi 23 septembre 2003, 12:10:01

Salut Borova,
Ericl t'a mis les titres de deux albums (que j'ai aussi écouté et apprécié).
Je rajoute les titres du nouvel album "Kaxexe"
"Kianje", "Kaxexe", "Marimbondo", "Vira Moda", "Poeira", "Samania", "Kambonhorinho", "Kianangongo", "Diakandumba", "Kapakiao", "Moname", "Nucos de buala", "Turmas do Bairro"

Il y a une chanson aussi que tu as peutêtre du entendre à la radio, c'est Ngana Ngonga (extrait de l'album "Angola 74"), dans lequel Bonga interprète des titres traditionnels, c'est un album magnifique, assez "roots".


Message spécial pour Fabien Big brother : tu t'es trompé je crois, ce n'est pas un forum pour les petits pète-plus-haut-k'mon-kul heureux de montrer qu'ils savent qui écrit et d'ou il vient.
A bon entendeur salut !

Options : RépondreCiter
Re: Vive Bonga et la zik angolaise
Envoyé par : Fabien
Date : mardi 23 septembre 2003, 12:20:53

Lol ! rigolo ta prose mais à la limite de l'insulte comme d'hab !


Options : RépondreCiter
Re: Vive Bonga et la zik angolaise
Envoyé par : Al
Date : mardi 23 septembre 2003, 16:22:51

Oh le pauvre Fab ! Tu crois vraiment que tu n'l'avais pas cherché ?
Allez, arrête de jouer la pucelle offensée, t'es vraiment pathétique !
Et t'interviens que si tu as quelque chose à dire concernant Bonga.

Options : RépondreCiter
Re: Vive Bonga et la zik angolaise
Envoyé par : Fabien
Date : mardi 23 septembre 2003, 19:03:22

Voila et les sauçissons poussent sur les arbres !


Options : RépondreCiter
Re: Vive Bonga et la zik angolaise
Envoyé par : Fabien
Date : mardi 23 septembre 2003, 20:05:51

Log-in et on pourra commencer à dialoguer ! L'anonymat est la force des lâches !


Options : RépondreCiter
Re: Vive Bonga et la zik angolaise
Envoyé par : Fabien
Date : mardi 23 septembre 2003, 20:15:42

J-B (du-203-63.nat.dialup.claranet.fr)

Al (du-203-33.nat.dialup.claranet.fr)

Tu es le seul sur ces forums à poster sur dialup.Claranet.fr ! Mais continue à m'insulter, si je puis être ton exutoire, tant mieux, défoule toi, petit homme ! Mais arrête de nous prendre pour des kons !


Options : RépondreCiter
Re: Vive Bonga et la zik angolaise
Envoyé par : borova
Date : mardi 23 septembre 2003, 21:28:36

merci Al et Eric je vais chercher ces CDs , je crois que je vais aimer…

Options : RépondreCiter
Re: Vive Bonga et la zik angolaise
Envoyé par : Al
Date : mercredi 24 septembre 2003, 15:14:18

De rien Borova. Bonne écoute.

Bon Fabien, je ne t'ai jamais insulté…et tant que le modérateur ne l'exige pas je ne mettrai pas mon e-mail. Moi j'ai parlé de Bonga dans cette question. Toi tu n'en as pas parlé une seule fois ! Et puis il n'y a pas qu'avec moi que tu fais des réflexions arrogantes. Je viens souvent sur ce forum et je lis donc régulièrement les réflexions que tu fais à d'autres ! Alors arrête une fois pour toute ! (je t'ai insulté là ?)
D'autre part, cet ordi n'est pas le mien donc d'autres sont susceptibles d'aller sur ce forum avec le même.

Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.