Bienvenue sur le ForumAbc Artistes
Utilisez cet espace pour vos discussions sur les Artistes en général, les concerts, les Fan-Clubs, vos Sondages et la Musique en général 

artistes libre de droits SACEM
Envoyé par : laetitia
Date : vendredi 26 septembre 2003, 12:23:17

Avec des amis, nous venons de monter une petite radio associative sur le net (une ouebradio ! ), nous recherchons, afin d'étoffer notre play list et afin d'aider de jeunes ou moins jeunes, des groupes libres de droits SACEM.
Tous les styles musicaux sont les bienvenus, bien que nous ayons une préférence pour le sk, le dub, le rock, l'électro, ce qui bouge bien en fait.

Contactes nous pour plus de renseignements, ou pour nous indiquer les groupes que vous connaissez !

Merci d'avance

Options : RépondreCiter
Re: artistes libre de droits SACEM
Envoyé par : baboune2
Date : dimanche 28 septembre 2003, 18:11:25

kikoo!!!!!!!!
Y aura Eminem dedans votre radio ?????????????????J'espere il dechire.Kiss
baboune

Options : RépondreCiter
Re: artistes libre de droits SACEM
Envoyé par : laure
Date : dimanche 28 septembre 2003, 18:12:33

beh nan, pisqu'ils recherchent des artistes libres de droits sacem pour les aider!!!

Pis le rap n'apparait pas dans leur playlist!


Options : RépondreCiter
Re: artistes libre de droits SACEM
Envoyé par : Fabien
Date : dimanche 28 septembre 2003, 18:13:47

Heureusement ! Encore une qui a tout compris !


Options : RépondreCiter
Re: artistes libre de droits SACEM
Envoyé par : baboune2
Date : dimanche 28 septembre 2003, 18:19:35

kikoo!
Alors expliquez moi si g pa compris.kiss baboune

Options : RépondreCiter
Re: artistes libre de droits SACEM
Envoyé par : laure
Date : dimanche 28 septembre 2003, 18:32:47

La SACEM est un organisme de protection des oeuvres et des artistes. Quand tu passes qqch en public ou à la radio télé ou autre, tu dois payer la SACEM pour pouvoir le faire. Un artiste libre de droits sacem est un artiste pour lequel tu n'as pas besoin de payer, tu peux diffuser gratuitement, ce qui est mieux pour une radio associative comme celle dont il est question (sans financement). En général, les artistes libres de droits sacem sont des débutants. Les organisateurs de la radio en recherchent, pour pouvoir les aider, car les débuts des artistes sont généralement difficiles.

Eminem est un ""artiste"" reconnu, qui n'a pas besoin d'être aidé, donc il n'a aucune raison d'avoir sa place dans les diffusions de la radio. Surtout qu'il fait du rap, ce que ne recherche pas la radio.

C'est bon maintenant?


Options : RépondreCiter
Re: artistes libre de droits SACEM
Envoyé par : laetitia
Date : lundi 29 septembre 2003, 14:50:03

Merci Laure d'avoir pris la peine d'éclairer notre jeune forumeuse. Je dois bien avouer que je n'aurais pas eu la patience, car malheureusement, au nom Eminem, je bondis et je griffe ! Si si juré !!

Au fait, j'ai oublié de vous mettre le lien pour la radio, si ça intéresse des gens : [vertslive.fr.fm]

En fait , à la base c'est une radio pour le foot, mais comme on aime aussi la zik, on essaie d'allier les 2 !

Bon écoute à tous !

Options : RépondreCiter
Re: artistes libre de droits SACEM
Envoyé par : laure
Date : lundi 29 septembre 2003, 18:44:46

De rien Laetitia. Par contre j'avais peur d'écrire des boulettes, apparemment c'est bon.

Bonne chance pour ta radio. Personnellement, je ne connais pas d'artistes libres de droit sacem.


Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.