Bienvenue sur le ForumAbc Liberté
Ici un espace pour toutes vos autres questions, vos sondages, ou vos discussions en pseudo direct. 

Question niaise, mais j'commence à avoir un peu de mal lol
Envoyé par : BipBip
Date : mardi 11 novembre 2003, 17:17:04

Bon, wala
Vous z'avez pas le droit de vous moquer, c sérieux Et mwa n'étant pas douée, j'ai peur de mal m'y prendre… J'ai hésité à faire un topic sur le sujet mais il me semble que c la meilleure solution pour avoir le + d'avis différents possibles

J'l'ai d'jà dit plusieurs fois, je poste également un peu sur un autre forum.
J'observe + que je ne poste, du coup je perçois un peu la personnalité de chacun.

Hier, une fille de 12 ans, S. on va l'appeler, très mûre pour son âge, a posté un message sur un topic " Le suicide" qui m'a laissée perplexe. Je lui ai envoyée un mail, étant donné qu'elle est l'une des seules, avec un autre gars, N., 18 ans, à qui j'avais déjà parlé.

J'vous fais un résumé.

S. a fait une tentative de suicide avant-hier soir, elle me l'a dit par la suite, et elle ne me l'a dit qu'à mwa, parskel ne veut pas en parler à ses amis sur le forum (moyenne 15/16ans)

Elle est tombée amoureuse à travers le net de N., qui l'aime bien, mais qui évidemment n'a pas les mêmes sentiments envers elle.
Elle en a conscience, elle a conscience également que son âge est un handicap indéniable, et qu'elle n'a aucune chance de voir naître une réciprocité dans ses sentiments à lui.
N. n'a évidemment pas compris ce qu'elle ressentait, ou peut-être le sait-il mais n'imagine-t-il pas qu'elle puisse être amoureuse de lui à ce point.

Au début je me suis dit que ça devait juste être un amour d'adolescence auquel elle donnait des proportions démesurées, mais au fur et à mesure qu'elle m'écrit, je comprends que c + profond que ça. Elle a beau avoir 12 ans, elle en paraît bien 15 dans certains de ses propos.
Et elle souffre tellement de savoir que y'a aucun espoir pour N. qu'elle envisage de refaire une tentative de suicide.

Elle passe son temps à pleurer, ses parents veulent l'emmener chez un psy parskils ne comprennent pas ce qu'elle a, elle ne s'amuse plus, a vu ses notes dégringoler alors qu'elle était une très bonne élève, elle n'a plus envie de rien, ne fait plus rien, etc etc.

Bref, symptôme d'un début de dépression.

Elle a 12 ans, elle est jeune, elle donne certainement trop d'importance à ses sentiments, mais comment lui dire qu'elle les vit trop à fond ? Je lui ai dit qu'elle avait le temps de changer, que ses sentiments aussi, mais elle me répond qu'elle en a bien conscience, mais qu'en attendant elle souffre, et qu'elle ne le supporte plus.

Bref, ça peut vous sembler puérile. Mais ça ne l'est pas tant que ça, je le sais



---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Re: Question niaise, mais j'commence à avoir un peu de mal lol
Envoyé par : laure
Date : mardi 11 novembre 2003, 17:18:59

Je pense surtout que le psy saura lui dire mieux que toi.


Options : RépondreCiter
Re: Question niaise, mais j'commence à avoir un peu de mal lol
Envoyé par : Djoulie Jones
Date : mardi 11 novembre 2003, 17:28:01

le psy, c'est de la théorie à appliquer; le vécu, y a rien de tel!
moi j'ai l'impression que cette demoiselle ne fait pas la différence entre le réel et le virtuel. Bien sûr, il y a des histoires d'amour qui ont commencées par quelques mails échangés, ces histoires se sont peut-être concrétisées, peut-être pas.
la demoiselle est jeune, elle découvre peut-être l'amour, et souvent, la première fois qu'on ressent ce sentiment étrange, on y croit, dur comme fer! en plus, elle sort de l'enfance et de ces histoires merveilleuses…
Il faut voir aussi pourquoi elle est amoureuse! est-ce que le garçon y est pour quelque chose? a-t-elle lu entre les lignes des choses qui n'étaient pas?
Ce qui est sur, c'est que la mademoiselle est jeune, qu'elle a la vie devant elle, avec des bonheurs et des galères…



---



Ose devenir qui tu es...
André Gide

Options : RépondreCiter
Re: Question niaise, mais j'commence à avoir un peu de mal lol
Envoyé par : 2nyse
Date : mardi 11 novembre 2003, 17:38:30

Ben… âge ou pas âge, on dirait du Gœthe, ton histoire, "Les souffrances du jeune Werther".
J'en connais bcoup + vieilles qu'elle qui n'ont tjours pas compris qu'un type qui ne t'aime pas ne vaut pas la peine d'être aimé
Bref. Sa tentative de suicide, c'était du sérieux? ou elle a pris 3 aspros coup sur coup? Même, c'est pas bon signe…
C'est hyper délicat, en fait il faut à la fois ne pas trop la prendre au sérieux et rester très vigileante. Bon courage!



---
C'est en écrivant qu'on devient écriveron,
Et c'est en jouant au bûcheron que Léonard de Vinci.

Options : RépondreCiter
Re: Question niaise, mais j'commence à avoir un peu de mal lol
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : mardi 11 novembre 2003, 20:32:19

Je la comprends tout à fait, même si je ne suis jamais allée aussi loin qu'elle. J'ai toujours été amoureuse de personne avec qui c'était impossible ( je vous passe les détails ) et puis, j'étais vraiment accro : pour vous donner un exemple, j'ai été amoureuse 1an d'un adulte ( 45 ans ) qui ne l'a jamais su et on avait beau me trouver tous les arguments, quand tu es amoureuse, tu es amoureuse et on a beau te dire tout ce qu'on veut ça ne fait rien du tout puisque je savais farpaitement moi-même que c'était impossible.
J'ai pas été clair du tout ( comme d'hab ) mais pour conclure, je pense que tout ce que tu pourras lui dire ne servira rien.

*mode pessimiste enclanché *


Options : RépondreCiter
Re: Question niaise, mais j'commence à avoir un peu de mal lol
Envoyé par : thefire
Date : mardi 11 novembre 2003, 20:36:25

Je suis du même avis que Djoulie. La sortie de l'enfance et les gens qui mêlent de plus en plus le réel et le virtuel en ce qui concerne l'amour y est pour quelque chose.

Je vais sur un chat de IRC, et ça fait bientôt 4 ans que j'y vais, et à part le départ de certains et la venue de nouveaux, c'est à peu près les mêmes personnes (depuis que j'y vais du moins).
Et en 4 ans, je vous raconte pas le nombre de couples qui se sont formés, les engueulades, les ruptures, les tromperies… (non pourtant je vous jure que c'est pas #lesfeuxdelamour) C'est assez hallucinant! Et le problème c'est que les conversations volent plus très haut sur le géné: soit ça parle pas parce qu'on est tous en PV, soit on a droit aux scènes de ménage ou à d'autres trucs personnels… C'est dommage parce que c'est plus la même ambiance qu'avant! En ce qui me concerne je me suis jamais "accouplée" par le net, en plus je viens de Toulon et ceux qui viennent sur ce chan sont des alentours de Paris ou du Nord ;o)

Et donc à mon avis, je pense que S. a été initiée trop tôt à internet (par rapport à sa personnalité je dis), et qu'elle s'est trop prise au jeu, elle a mélangé la vie virtuelle et la vie au collège avec les 1eres histoires amoureuse. Enfin bon c'est que mon avis, après tout je la connais pas et j'ai pas fait psycho Mais bon, voilà… Peut-être que si elle sort un peu plus avec ses amis du collège, elle oubliera le côté sentimental (je parle de l'amour) dans ses relations sur internet, en particulier avec N.



---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite

Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.


Options : RépondreCiter
Re: Question niaise, mais j'commence à avoir un peu de mal lol
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : mardi 11 novembre 2003, 21:15:53

Ce problème n'est pas réservé aux très jeune fille… J'ai vécu la même (mais sans vouloir mourir puisque ce serait m'en éloigner encore plus) chose à un âge plus avancé (quelque part vers la fin de l'adolescence) et je vous assure que j'étais bien consciente mais parfois le virtuel peut être aussi sincère que du réel, voir plus car on pense moins à certaines choses qui auraient pu rebuter dans la réalité, et tout particulièrement l'âge. De plus, plus les relations sont fréquentes, plus elles sont fortes… Par exemple, parler au téléphone à la personne que l'on aime, donne forcement le sentiment que ce n'est plus virtuel, même quand il n'y a aucun contact…
J'ai toujours su que c'était sans espoir, même si les sentiments, eux, étaient partagés… Et ça c'est encore pire.
Pour avoir été dans son cas, je sais qu'être trop mature n'est pas forcement un avantage. On se sent la plupart du temps incompris (ce qui peut être vraiment le cas) et on se sent le plus souvent mieux avec des personnes (beacuoup) plus âgées… Ce qui est bénéfique, tant que les sentiments restent amicaux.
J'ai toujours su que c'était impossible, tout comme je suis (heureusement) toujours restée consciente que je m'en remettrais un jour…
Le plus important reste que N. que manifeste aucune affection envers elle… C'est vache, mais les illusions reviennent tellement vite…
Je pense que le mieux serait de couper le net, peut-être pas définitivement, mais complétement, pour une durée assez longue, qui permet au moins de s'habituer à l'absence de l'Autre. Sans avoir d'autres relations avec, bien sûr.
Et même si cela ne parait pas très sympa (mais n'oubliez pas son âge et le danger de son desespoir), si quelqu'un sur ce forum a le moyen d'expliquer la situation aux parents, qu'il le fasse… Elle leur en voudra certainement au départ, mais ils sont quand même les plus à même de l'aider.
Voilà, je ne garantis pas l'efficacité de mes méthodes, mais si je peux aider quelqu'un…

Options : RépondreCiter
Re: Question niaise, mais j'commence à avoir un peu de mal lol
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : mardi 11 novembre 2003, 23:37:17

Ce qui lui manque en somme à S., c'est un ami-confident du même âge qu'elle et aussi mature qu'elle.

Bonne chance à elle en tous cas !

Options : RépondreCiter
Re: Question niaise, mais j'commence à avoir un peu de mal lol
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : mercredi 12 novembre 2003, 13:41:06

Mais si, c'est tout bien clair : j'ai tout compris


Options : RépondreCiter
Re: Question niaise, mais j'commence à avoir un peu de mal lol
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : mercredi 12 novembre 2003, 13:51:09

c'est triste


Options : RépondreCiter
Re: Question niaise, mais j'commence à avoir un peu de mal lol
Envoyé par : 2nyse
Date : mercredi 12 novembre 2003, 14:04:37

Merci Juju (j'ai enlevé+ de la moitié du post, en cours de route, paske je rallongeais la sauce avec des exemples vécus )



---
C'est en écrivant qu'on devient écriveron,
Et c'est en jouant au bûcheron que Léonard de Vinci.

Options : RépondreCiter
Re: Question niaise, mais j'commence à avoir un peu de mal lol
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : mercredi 12 novembre 2003, 16:26:56

Bonjour Bipbip,

…Alors, si c'est ton amie, même virtuelle, essaie d'être présente, de l'écouter, finalement, plus que de trouver quoi lui dire, l'important en ce moment, c'est de l'écouter beaucoup…

Tout est dit dans ces quelques mots de 2nyse,

Bon courage à toi aussi ,

Pol.

Options : RépondreCiter
Re: Question niaise, mais j'commence à avoir un peu de mal lol
Envoyé par : BipBip
Date : jeudi 13 novembre 2003, 00:42:30

Bon, j'ai tout plein de trucs à vous répondre, mais j'ai pas réussi à le faire ce swar
J'essaierai demain



---
J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable
Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien

Options : RépondreCiter
Re: Question niaise, mais j'commence à avoir un peu de mal lol
Envoyé par : LOXIAS
Date : jeudi 13 novembre 2003, 00:48:00

2nyse semble avoir bien exprimer les choses : une écoute avant tout Bip et surtout un psy.



---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.