Bienvenue sur le ForumAbc Liberté
Ici un espace pour toutes vos autres questions, vos sondages, ou vos discussions en pseudo direct. 

Aller à la page : Page précédente1234
Page : 4 sur 4
Re: Quel homme ou femme…
Envoyé par : Moune
Date : dimanche 30 novembre 2003, 08:32:58

J'ai lu j'ai lu

Options : RépondreCiter
Re: Quel homme ou femme…
Envoyé par : Odile
Date : dimanche 30 novembre 2003, 14:17:26

Bonjour à tous Loxias, bravo pour l'utilisation de ces temps qui tendent à disparaître.

Donc, comme Diane j'ai lu, et apprécié ce langage châtié et la narration d'une rencontre quelque peu éphémère… et pour te le prouver, j'ai relevé (à ta demande) quelques petites confusions entre les terminaisons en "s" et en "t", mais d'erreur de temps… pff… vraiment pas grand-chose… je te félicite !

--et m'apprêtait => et m'apprêtais
- et ramènerais son butin => et ramènerait son butin
- nous attendions toujours les livres, ceux-çi arrivaient mais Mr Aznavour était pris de crampe => nous attendions toujours les livres, ceux-çi arrivèrent mais Mr Aznavour fut pris de crampes
- et on proposa qu'il serait envoyé => et on proposa qu'il soit envoyé
- l'après-midi fut fructueux pour moi qui dénicha => l'après-midi fut fructueux pour moi qui dénichai (mais là j'ai un petit doute, suis pas tout à fait sûre de moi )

jean-claude, si tu nous lis…

Loxias, je trouve très intéressant de savoir comment se passe ce genre de "manifestation", c'est-à-dire les dédicaces par des célébrités… Si j'ai bien compris… il faut soit camper de bon matin, plusieurs heures avant l'arrivée de la célébrité, soit faire la queue un certain temps (pour ne pas dire un temps certain) ou alors accepter de repartir bredouille avec peut-être un lot de consolation mais plus tard



---
Amigos sâo flores... Amigos sâo poemas...

Options : RépondreCiter
Re: Quel homme ou femme…
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : dimanche 30 novembre 2003, 15:23:19

La fameuse concordance des temps ?

Options : RépondreCiter
Re: Quel homme ou femme…
Envoyé par : eric1871
Date : dimanche 30 novembre 2003, 18:22:44

c'est M. Aznavour et non Mister



---
El hambre viene,
El hombre se va...

Options : RépondreCiter
Re: Quel homme ou femme…
Envoyé par : LOXIAS
Date : dimanche 30 novembre 2003, 22:51:44

Merci Odile d'avoir été jusqu'au bout et d'avoir accepté aimablement d'effectuer les corrections de temps nécessaires Il va sans dire que je me suis aperçu que j'avais laissé encore quelques fautes d'orthographe, nous mettrons cela sous le compte de l'horaire tardive (si vous le voulez bien ).

Au fait Eric d'où vient que j'écris Monsieur toujours Mr au lieu en effet de M.

Par contre les confusions entre les terminaisons en "s" et en "t" sont impardonnables.

Autrement je me suis toujours demandé ce que les célébrités pouvaient ressentir devant cet étrange rituel qu'est la dédicace..



---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Quel homme ou femme…
Envoyé par : laure
Date : lundi 1 décembre 2003, 09:26:07

Parce Mr est l'abréviation de Mister, the english word. Et j'en ai marre de le voir sur les enveloppes et le tableau d'absence des profs. Mr ici, Mr là… grrrrrrrrr


Options : RépondreCiter
Aller à la page : Page précédente1234
Page : 4 sur 4


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.