Bienvenue sur le ForumBugs ou Suggestions
Ici on ne parle pas Chansons, juste technique ! Faites évoluer le site vers vos attentes... ;-) 

SNIPER "Sans repères"
Envoyé par : guy
Date : vendredi 16 juin 2006, 16:44:44

Interprete : sniper
Auteur : sniper
Compositeur : sniper
Année : 2003

Texte :

Sniper

Sans repères :

1er couplet :
la place d’un père, la place d’une mère dans une famille, la place de deux être chers censés s’aimer pour la vie unis, par leurs volontés par des sentiments en commun, simplement, réunit et on crains rien enfin, c’est ce qu’on dis, mais pas toujours c’qu’on voit j’ai demandé pourquoi on m’a répondu c’est la vie puis je donner mon avis, faut q’reste en dehors de ça quand l’amour s’transforme en haine et qu’on s’déchire devant moi voilà, ce qu’il en est, et c’n’est pas autrement qu’on prends tant d’envouement pour l’histoire de mes tourments, le temps évolues, j’ai fais face aux soucis, j’ai grandit, maman est là mais papa est parti et là j’ai compris, qu’ta préféré tourner la page, j’étais pas du voyage dire qu’ch’te croyais au paradis, vu qu’l’alcool fait des ravages tu t’est pas ratrapé et sans même te retourner ch’tai vu t’éloigner du rivage est-ce du à ta vie merdique ? J’en sais trop rien devenu alcoolique et tu fais du mal au tien,
combien de fois tu l’a vexée ?
combien de fois t’étais pas là ?
combien de bleus sur ces bras ?
car quand on aime on ne compte pas

refrain :
tu es parti, sans même que l’on ne puisse te dire au revoir, au fond d’mon cœur, tout est devenu si noir
tu es parti, sans même que l’on ne puisse te dire au revoir, au
fond d’mon cœur, il reste encore un espoir

2ème couplet :
oh papa, si j’avais pu ch’taurais dis non ne part pas, j’étais trop p’tit pour comprendre j’ai du grandir sans toi même si mama c’est bien occupée de moi, il me manquait un repère un père derrière moi, j’fermais les yeux et j’imaginais ton visage, j’savais juste que t’étais noir vu mon métissage, à l’école on m’demandais ton papa il fait quoi ? les autres se marrait quand moi je n’répondais pas, le jour ou j’suis tomber sur cette photo de mariage, le puzzle de ma vie a commencé son assemblage, j’ai enfin su à quoi tu ressemblais impossible d’expliquer l’effet k’ça m’a fait 1990 le téléphone sonne, après l’orage le soleil raillone mama m’appelle et m’di quelqu’un veut t’parler, j’ai juste entendu « allo » j’ai compris qui c’était, quelques semaines plus tard te voila devant moi, et c’la réalité au c’rêve que j’fais à chaque fois, t’es recté 8 ans puis t’es reparti, t’es retourné au pays

refrain

3 ème couplet :
a la suite de ton départ, j’ai du me faire une raison quand elle a dit au grand frère maintenant t’es l’homme de la maison, elle si fière, devenu la cause de mes souffrances, devant nous, l’air de rien mais qui pleurait en silence, j’aimerais plus t’en vouloir, à l’inverse de mon cœur, une rancœur intérieur d’avoir juste un géniteur à toute personne délaissé, sans présence de daron, divorcé ou décédé, qu’on juste hérité d’un nom, oh papa, j’ai mis 4 ans pour effacer ma rancune, un père on en a qu’un une mère on en a qu’une, j’ai rangé ma fierté j’t’ai rejoins là-bas, des larmes ont coulées quand tu m’a pris dans tes bras, moi j’t’ai retrouvé d’autre n’on pas eu cette chance, j’leurs dédi ce morceau et partage leurs souffrance, ceux victime d’un abandon, d’un divorce ou d’un décès ceux qui vivent avec le cœur brisé.

Refrain :



---

Suivez-le, donnez-le, écoutez-le
Ne faites jamais rien sans lui
Ne l’offrez pas facilement
Mais mettez le dans tout ce que vous faites
Faites le battre, qu’il soit de marbre, d’or ou de pierre
Prenez-en bien soin, car c’est votre bien le plus précieux

Liège-Belgique

Options : RépondreCiter
Re: SNIPER
Envoyé par : XORF
Date : vendredi 16 juin 2006, 19:14:48

A ta place, je remettrais le texte en forme - et je corrigerais les fautes - parce qu'il m'étonnerait fort que Thierry ait envie de mettre en ligne ce texte tel qu'il est là…



Message édité (17-06-06 00:27)

---
C'est aymer saynement d'entreprendre à blesser et offencer pour proffiter.
Montaigne (Essais).

Options : RépondreCiter
Re: SNIPER "Sans repères"
Envoyé par : Fanny
Date : vendredi 16 juin 2006, 20:29:13

Non inutile, la chanson est déjà en ligne.

Options : RépondreCiter
Re: SNIPER "Sans repères"
Envoyé par : eve-lys
Date : vendredi 16 juin 2006, 20:37:23

Sous toute réserve (pour le découpage ) mais j'ai essayé de corriger les fôôtes

1er couplet :

La place d’un père, la place d’une mère dans une famille, la place de deux être chers censés s’aimer pour la vie unis, par leurs volontés par des sentiments en commun, simplement réunis et on craint rien enfin, c’est ce qu’on dit, mais pas toujours c’qu’on voit
J’ai demandé pourquoi, on m’a répondu c’est la vie, puis-je donner mon avis, faut qu’j’reste en dehors de ça
Quand l’amour s’transforme en haine et qu’on s’déchire devant moi, voilà ce qu’il en est, et c’n’est pas autrement qu’on prend tant d’engouement pour l’histoire de mes tourments
Le temps évolue, j’ai fait face aux soucis, j’ai grandi, maman est là mais papa est parti et là j’ai compris qu’t’as préféré tourner la page, j’étais pas du voyage
Dire qu’j’te croyais au paradis, vu qu’l’alcool fait des ravages, tu t’es pas rattrapé et sans même te retourner, j’t’ai vu t’éloigner du rivage, est-ce dû à ta vie merdique ? J’en sais trop rien, devenu alcoolique et tu fais du mal aux tiens
Combien de fois tu l’a vexée ?
Combien de fois t’étais pas là ?
Combien de bleus sur ses bras ?
Car quand on aime on ne compte pas

Refrain :
Tu es parti, sans même que l’on ne puisse te dire au revoir
Au fond d’mon cœur, tout est devenu si noir
Tu es parti, sans même que l’on ne puisse te dire au revoir
Au fond d’mon cœur, il reste encore un espoir

2ème couplet :

Oh papa, si j’avais pu, j’t’aurais dis non ne pars pas, j’étais trop p’tit pour comprendre J’ai dû grandir sans toi, même si Mama s’est bien occupée de moi, il me manquait un repère, un père derrière moi
J’fermais les yeux et j’imaginais ton visage, j’savais juste que t’étais noir vu mon métissage, à l’école on m’demandait ton papa il fait quoi ?
Les autres se marraient quand moi je n’répondais pas
Le jour ou j’suis tombé sur cette photo de mariage, le puzzle de ma vie a commencé son assemblage, j’ai enfin su à quoi tu ressemblais
Impossible d’expliquer l’effet k’ça m’a fait
1990 le téléphone sonne, après l’orage le soleil rayonne, Mama m’appelle et m’dit quelqu’un veut t’parler, j’ai juste entendu « allo » j’ai compris qui c’était
Quelques semaines plus tard te voilà devant moi, et c’est la réalité, oh c’est l’rêve que j’fais à chaque fois
T’es resté huit ans puis t’es reparti, t’es retourné au pays

Au refrain

3 ème couplet :

A la suite de ton départ, j’ai dû me faire une raison quand elle a dit au grand frère maintenant t’es l’homme de la maison
Elle si fière, devenu la cause de mes souffrances, devant nous, l’air de rien mais qui pleurait en silence
J’aimerais plus t’en vouloir, à l’inverse de mon cœur, une rancœur intérieure d’avoir juste un géniteur
A toute personne délaissé, sans présence de daron, divorcé ou décédé, qu’ont juste hérité d’un nom, oh papa, j’ai mis quatre ans pour effacer ma rancune
Un père on n’en a qu’un, une mère on n’en a qu’une, j’ai rangé ma fierté j’t’ai rejoins là-bas
Des larmes ont coulé quand tu m’a pris dans tes bras, moi j’t’ai retrouvé, d’autres n’ont pas eu cette chance, j’leur dédie ce morceau et partage leur souffrance, ceux victimes d’un abandon, d’un divorce ou d’un décès ceux qui vivent avec le cœur brisé.

Au refrain :



---
On n'a jamais vu le silence remplacer une absence...

Options : RépondreCiter
Re: SNIPER "Sans repères"
Envoyé par : eve-lys
Date : vendredi 16 juin 2006, 20:42:03

Je n'avais même pas vérifié…



---
On n'a jamais vu le silence remplacer une absence...

Options : RépondreCiter
Re: SNIPER "Sans repères"
Envoyé par : guy
Date : vendredi 16 juin 2006, 22:07:12

Avec toutes mes excuses pour la mise en page Grand Maître XORF
Votre sous-fifre belge n'a pas eu la présence d'esprit de vérifier l'orthographe du titre originel, heureusement qu'il est là quand même pour corriger le bas-peuple.



---

Suivez-le, donnez-le, écoutez-le
Ne faites jamais rien sans lui
Ne l’offrez pas facilement
Mais mettez le dans tout ce que vous faites
Faites le battre, qu’il soit de marbre, d’or ou de pierre
Prenez-en bien soin, car c’est votre bien le plus précieux

Liège-Belgique

Options : RépondreCiter
Re: SNIPER "Sans repères"
Envoyé par : spproust
Date : vendredi 16 juin 2006, 23:25:26

Heureusement que qui est là? Je ne comprends pas.

Enfin, la chanson est sur le site: [www.paroles.net] mais c'est sûr que pour l'orthographe, "ça craint".

"J'tai rejoint là-bas", je pense déjà. Pour le reste,e je ne sais pas, je fais un blocage sur sniper.

Guy, si nous n'étions pas là, il n'y aurait pas grand chose sur ce site. Et quand je dis nous ce n'est pas untel plutôt qu'untel-autre, mais nous au sens des internautes collaborant en envoyant des textes à Thierry, ou en corrigeant les textes présents. C'est ce que j'aime par-dessus tout dans ce site, l'entraide omniprésente.



---

Options : RépondreCiter
Re: SNIPER
Envoyé par : guy
Date : samedi 17 juin 2006, 00:02:34

tout à fait d'accord SP, juste que je n'avais pas remarqué la "mise en page" du titre



---

Suivez-le, donnez-le, écoutez-le
Ne faites jamais rien sans lui
Ne l’offrez pas facilement
Mais mettez le dans tout ce que vous faites
Faites le battre, qu’il soit de marbre, d’or ou de pierre
Prenez-en bien soin, car c’est votre bien le plus précieux

Liège-Belgique

Options : RépondreCiter
Re: SNIPER "Sans repères"
Envoyé par : guy
Date : samedi 17 juin 2006, 00:12:44

Considérez donc ce topic comme inutile, et avec un peu de chance, qu'il soit donc au pire fermé, au mieux supprimé



---

Suivez-le, donnez-le, écoutez-le
Ne faites jamais rien sans lui
Ne l’offrez pas facilement
Mais mettez le dans tout ce que vous faites
Faites le battre, qu’il soit de marbre, d’or ou de pierre
Prenez-en bien soin, car c’est votre bien le plus précieux

Liège-Belgique

Options : RépondreCiter
Re: SNIPER
Envoyé par : XORF
Date : samedi 17 juin 2006, 00:48:16

Ca n'a l'air de rien, Monsieur Papou, mais poster un texte à mettre en ligne, c'est un travail véritable.

Quelle qu'en soit la provenance, avant tout le vérifier de A à Z pour en extirper erreurs et fautes d'orthographe, penser à la mise en page afin que le texte soit le plus lisible possible, etc.

Bref, faire montre d'exemplarité, jusqu'à la maniaquerie souvent, quand pour nous-même nous pourrions nous contenter de bien moins.
C'est que nous postons ici pour les autres.

C'est une simple question de bon sens.



Message édité (19-06-06 18:42)

---
C'est aymer saynement d'entreprendre à blesser et offencer pour proffiter.
Montaigne (Essais).

Options : RépondreCiter
Re: SNIPER "Sans repères"
Envoyé par : guy
Date : samedi 17 juin 2006, 00:52:24

J'en prends bonne note Monsieur XORF, on ne m'y reprendra plus.



---

Suivez-le, donnez-le, écoutez-le
Ne faites jamais rien sans lui
Ne l’offrez pas facilement
Mais mettez le dans tout ce que vous faites
Faites le battre, qu’il soit de marbre, d’or ou de pierre
Prenez-en bien soin, car c’est votre bien le plus précieux

Liège-Belgique

Options : RépondreCiter
Re: SNIPER "Sans repères"
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : samedi 17 juin 2006, 12:38:40

Xorf, au lieu de dire que faire, fait le^^


Options : RépondreCiter
Re: SNIPER "Sans repères"
Envoyé par : fabie
Date : samedi 17 juin 2006, 15:59:06

Xorf fait son boulot comme nous tous !
voir les dizaines de textes mis en ligne !


Options : RépondreCiter
Re: SNIPER "Sans repères"
Envoyé par : guy
Date : samedi 17 juin 2006, 17:36:43

A parler de fautes, je viens de ré-écouter pour la xième fois cette chanson, et après avoir lu le texte du site, j'ai constaté quelques fautes qui ont échappé au critique:

Combien de fois tu l'a vexer, combien de fois t'étais pas la
Oh papa, si j'avais manque un mot j' t'aurais dit
J'ai ranger ma fierté, j' t'ai rejoins là-bas
Les larmes ont coulées quand tu m'as pris dans tes bras



---

Suivez-le, donnez-le, écoutez-le
Ne faites jamais rien sans lui
Ne l’offrez pas facilement
Mais mettez le dans tout ce que vous faites
Faites le battre, qu’il soit de marbre, d’or ou de pierre
Prenez-en bien soin, car c’est votre bien le plus précieux

Liège-Belgique

Options : RépondreCiter
Re: SNIPER
Envoyé par : anne peintre
Date : samedi 17 juin 2006, 17:44:24

Pardon mais moi je pense que :

véxé et rangé
parce que on peut dire à la place
vendu et mordu !!!
tu n'étais pas là!
mes larmes ont coulé, elles ne sont pas coulées … elles ont coulé



Message édité (17-06-06 19:28)

---


la chanson du jour : [forum.muzika.fr]

... pour les portraits des forumeurs,
le topic de bipbip "Anne la croqueuse" n'étant plus là ... voir ma galerie "facebook" : [www.facebook.com]

Options : RépondreCiter
Re: SNIPER "Sans repères"
Envoyé par : mercedes
Date : samedi 17 juin 2006, 17:55:16

Guy, tu as ouvert ce sujet dans bugs dans quel but ?
Le texte (avec des fautes, certes) est déjà sur le site. Tu le redonnes avec plein d'autres fautes et des couplets non découpés. Je vois pas l'intérêt.
Soit on corrige nettement avec certitude, soit on corrige pas du tout.

Options : RépondreCiter
Re: SNIPER "Sans repères"
Envoyé par : guy
Date : samedi 17 juin 2006, 21:33:23

-->Mercedes,
L'erreur de départ que j'ai commise vient du fait que j'ai fait une recherche en utilisant le moteur en écrivant "sans repères" au lieu de sans "[re]pères".
J'ai posté ce texte sans en connaître les fautes d'orthographes (je viens de découvrir la chanson).
Par contre, après avoir été séduit par cette chanson, j'ai enfin trouvé le texte sur le site, qui il est vrai est lui aussi bourré de fautes d'orthographe et/ou d'accords divers.
Avec toutes mes excuses pour avoir ouvert un topic inutile.



---

Suivez-le, donnez-le, écoutez-le
Ne faites jamais rien sans lui
Ne l’offrez pas facilement
Mais mettez le dans tout ce que vous faites
Faites le battre, qu’il soit de marbre, d’or ou de pierre
Prenez-en bien soin, car c’est votre bien le plus précieux

Liège-Belgique

Options : RépondreCiter
Re: SNIPER "Sans repères"
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : samedi 17 juin 2006, 21:36:26

ptdr



---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: SNIPER "Sans repères"
Envoyé par : OUEDRAOGO BOUREIMA JONAS
Date : mercredi 9 mai 2007, 15:30:17

J'ai beaucoup Kiffé ta music.
Elle m'a redonné l'espoir de vivre et de me battre.
J'ai toujours été optimiste et mème si j'échouais, que j'échoue en osant de grandes choses de sorte que ma place ne soit jamais parmi ces ames froides et timides qui ne connaissent ni defaites ni victoires.
Je suis un jeune étudiant et tout mes amis de disent bonjour

Courage

Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.