Non, j'ai jamais lu les comics de Superman
Ah ben Maureen, notre question-mystère concernant Lana est résolue
Ben je savais pas tout ça, j'ai pas vu l'épisode de "Loïs et Clark" où Lana apparait (en fait j'ai pas vu beaucoup d'épisodes de la série, j'étais assez jeune quand c'était diffusé donc pas la série que je regardais en priorité). C'est bizarre que la série n'ait pas repris le comic, ça aurait été marrant !!
Hey je viens de remarquer un truc !!
Loïs
Lane /
Lana
Lang. Et les 2 prénoms comportent 4 lettres. Les créateurs du comics l'ont fait exprès, comme si Loïs serait la Lana nocturne (ou Lana la Loïs diurne, ça va dans les deux sens lol) et comme si pour Clark, les 2 filles ne feraient presque qu'une ? Ou c'est moi qui pars dans des délires à la mords-moi-tout ?
Sinon pour Chloe, je sais pas dans les comics puisque j'en ai lu aucun, mais dans Smallville en fait c'est la meilleure amie de Clark dès la saison 1. Ils vont sortir ensemble dans la saison 2 (avant que Clark ne la largue pour Lana lol).
A la fin de la saison 3 (ou dans la saison 4, j'sais plus), elle sera supposée morte, et c'est la raison de l'arrivée de sa cousine Lois dans la série: elle veut résoudre le mystère de la mort de Chloe. Belle entrée en jeu, fallait bien qu'elle soit présente dans la série ^^
Dans la saison 4 elle connaîtra le secret de Clark (c'est la deuxième proche - à part les parents adoptifs de Clark of course - à connaître son secret) et l'aide à résoudre des mystères.
Et dès le début de la série en fait, Chloe est mordue de journalisme. Elle est rédactrice en chef du journal du lycée The Torch, puis après avoir brièvement travaillé poir Lionel Luthor (ce qui avait créé un froid entre elle et Clark, parce que Lionel avait demandé à Chloe de trouver des infos sur lui, et elle ne pouvait pas refuser parce qu'il lui avait promis monts et merveilles concernant sa carrière).
Et depuis les épisodes de samedi dernier, Chloe réalise son rêve en travaillant pour le fameux Daily Planet (bon, pour l'instant elle est tout en bas de l'échelle comme elle dit, mais elle est super enthousiaste et super motivée pour gravir les échelons). Si elle ne s'était pas montrée aussi ambitieuse et culottée face à la directrice du Daily Planet, elle n'aurait pas eu le travail. Du coup la directrice lui a proposé un marché sans grande conviction: "pondez-moi un scoop". Mais Chloe "profite" de l'entrée de Lana à la fac et de sa nouvelle amitié avec le Club de Vampirettes, tout en cherchant de "vraies" infos sur le vampirisme sur le net. Et du coup, la directrice apprécie le talent d'écriture de Chloe et l'originalité de son scoop. Engagée ;o)
Voilà, je crois que j'ai dit les principales lignes
---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite
Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.