Bienvenue sur le ForumAbc Real-TV
C'est ici qu'on discute de Star Academy, de la Nouvelle Star et de tout ce qui passe à la télé 

Aller à la page : Page précédente123456Page suivante
Page : 2 sur 6
Re: Star Academy 6
Envoyé par : thefire
Date : dimanche 10 septembre 2006, 13:53:36

Cette année j'sais pas j'ai pas regardé et j'en ai pas l'intention d'ailleurs, mais l'an dernier, j'avais l'impression qu'ils étaient tous au karaoké (sauf Pascal qui avait plus d'expérience sur scène).

Pour le choix des chansons, y a une censure, mais ne parlons pas des thèmes… J'aimerais bien voir le pourcentage de chansons traitant l'amour ou la torture psychologique (qui en est une aussi pour nous, du coup), et comparer avec le pourcentage de chansons engagées politiquement par exemple. Le résultat risque d'être effrayant…
Quant au thème, je me souviens pas avoir entendu de rock dépassant le popo-pipi-soupasse-neuneu, à part Pascal l'an dernier sur U2 (interprétation que j'avais beaucoup aimée d'ailleurs). Le reste… à jeter.
(bon en même temps j'ai pas tout regardé, ça se trouve j'ai du en louper, mais ça m'étonnerait que j'en aie loupé beaucoup)
Pratiquement que de la variétasse, à pleurer d'ennui (et à pleurer tout court, on a vraiment l'impression que la musique est morte).

---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite

Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.


Options : RépondreCiter
Re: Star Academy 6
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : dimanche 10 septembre 2006, 16:44:17

En même temps, c'est parce que la variété, c'est ce qui a le plus de succès, et qui "contente" plus ou moins tout le monde…

Options : RépondreCiter
Re: Star Academy 6
Envoyé par : thefire
Date : dimanche 10 septembre 2006, 21:55:04

Alors on est quand même nombreux à ne pas être tout le monde. D'ailleurs, ma phrase est pas con, quand on parle de nous-même, on dit "je" et pas "nous" (sauf Louis XIV mais c'est une autre histoire, et c'est le cas de le dire) ni "eux". Mais là, je rentre dans la théorie de l'énonciation, pas vraiment le sujet

Bref, tout ça pour dire qu'une fois de plus, les gens qui conçoivent ce genre d'émission et ceux qui la regardent se complaisent dans la médiocrité (le pire c'est ceux qui votent).
2001: le millénaire de la médiocrité.

---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite

Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.


Options : RépondreCiter
Re: Star Academy 6
Envoyé par : XORF
Date : dimanche 10 septembre 2006, 22:02:33

Ouf.
Paske j'aurais jamais pu naître dans un millénaire de l'élitisme, mwa.
Bon, là j'ai encore ma chance.

---
C'est aymer saynement d'entreprendre à blesser et offencer pour proffiter.
Montaigne (Essais).

Options : RépondreCiter
Re: Star Academy 6
Envoyé par : mat
Date : lundi 11 septembre 2006, 21:48:13

Citation Thefire :
Pratiquement que de la variétasse, à pleurer d'ennui

Oui, Starac fait de la variété. D'ailleurs, quand on regarde les programmes, c'est la seule émission qui en fait, pour le moment.

Citation Thefire :
les gens qui conçoivent ce genre d'émission et ceux qui la regardent se complaisent dans la médiocrité

Qu'est-ce que la médiocrité ? Ceux qui regardent Starac se complaisent là-dedans alors, selon toi !!
N'a-t-on pas le droit de se délasser, de ne pas réfléchir, de rire ? Je ne vois pas en quoi cela est médiocre. C'est juste un souci de se divertir l'esprit, pour certains. Alors pourquoi juger les gens par rapport aux émissions qu'ils regardent ? "Toi, tu regardes Starac, alors, cela signifie que tu n'as pas beaucoup de jugeote parce que c'est une émission commerciale et de variétés." "Toi, tu regardes Charmed, cela veut dire que tu as beaucoup d'imagination, c'est bien."


---

Mais la nuit, dans mes rêves, on m'appelle : mon p'tit lu, ma colombe, mon jésus, mon loukoum ou ma fève.

Options : RépondreCiter
Re: Star Academy 6
Envoyé par : XORF
Date : lundi 11 septembre 2006, 22:57:19

Oui, retourne donc bware ta varié-tasse, Marina !
Pis noies-y twa.

---
C'est aymer saynement d'entreprendre à blesser et offencer pour proffiter.
Montaigne (Essais).

Options : RépondreCiter
Re: Star Academy 6
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : mardi 12 septembre 2006, 15:10:31

Mdr!
Non mais je suis assez d'accord avec Mat.
OUi cette émission n'est pas l'une des plus culturelles, et on n'y voit pas que des artistes.. Cela ne veut pas pour autant dire que ceux qui regardent sont "médiocres"… Après une journée de boulot, on n'a pas forcément envie de se prendre la tête avec la télé quand on rentre…

Options : RépondreCiter
Re: Star Academy 6
Envoyé par : XORF
Date : mardi 12 septembre 2006, 18:18:34

Ouaip, chuis d'acc.
Surtout ne pas se prendre la tête avec la télé.
Et pour que ça n'arrive pas, ne pas en avoir, mieux y a pas.

---
C'est aymer saynement d'entreprendre à blesser et offencer pour proffiter.
Montaigne (Essais).

Options : RépondreCiter
Re: Star Academy 6
Envoyé par : laure
Date : mercredi 13 septembre 2006, 17:53:23

Oué bah moi j'ai failli chialer en voyant comment chépuki a massacré à son évaluation de rattrapage Le dîner, de Bénabar. Il devrait avoir honte de lui.

Le pb de star ac, c'est pas que ce ne soit pas une émission culturelle, c'est la masse des émissions aculturelles. Et pour me complaire moi aussi dans qqch, ce sera les préjugés. La plupart de ceux qui regardent star ac regardent généralement bcp d'autres émissions merdiques.

Quant à
"Toi, tu regardes Charmed, cela veut dire que tu as beaucoup d'imagination, c'est bien."
C'est pas avoir de l'imagination, c'est bien aimer le travail des scénaristes, qui, eux, ont l'imagination forte. Mais leur représentation imaginaire de la réalité ne se substitue pas à leurs représentations sensibles et inteligibles de la réalité.
Ah zut, ça c'est mon cours de philo.

Options : RépondreCiter
Re: Star Academy 6
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : mercredi 13 septembre 2006, 21:01:10

Moi je trouve que cette "emission" est soulante à la fin!!! Yen a mare de la star-ac!!!!

Options : RépondreCiter
Re: Star Academy 6
Envoyé par : thefire
Date : mercredi 13 septembre 2006, 21:50:58

Citation :
Qu'est-ce que la médiocrité ?
Insuffisance de qualité, de valeur, faiblesse, platitude, juste milieu.

Citation :
Ceux qui regardent Starac se complaisent là-dedans alors, selon toi !!
Bah… oui :S
Mais y sont pas toujours conscients que c'est pas l'émission de plus grande qualité (j'ai dit "pas toujours", parce que y en a qui en sont conscients et qui regardent pour se délasser etc)

Citation :
N'a-t-on pas le droit de se délasser, de ne pas réfléchir, de rire ? Je ne vois pas en quoi cela est médiocre. C'est juste un souci de se divertir l'esprit, pour certains. Alors pourquoi juger les gens par rapport aux émissions qu'ils regardent ?
Je reproche pas aux gens de se délasser, faudra me dire où j'ai dit ça lol !!
Je faisais juste un constat.
Après, j'vois pas qui je suis pour dire "tel truc c'est bien il faut regarder, et ça c'est mal il faut pas regarder". Mais j'aime pas, et je le dis, period.

Citation :
"Toi, tu regardes Starac, alors, cela signifie que tu n'as pas beaucoup de jugeote parce que c'est une émission commerciale et de variétés."
Fallait pas te froisser, va encore falloir aller au pressing

Citation :
"Toi, tu regardes Charmed, cela veut dire que tu as beaucoup d'imagination, c'est bien."
Euhh j'vois pas trop le rapport là… en plus le lien entre la série et le fait d'avoir de l'imagination, ça n'a rien à voir lol !!

---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite

Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/06 21:52

Options : RépondreCiter
Re: Star Academy 6
Envoyé par : XORF
Date : mercredi 13 septembre 2006, 23:29:18

La Starac, c'est mal.
Faut pas regarder.

---
C'est aymer saynement d'entreprendre à blesser et offencer pour proffiter.
Montaigne (Essais).

Options : RépondreCiter
Re: Star Academy 6
Envoyé par : mat
Date : jeudi 14 septembre 2006, 11:43:13


Citation laure :
La plupart de ceux qui regardent star ac regardent généralement bcp d'autres émissions merdiques.
Je ne pense pas… C'est au cas par cas. Ce n'est pas parce que l'on regarde Starac, que l'on regarde aussi l'île de la tentation, koh-lanta…

Citation laure :
Quant à
"Toi, tu regardes Charmed, cela veut dire que tu as beaucoup d'imagination, c'est bien."
C'est pas avoir de l'imagination, c'est bien aimer le travail des scénaristes, qui, eux, ont l'imagination forte. Mais leur représentation imaginaire de la réalité ne se substitue pas à leurs représentations sensibles et inteligibles de la réalité.
Citation thefire :
Euhh j'vois pas trop le rapport là… en plus le lien entre la série et le fait d'avoir de l'imagination, ça n'a rien à voir lol !!
Citation thefire :
Citation:
Qu'est-ce que la médiocrité ?
Insuffisance de qualité, de valeur, faiblesse, platitude, juste milieu.
Relax ! C'était ironique.


---

Mais la nuit, dans mes rêves, on m'appelle : mon p'tit lu, ma colombe, mon jésus, mon loukoum ou ma fève.

Options : RépondreCiter
Re: Star Academy 6
Envoyé par : thefire
Date : jeudi 14 septembre 2006, 12:51:04

Je sais, mais j'aime bien faire ma belle avec mon pote Robert

pi-al a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je trouve que cette "emission" est soulante à
> la fin!!!
(saoûlante)
Bah vi, la Star Ac, plus efficace qu'un double whisky

---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite

Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.


Options : RépondreCiter
Re: Star Academy 6
Envoyé par : mat
Date : jeudi 21 septembre 2006, 13:29:32

Grand scoop !

Voici le blog de Bastien : [apollon26.skyblog.com]

Pour ceux que ça intéresse évidemment !!


---

Mais la nuit, dans mes rêves, on m'appelle : mon p'tit lu, ma colombe, mon jésus, mon loukoum ou ma fève.

Options : RépondreCiter
Re: Star Academy 6
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : dimanche 24 septembre 2006, 23:01:33

mwa je m'en fous

je veux juste récupérer PITI

suis obligé d'acheter le journal pour les résultats sportifs

---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: Star Academy 6
Envoyé par : mercedes
Date : dimanche 24 septembre 2006, 23:13:50

Ah oui tu t'en fous Houb' ?
Et Cynthia qui est (presque) le sosie d'Ornella Mutti, tu la regardes pas alors ?

Options : RépondreCiter
Re: Star Academy 6
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : dimanche 24 septembre 2006, 23:23:40

??? c'est à la star ac ' ???

mais non merci

maintenant si tu mets une photo , je peux tj la regarder

---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: Star Academy 6
Envoyé par : mercedes
Date : dimanche 24 septembre 2006, 23:41:24



Alors, vrai ou pas ?

Options : RépondreCiter
Re: Star Academy 6
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : lundi 25 septembre 2006, 10:33:03

Et bien moi, j'ai 31 ans, et j'aime bien regarder la star ac, c'est vrai que la 2 - 3 - 4 - 5 - 6 ne valent pas la première avec Jenifer. Parce que la 1ère, c'était des jeunes qui n'avait aucune connaissance en musique et qui ont appris tout jour après jour au château. Tandis que maintenant, on choisit des jeunes qui ont des cours de champs, qui ont participé à des autres émissions de variétés ou qui savent jouer de l'instrument. Donc c'est ça le hic de star ac depuis la 1ère. Sinon, j'aime bien Elfy (qu'on ne voit pas souvent dans les quotidiennes), Gaêl, Dominique et Cyril. Et je n'aimais pas Eloïsha, car à part critiquer les autres, elle chantait comme une casserole !!!

Options : RépondreCiter
Aller à la page : Page précédente123456Page suivante
Page : 2 sur 6


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.